Congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jonquille
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jonquille

⭐⭐
Inscrit
20 Mars 2024
Messages
30
Bonjour,

c'est ma première année en tant qu'AM (j'ai commencé en septembre dernier) et je me perds un peu dans les congés payés. Si vous voulez bien m'aider...

Avec une famille, on a choisi l'option "payable en une seule fois au moins de juin". Je n'ai pas compris si les CP doivent être payés fin mai/début juin (déclaration de mai sur Pajemploi+) ou fin juin/début juillet (déclaration de juin sur Pajemploi+) ?

Avec une autre famille, on a choisi l'option "au fur et à mesure de la prise des CP au prorata du nombre de jours ouvrables pris". C'est une erreur de ma part, je n'avais pas compris que la première année les CP étaient "en cours d’acquisition". Du coup, quand dois-je demander le paiement des CP ? Sur le salaire de juillet (3 semaines de congés) ? A la fin du contrat ?

Merci par avance
 

Bonjour

Vous êtes en année incomplète pour vos deux contrats ?

Pour la première question : on fait le Bilan au 31 mai. ET la rémunération est payable sur le salaire de juin, (pas mai), soit fin juin ou début juillet selon ce que vous avez noté comme date de paiement du salaire.

Pour la deuxième question : payable au fur et à mesure de la pose des cp.
En prenant pour exemple le fait que vous ayez acquis 18 jours de cp. Que vous posiez vos congés en août, eh bien vous serez rémunérée pour la totalité de vos cp en aôut sur vous prenez vos 3 semaines de cp.
Si vous ne posez que 2 semaines, en août, vous aurez 2 semaines à rémunérer en >Aout et le reste ultérieurement.
 
Bonjour,
Si vous avez demandé au fur et à mesure de la prise de vos CP, lesparents vous règlent en juillet ce que vous prenez puis en le reste quand vous prendrez le reste de vos CP
Il est toujours plus facile de prendre en juin. Alors le calcul se fait à la fin mai une fois le salaire de mai versé et vous serez payée avec le salaire de juin. Donc déclaration fin juin/début juillet
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut