Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@assmatzam par 2 fois la postante précise que le contrat a débuté en septembre 2023 et pas en 2022
Il a débuté le 1 er septembre 2023. Elle a posé la semaine de Noël, une en avril du 8 au 12 et 3semaines l'été du 29 juillet au 16 août

Elle a d'autres employeurs elle a posé ses congés pour ma part par anticipation car contrat débuté le 1er septembre 2023 elle est en cdi mais ça fin de contrat est prévue pour 31 août 2024.
Donc elle est mensualisé en année complète sur 52 semaines.
 

En ce qui concerne les dates des semaines de cp
Les dates indiquées sont fausses car voici comment i lfaut procéder pour le décompte
On décompte du 1er jour ouvrable ou elle aurait du accueillir votre enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise

Donc cela donne

Du mercredi 28 décembre 2022 au mardi 3 janvier 2023
Du mercredi 12 au mardi 18 avril 2023
Du mercredi 2 aout au mardi 15 aout 2023
 
@kikine elle c'est trompée tout simplement
comment peut elle avoir commencé en septembre 2023 alors que nous sommes le 14 septembre 2023 et avoir pris des congés en décembre 2022, avril 2023 et aout 2023
 
@kikine elle c'est trompée tout simplement
comment peut elle avoir commencé en septembre 2023 alors que nous sommes le 14 septembre 2023 et avoir pris des congés en décembre 2022, avril 2023 et aout 2023
ou tu as lu qu'elle avait posé des cp en 2022
elle a simplement écrit qu'elle avait posé des cp
Elle a posé la semaine de Noël, une en avril du 8 au 12 et 3semaines l'été du 29 juillet au 16 août
ça ne veut pas dire que les dates sont passées
si tu regardes le calendrier 2024 le 29 juillet tombe un lundi et le 16/08 un vendredi
 
@kikine elle c'est trompée tout simplement
comment peut elle avoir commencé en septembre 2023 alors que nous sommes le 14 septembre 2023 et avoir pris des congés en décembre 2022, avril 2023 et aout 2023


je suis plutôt de l'avis de @kikine , vous spéculer des dates de congés, jamais il n'a été précisé que c'était décembre 2022 !

et par 2 fois il est dit que le contrat a commencé en septembre 2023
 
Alors si ce contrat est bien de septembre 2023
Il aurait fallu indiqué pour la prise des congés elle VA POSER et non elle A POSER

Cela porte à confusion

Attendons la réponse de la postante et nous serons fixées

2022 ou 2023 ???????
Suspense
 
Elle a posé ses congés pour l'année en cours c'est à dire décembre 2023, avril et août 2024. Le contrat a commencé en septembre 2023 donc pourquoi on parle de 2022 ?
 
Elle a d'autres employeurs donc elle est obligé de nous annoncer ses congés en avance pour que tout le monde puisse s'organiser.
 
Elle a posé ses congés pour l'année en cours c'est à dire décembre 2023, avril et août 2024. Le contrat a commencé en septembre 2023 donc pourquoi on parle de 2022 ?
parce que ma collègue a fait une mauvaise interprétation de vos écrits ;)
donc c'est bien ce que je disais avec vous elle n'a aucun acquis, elle doit obligatoirement poser un congés sans solde donc à déduire du salaire
 
donc la journée qui pose question est à déduire par le calcul de la cour de cassation tout simplement !
 
La ram (relais des assistantes maternelles) m'a assuré qu'elle avait le droit de poser un congé payé car elle cotise dès son premier jour de travail... donc je suis un peu perdue.
 
La ram (relais des assistantes maternelles) m'a assuré qu'elle avait le droit de poser un congé payé car elle cotise dès son premier jour de travail... donc je suis un peu perdue.
bon alors je vais encore me répéter.... :ROFLMAO: :ROFLMAO:
JAMAIS demander conseil au RAM, RPE, RAMI.... peu importe le nom qu'il porte !
dans 99% des cas ils disent n'importe quoi et sont source de litige dû aux mauvaises informations qu'ils donnent
CE N'EST PAS LEUR RÔLE ils ne sont pas formés pour et sont incompétents dans ce domaine
 
vous avez commencé en septembre 23 ,le mois n'est meme pas fini.comment voulez vous qu'elle est des congés a prendre par anticipation
il en va de meme pour vous quand vous commencé un nouveau travaille , il faut bien un mois de travaille pour prétendre a 2.5 jour de congés par anticipation.
donc a enlever de la mensu car non acquis .simple
le ram ne parle pas des congés par anticipation certainement.il pense certainement que vous ferez le point au mai ,en brocotant un peu .mais c'est mal reflechit car si vous finissez le contrat dans 3 mois et que votre assmat est prit 3 semaines et que vous maintenez sa mensu il faudra quelle rembourse les congés pris qui ne sont pas acquis
 
visiblement ni vous ni votre am ne maitrisent bien les cp donc faire la pose des cp en anticipé est une erreur
car il faut bien être calée sur le sujet et bien maitriser les comptes

restez simple sans solde jusqu'au 31/05 et mettez environ 10% de salaire sur un compte épargne ainsi vous n'aurez pas de mauvaise surprise lorsqu'il faudra payer l' ICCP en fin de contrat en août ;)
 
Oui effectivement je ne suis pas très à l'aise et on n'a pas vraiment d'aide à ce sujet... effectivement je vous rejoins dans le sens où il se peut que je la licencie avant si ma fille s'adapte bien au centre aéré. Donc tous congés qu'elle prendra avant le 31 mai, c'est sans solde pour elle. Et en attendant je mets de côté pour le lui payer à la fin du contrat en ICCP si elle va jusqu'au mois d'août ou à la fin de son contrat tout court c'est ça ?
Je vous remercie à toutes pour votre patience et votre temps
 
Donc elle ne peut pas se retourner contre moi du coup? C'est la loi hein?
Ensuite j'ai une deuxième question si elle va jusqu'au 31 août par rapport à ses congés payés donc du mois d'août quand il y a un jour férié, je la paye sur la base de 5 jours ou 6 jours ? Désolée je suis très nulle mais pour elle comme pour moi je souhaite que tout soit vraiment bien pour les deux parties.
 
Vous allez devoir faire le point au 31 mai 2024 sur le nombre de jours ouvrables qu'elle aura acquis

En année complète on acquière 2,5 jours par mois travaillés en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement on calcul au prorata

Tous les congés pris avant le 31 mai seront donc deduit car non acquis
Donc décembre déduit avec le ccc
Idem en avril

À la louche elle aura acquis 21 jours ouvrables

Septembre 1,88
Oct nov 5 jours
Décembre 1,88
Janvier février mars 7,5
Avril 1,88
Mai 2,5
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut