congés payés année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

🥰 Merci de partager au maximum cette publication Facebook ➡️ Voir la publication

HYLIADE

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Bonsoir. J' ai un tout petit contrat qui a commencé le 1 er septembre 2024. Je garde une grande fille de 4ans un mercredi par mois. 9,50 h à 4,30 € net de l'heure, soit 5,50 € Brut sur 46 semaines par an. Comment puis je calculer pour trouver les jours de congés payés que les parents vont me régler fin de ce mois? Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour
Oui comme Hyliade. Votre mensu doit être sur 12 semaines si c est seulement 1 mercredi par mois!!
Si c était sur 46 semaines cela veut dire que vous auriez 46 mercredis travaillés!!

Bonjour
Si vous avez fait une mensualisation de 46 semaines alors que vous n'avez l'accueilli que 1 mercredi par mois, la mensualisation est fausse et il va y avoir un trop-perçu à rembourser aux PE car erreur comptable.
La mensualisation aurait dû être faite sur 10 ou 11 semaines (il faut compter les semaines où le mercredi est travaillé)

Donc je reste sur 12 mercredi par an.
Merci. Et je fais comment pour calculer les CP pour fin de moi? Merci pour votre aide.

Tu prends depuis le début de ton contrat en septembre 24 et tu comptes le nombre de semaine (de mercredi dans ce cas) où l'enfant était présent ou assimilé à sa présence (assimilé c'est si l'enfant était absent mais que ce n'était pas une semaine où il aurait du être absent, une absence à la convenance du PE ou tes CPs comptent comme temps de travail ouvrant droit à CPs).
Admettons, ce n'est qu'un exemple, qu'il soit bien venu chaque mois depuis septembre sauf en décembre, qu'il soit donc venu 8 mercredi, soit durant 8 semaines. Le calcul serait 8 semaines : 4 = 2, puis ce 2 multiplié par 2.5jours ouvrables = 5jours ouvrables. Si tu n'as pas d'enfant de moins de 15 ans à charge (sinon on rajoute 2jrs ouvrables/enft de moins de 15 ans sans faire depasser les 30 jrs/an) on en reste à 5jours ouvrables, ce qui correspond à 5 : 6 jours ouvrables/sem = 0.83semaine.
0.83 semaines X 9.5h/sem = 7.89h X taux horaire à regler.
Puis tu vas comparer ce resultat au 10% en prenant tous tes salaires depuis septembre jusqu'au 31 mai et si le resultat de 10% du total est superieur c'est alors ce montant qu'il faut privilégier.
Surtout on garde en tête ce 0.83 semaines regler car ce temps de CPs comptera pour calculer tes cps sur la periode juin 25 au 31 mai 26.
Ceci est un exemple, ton PE va devoir reprendre son calendrier pour faire le calcul précisément.

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 140
Membres
11 648