conges parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rajulu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rajulu

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
51
bonjour, j ai commence un contrat en octobre en année incomplète et la maman à 4 semaines de conges en décalé de moi et la depuis le mois le mois d octobre elle n a pris qu' une seul semaine et on arrive à la fin mai, ma question est peut être bête mais est ce que ca recommence a zéro la début juin et je me suis fait carotter des 3 semaines :oops: ou elle peut prendre ses 3 semaines décalé de mes conges jusqu'à la date anniversaire du contrat
merci de vos réponses
 

Bonjour

Fin mai c est juste le bilan des cp qu on a acquis

La maman a jusqu'à octobre pour poser ses semaines supplémentaires
 
ah okok donc ca sera toujours à date d anniversaire de contrat ?
 
C'est effectivement à date anniversaire mais quoi qu'il arrive même si elle ne les prend pas vous ne vous ferez pas "carotter" car elle devra payer les semaines de non-absence en heures complémentaires
 
C'est bien évidemment à date anniversaire contrat qu'est fixé le délai pour pouvoir poser vos 5 semaines ainsi que celles des parents

car imaginé un contrat qui débute au 1er avril vous vous doutez bien qu'au 31 mai le parent et vous-même ne pourront pas avoir posé 9 semaines d'absence
 
Petit rappel .

si les dates des semaines d'absence supplémentaires des parents ne sont pas connues au moment de la signature du contrat , celles-ci devront être communiquées par ecrit à l'assistante maternelle au plus tard 2 mois avant là prise
 
Les 3 semaines doivent être prises d'ici la date anniversaire du contrat.
Vous n'avez pas noté au contrat les périodes où ces semaines devront être posées?
Les parents devront vous indiquer les dates de ces semaines au moins 2 mois avant, donc s'ils prennent des semaines cet été il est grand temps de vous donner les dates. Posez leur la question.
Pour info, mes PE me donnent par écrit (à ma demande) leurs dates exactes dès que je donne les dates de mes CP en début d'année (les périodes de ces congés figurent au contrat).
 
merci beaucoup pour tous vos réponses
effectivement moi je donne mes dates de congé mais jamais le PE
je le sais une ou 2 semaines avant sa prise de congé
 
merci beaucoup pour tous vos réponses
effectivement moi je donne mes dates de congé mais jamais le PE
je le sais une ou 2 semaines avant sa prise de congé

Si la CCN prévoit 2 mois avant c'est pour que nous puissions "profiter" de ces semaines qui ne sont pas payées pour accueillir un autre enfant (faire un remplacement pendant qu'une collègue est en vacances par exemple).
Là les parents ne vous paient pas durant 4 semaine et vous privent de la possibilité de compléter ce contrat. Dans ce cas là c'est un contrat en année complète que les parents auraient du signer (les absences en plus auraient été des semaines pour convenance personnelle et pas de délai pour donner des dates).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut