Congés payés acquis ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Juin 2024
Messages
4
Bonjour à toute
j,ai besoin de votre aide, j'ai stoppé mes contrats le 30 juin 2024
4 contrats de 40h semaine sur 52 semaines que j'avais commencé le 01 décembre 2023 est ce que j'ai acquis des congés payés?
merci de votre réponse ,bonne journée
 

depuis 2023 ? est ce que vous avez acquis des congés ?
Et bien oui ....
 
j'ai stoppé mes contrats le 30 juin 2024
4 contrats de 40h semaine sur 52 semaines que j'avais commencé le 01 décembre 2023
en année complète, on acquiert 2.5 jours de congés par mois travaillé.

Après, vous ont ils été payé par anticipation ?
Avez vous déduit de vos salaires vos semaines de congés ?
 
Les questions sont :

Avez vous pris des cp depuis le 1er décembre 2023 ?
Si oui combien ?
Deduit ou pas de la mensualisation ?
De quand date le début de vos 4 contrats ?
1er décembre pour les 4 ?
 
les contrats depuis 1 décembre 2024 pour les 4 , je n'ai pas pris de congés
mais je devais prendre mes vacances en juillet .
merci de votre aide
 
Alors vous avez 2 périodes de référence à calculer
la 1ère du 01/12/2023 au 31/05/2024
vous devez comparer maintien salaire et 10% des salaires bruts perçus

vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle .

ensuite la 2eme période du 1er au 30/06/2024
il faudra également faire la comparaison des 2 modes de calcul et retenir le montant le plus avantageux des 2
 
Si tous les mois depuis décembre ont été travaillés en intégralité cela vous fait
6 mois complet x 2,5 jours ouvrables = 15 jours ouvrables acquis pour la 1ère période d3 référence

En maintien
Salaire brut / 26 x 15 jours = montant en maintien de salaire .

Pour les 10%
Vous additionnez tous les salaires bruts des 6 mois x 0,1 = montant des 10% .

vous faites la même chose pour la 2eme période .

à savoir que si le mois de juin est travaillé intégralement vous avez acquis 2,5 jours arrondis à 3 jours ouvrables acquis

Avez-vous des enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril pour savoir si vous pouvez bénéficier des jours supplémentaires enfants à charge
 
merci beaucoup ,je ne comprends pas tout désolée ,juste savoir si j'aurai pour la fin de contrat un supplément pour la rémunération des congés que je n'ai pas pris ,merci de votre réponse
 
Bonjour
merci beaucoup ,je ne comprends pas tout désolée ,juste savoir si j'aurai pour la fin de contrat un supplément pour la rémunération des congés que je n'ai pas pris ,merci de votre réponse
Bien sûr.
. Et Assmatzam vous a calculé le nb de cp acquis et le calcul pour le maintien de salaire et les 10%.
 
Oui ça s'appelle l'Indemnité Compensatrice de Congés Payés.
Le Congés Payés, comme son nom l'indique c'est un moment où au lieu de travailler on est en Congés et on est Payé comme si on travaillait.
Tous les salariés ont droit au congés payés dès lors qu'ils ont travaillé.
Nos collègues t'ont déjà répondu sur les méthodes de calculs pour savoir quel montant va s'ajouter à ton dernier salaire pour compenser le fait que ton contrat s'arrette avant d'avoir eut le temps d'être en Congés tout en étant Payée.
Si tu ne sais pas comment calculer ça, je te recommande de laisser faire tes PE (et juste demander de l'aide pour verification si tu veux) car en aucun cas ça ne fait parti de tes missions que de faire ces calculs là, tu n'es ni comptable, ni RH, c'est aux PE de le faire ou de le faire faire par une personne competente, comme n'importe quel Employeur.
Comme n'importe quel autre Salarié il est toujours bon de savoir comment on calcule pour pouvoir verifier mais ce n'est pas une obligation, loin de là.

Attention même si tu vas maintenant être payée en indemnité compensatrice c'est à toi de veiller à te mettre veritablement en congés de manière à ne jamais travailler plus de 47 semaines/an. Donc même si tu reprends des nouveaux contrats en suivant il faut y veiller...

Au vue de ta question je te recommande de bien relire toute notre CCN car cela pourrait grandement t'aider à y voir plus claire.
N'hésites pas aussi à conseiller à tes PE de lire notre CCN s'ils veulent avoir des réponses fiables sur leurs obligations de PE, pour respecter tes droits.
 
merci beaucoup ,je ne comprends pas tout désolée ,juste savoir si j'aurai pour la fin de contrat un supplément pour la rémunération des congés que je n'ai pas pris ,merci de votre réponse
Y a rien à comprendre
Je vous ai donné les calculs à faire et le nombre de jours acquis

Je ne connais pas votre salaire mensuel ni les salaires bruts percus donc mis à part vous dire le nombre de jours ouvrables acquis je ne peux guère faire mieux

31 mai 2024 : 15 jours acquis
31 juin 2024 : 3 jours acquis

Iccp 18 jours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut