Congés parents hors délai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion violine64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pour moi les semaines d'absences de l'assmat sont a donner avant le 1er mars . meme les sans soldes et surtout inscrites au contrat .car le parent peut tres bien les refuser. je comprends que les semaines parents ont un délais de 2 mois. je ne mélange pas les deux
quand a l'obligation des 2250 h .pensez vous vraiment que toutes les assmat vont s'en préoccuper,il y a encore du chemin a faire. et dans ce cas il sera a l'assmat d'imposer ses semaines pour ne pas dépasser , on en revient a ce que cela soit l'assmat qui impose ses semaines et ses horaires .bien plus simple a gérer .donc adieu année complete pour beaucoup.
finalement on en revient que nous avons la main .
 

En fait @gligou , il ne faut pas tout mélanger.

La question était de savoir si c'était un désavantage pour l'am que le parent pose ses semaines de non accueil sans respecter le délai de 2 mois.
Une des postantes trouvait qu'elle n'y voyait pas de désavantage, que le parent pouvait ne pas pouvoir avoir le choix de les poser au dernier moment.
Au contraire, nous disions que pour que nous am (du coup pas toutes), y trouvions un avantage, c'est que ces semaines posées au dernier moment soient communes avec l'absence d'autres accueillis.
A aucun moment personnellement je n'ai dit que je voulais imposer les dates des semaines de non accueil des parents, mais qu'en revanche je trouvais juste ce délai de 2 mois indiqué dorénavant par la ccn.
 
j'ai eu en effet des parents qui posaient leurs semaines en meme temps .15 jours a noel et 1 semaine de plus en été , j'avais donc 7 semaines .trop bien .et du coup quand ces contrats ont pris fin , j'ai donc imposée 2 semaines sup . ainsi je ne compte plus sur les parents .bien sur si cela arrive maintenant c'est un plus , mais avec 4 contrats impossible .
je n'ai d'ailleurs que 2 contrats avec une semaine d'absence parent .pour un la date est connue vacances fevrier et l'autre je vais poser la question car j'aime bien savoir ,et j'en profiterais pour parler des 2 mois , mais en soit cela met un peu égal .mais il sera au courant .
ou je ne vois pas de désavantage c'est en effet que l'on a accepté l'année incomplete. ca on le sait ,on l'accepte .
d'ou on ne peut pas imposer au parents de poser leurs semaines en commun avec les autres. mais on peut en discuter en amont si les semaines sont sur des vacances scolaire et souhaiter que les parents posent la meme semaine ,mais la aussi on essaie mais pas sur 😅 .avec 2 contrats plus facile qu'avec 4
 
J'ai des parents qui m'avertissent parfois longtemps à l'avance que leur loulou ne viendra pas tel jour ou telle semaine parce qu'ils ont posé des RTT, mamie vient... mais comme ce n'est pas prévu au contrat ce sont des jours pour convenance personnelle et ils sont donc payés (sans IE bien sûr).
Par rapport à cette famille qui fait les choses en respectant la CCN je ne trouverais pas juste qu'une famille qui a déduit x semaines en plus puisse les poser au dernier moment car ça ne respecte pas la CCN.
 
@gligou
Le désavantage est d'être avertie au dernier moment, donc pas dans les délais imposés par la ccn.
Rien à voir avec le fait d'accepter ou pas des contrats en année incomplète.
Voilà, c'était le sujet du post.;)
 
bien d'accord mais le sujet a devié . donc oui au délais , j'ai repondu d'ailleurs a la question posée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut