Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mel24

Inscrit
13 Septembre 2023
Messages
16
Bonjour
Ma nounou garde ma fille tous les mercredis sur 52 semaines.
Soit 9h par mercredi et donc par semaine.
La semaine dernière, elle a eu un rendez vous personel qui s'est avancé et m'a demandé un jour de congé pour son mercredi.
Comment je suis censée lui payé ce jour?
Car si j'ai bien compris elle a droit du coup à 30 jours ouvrables.
Je la paye 36,90 euros pour un mercredi (9h x 4,10 € net) elle est mensualisée bien sûr.
Donc une semaine de congés payés soit 6 jours ouvrables = 36,90 euros (soit 6,15 x 6jours)
Donc cette journée qu'elle m'a posé je la paye 6,15 euros ou 36,90 euros ?
Il lui reste du coup 29 jours de CP.
Par avance, merci.
 

je penses que c'est plutôt un congé sans solde puisque en dehors de vos 5 semaines de cp.
 
Mais si sur une semaine elle ne me pose que 5 jours du coup elle a le droit non ?
 
Bonjour
Oui comme votre mensualisation est en année complète (52 semaines), si votre nounou a posé une semaine de congé où il y a un férié (et jour habituellement travaillé), celui-ci peut-être posé ailleurs.
Si ce n'est pas le cas, vous devez déduire la journée avec le calcul cours de cassation.
 
en année complète la valeur d'un jour de cp se calcule comme ça :
mensualisation / 26= 1 jour de cp
 
Stephy2 je ne comprends pas tout du coup la je lui paye comment sont jour de congé et combien je la payerai sur sa semaine de congé à 5jours
 
Bonjour
Je ne comprend pas non plus!! Si vous voulez payer ses congés (si acquis!), vous ne changez rien à la mensualisation comme année complète. En année complète, on déduit juste les cp non acquis ou les jours sans solde de l am. Rien à rajouter!! A part si fin de contrat et cp non pris on fait la formule de Kikine.
 
il faut savoir si il reste des congés acquis de mai 23 . si il reste une semaine de congé vous ne lui enlevez rien ,la mensu paie le congé
si plus de congés c'est un jour sans soldes a enlever de mensu.
pour avoir une semaine de 5 jours car férié sur cette semaine faut 'il encore que le férié tombe sur un mercredi .
si elle pose 1 jour cela equivaut a une semaine en jours ouvrable soit 6 jours
 
Bonjour

Vôtre AM à débuté son contrat à quelle date ?
À telle pris des congés depuis le début du contrat ?

Attention ⚠
Les dates des 5 semaines de congés de l'assistante maternelle doivent être communiqués au plus tard le 1er mars de chaque année
Et communes à tout ses employeurs
Les congés doivent être posés en semaines complètes

Un jour prévu travaillé au contrat qui est finalement chômé devra être deduit du salaire de base avec le calcul de la cour de cassation
 
Il a débuté le 1 er septembre 2023. Elle a posé la semaine de Noël, une en avril du 8 au 12 et 3semaines l'été du 29 juillet au 16 août
 
Ccc

Salaire brut- (salaire brut / heures potentielles x heures à déduire ) = salaire du mois

En septembre il y a 4 mercredis potentiels soit 36 heures potentielles
Vous devez déduire 9 heures
Son salaire est de 204,6876€ brut
Soit 159,90€ net

Après ccc on obtient un salaire de 119,93€ net
Il faudra déclarer
29 heures au lieu de 39 heures
4 jours d'activité au lieu de 5 jours
 
Il a débuté le 1 er septembre 2023.
Je pense que c'est septembre 2022 et non 2023😉


Elle a posé la semaine de Noël, une en avril du 8 au 12 3 semaines l'été du 29 juillet au 16 août
Avez vous deduit de son salaire de décembre et avril les semaines de congés car non acquis
Ou lui avez-vous maintenu son salaire donc congés pris par anticipation
 
Elle a d'autres employeurs elle a posé ses congés pour ma part par anticipation car contrat débuté le 1er septembre 2023 elle est en cdi mais ça fin de contrat est prévue pour 31 août 2024.
Donc elle est mensualisé en année complète sur 52 semaines.
 
@Mel24 faut déduire le mercredi quel vous a demander par le calcul Cour de cassation

Étant donné quel débute seulement sont contrat et pas acquis de CP vous déduisez
Si je ne dis pas de bêtise , je procède comme cela
Jour sans solde
 
Des le premier jour de travail donc premier mois elle a droit à 2,5 jours de congés payés donc elle est dans son droit le seul soucis pour aujourd'hui c'est si je lui compte à 36,90 euros sa journée (= 6 jours ouvrables) ou 6,15 euros (= 1 journée ouvrable) il lui restera donc 29 jours de congés payés.
On m'avait dit de maintenir le salaire mais j'ai l'impression de me faire avoir et que je vais au total lui payer plus cher ses 30 jours comme ça que si elle avait posé sur semaine complète soit 5 semaines avec. 6 jours ouvrables
 
Des le premier jour de travail donc premier mois elle a droit à 2,5 jours de congés payés donc elle est dans son droit
non pas du tout
si le contrat a débuté en début septembre elle n'a rien acquis pour le moment
les jours acquis a poser anticipés se calculs a terme échu, septembre n'est pas terminé donc elle ne peut rien poser en acquis au mieux elle aura le droit de poser 2 jours en octobre pas avant

elle doit poser un jour sans solde donc avec déduction de salaire pas d'autre solution LEGALE
 
Non ce n'est absolument pas comme ceci qu'il faut procéder
Son contrat a débuté le 1er septembre 2022

Elle peut effectivement prendre ses Congés par anticipation mais seulement à hauteur des acquis
Septembre 2.5 + Octobre 2.5 + Novembre 2.5
Total 7.5 jours ouvrables en cours d'acquisition au 30 novembre 2022

Décembre pris 6 jours ouvrables par anticipation
Reste 1.5 jours ouvrables

Décembre 2.5 + Janvier 2.5 + Février 2.5 + Mars 2.5
Total 10 jours ouvrables en cours d'acquisition
Reste 11.5 jours ouvrables en cours d'acquisition au 31 mars 2023

Avril 6 jours ouvrables pris par anticipation
Reste 5.5 jours ouvrables en cours d'acquisition au 31 mars 2023

Avril 2.5 + Mai 2.5
Total 5 jours ouvrables en cours d'acquisition
Reste 10.5 jours ouvrables soit 11 jours ouvrables acquis au 31 mai 2023

2ème année de référence


Juin 2.5 + Juillet 2.5
Total 5 jours ouvrables en cours d'acquisition
Reste 16 jours ouvrables ( 11 jours acquis et 5 jours en cours )

Aout 18 jours pris

!!!!!!!!!! Le solde est de - 2 jours

Aout 2023 2.5 jours
Reste 0.5 jours en cours d'acquisition au 31 aout 2023

Septembre 2023

Vous devez lui déduire le mercredi ou elle n'a pas travaillé avec le CCC comme je vous l'ai indiqué plus haut

Septembre acquis juste 1.88 jours et non pas 2.5 car le mois n'est pas travaillé en intégralité
Au 30 septembre il lui reste donc 2.38 jours ouvrables en cours d'acquisition
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut