Congés pour enfant malade

piwonski

Visiteur
Bonjour,
Nous avons le droit à 3 jours ouvrables de congés par année civile pour enfant malade.
Si mon enfant est malade pendant plus de 3 jours, donc je n'accueille pas les enfants de mes employeurs.
La sécurité sociale prend directement le relais (rapidement?) ou bien vous avez une clause supérieure pour maintien de salaire (sauf frais d'entretien et de repas non comptés) si votre enfant est malade ?
Je débute prochainement
Merci et belle journée
 

Merci,
Qu'en est-il du maintien de salaire ? Une clause supérieure est-elle possible dans ce cas ? Si mon enfant est malade 3 jours ou +
Ou bien c'est abusif ?
Je serai en année complète
 
J'avoue que j'ai une clause supérieur pour les enfants malades accueillis, mais jamais demandé ou pensé pour mes propres enfants, en étant à la maison ; j'ai du peut être prendre un jour pour enfant malade en 15 ans de carrière (pour l'amener chez le médecin en journée).
J'ai eu la chance de pouvoir compter su mon mari pour "gérer" les rendez vous médicaux en urgence.
 
Déjà que les 3 jours/an pour enfant malade étant du sans solde, il ne s'agit donc qu'une autorisation d'absence non rémunérée sur présentation de certificat de travail, je pense que tu peux toujours essayer de négocier pour obtenir que si tes propres enfants sont malades tu aies un maintient de salaire mais il ne faudra pas être surprise si tes futurs PE n'acceptent pas cette close et ce pour plusieurs raisons:

- contrairement à ce qu'on pense rare sont les entreprises (même les grandes) qui offrent cet avantage à leur salarié. La majorité des salariés auront une retenue sur leur salaire s'ils sont absents pour soigner leur enfant. Libre à eux de voir avec le medecin dans quel condition ils peuvent obtenir un arret pour garde d'enfant qui serait pris en charge en partie par la sécurité social... là encore la plupart du temps c'est juste de l'argent en moins et voilà