noounouc
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 14 Février 2023
@noounouc , ton exemple de pose des cp est tout à fait logique et légal
Aucune raison de dire quoi que ce soit là dessus
Je ne comprends pas ?????
La remarque indiquant que celles qui travaillaient 46 semaines et calculaient en année complète étaient dans l'illégalité voire étaient des voleuses venait juste après mon message expliquant que selon comment on pose ses CP on peut n'accueillir les enfants que 46 semaines alors que l'on a calculé la mensu sur 52 semaines, je l'ai donc pris pour moi. Visiblement ce n'était pas le cas.
tu mélanges les torchons et les serviettes là..
il y a une différence entre respecter la loi et poser une semaine de cp acquis donc légalement
et imposer une semaine sans solde en sachant dès le départ que la déduction sera + avantageuse
dans le premier cas tu respectes la loi et tu ne fais qu'appliquer tes droits
dans le second cas tu grapilles de l'argent au pe en les privant de leur droit de décision
c'est quand même pas pareil !!!
Je ne mélange rien du tout, je montre que l'on peut très bien ne travailler que 46 semaines chaque année (ou presque) en étant en année complète et en respectant la loi puisque c'est bien 46 semaines que veut travailler notre collègue.
Elle est en année complète, passer en année incomplète demande de faire tout un tas de calculs, or selon la façon dont elle a prévu de poser ses CP, elle n'a peut-être pas besoin de changer de mensu, juste à poser de manière optimisée ses CP.
La déduction plus avantageuse que de partir directement sur une année incomplète c'est le cas si on a un seul taux horaire, par contre si on a des taus différents selon le nombre d'heures mensualisées, ce n'est pas forcement le cas. Pour autant calculer en année complète en sachant par avance et en notant au contrat que l'on va poser la moitié des vacances scolaires ce n'est pas ce que prévoit la CCN.
L'année incomplète pose des problèmes en matière de CP et notamment le fait de ne pas pouvoir se faire payer nos congés à hauteur des CP acquis dès le début du contrat (sans attendre la fin de la période d'acquisition) puisque pose des congés et paiement sont dissociés ce qui peut "gonfler" l'ICCP par rapport à un contrat en année complète et engendre donc un éventuel délai d'indemnisation supplémentaire lors d'une inscription à France Travail. Je fais crédit chaque année jusqu'en juin d'une partie de mes CP à mes employeurs... et ne parlons pas de celles qui acceptent le paiement en plusieurs fois.
Je comprends que certaines soient tentées de "bidouiller" (en faisant une année complète puis en déduisant des semaines) pour pallier à ces difficultés pour autant je ne le ferai pas et je ne le conseillerai pas.