@Aniesteph
Ouh là, je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la régularisation.
celà n'a rien à voir avec le fait de travailler 43 semaines au lieu de 42.
Le principe est de comparer les heures payées par la mensualisation, et les heures travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat), sachant qu'il arrive que les mois n'ayant pas le même nbre de jours, il peut y avoir sur une année, un total d'heures travaillées en plus, et qui avec la nouvelle convention, serait compensé par des heures non réalisées du fait de plusieurs évènements possibles, comme un avenant, ou une fin de contrat.
Ces différences peuvent varier beaucoup si on a un contrat avec des horaires variables et jours variables d'accueil.
C'est pénalisant pour l'am qui effectivement aura travaillé sans être rémunérée, alors qu'il est bien prévu dans la ccn que toutes les heures prévues au contrat se doivent d'êtres rémunérées.
Voilà déjà une mise au point.
Pour l'autre, concernant le parent qui souhaite plus de 5 semaines sans savoir quand poser les autres semaines, et sans vouloir respecter les délais légaux, eh bien il engage donc ta disponibilité en réalité pour plus de semaines que prévues au contrat, tout simplement.
Concernant les congés de l'am, si tous les pe se mettent d'accord pour imposer leurs dates, dans ce cas, pourquoi choisir un contrat en AI ?
Perso, je ne fais que des AI, pour justement choisir mes dates de non accueil qui sont également mes congés.
Pour le préavis, ok, mais dans ce cas tu te contredis, puisque dans ce cas, c'est bien toi qui impose la non pose des semaines de non accueil.
Il faut prendre les acquis pour ce qu'ils sont : un avantage pour les nous, de ne pas être à la merci des employeurs.
Je ne sais pas si tu débutes dans la profession, mais j'ai l'impression que tu te places uniquement du côté des employeurs, en gentils employeurs qui ne peuvent pas faire autrement, mais je t'assure qu'il y a toujours les possibilités de prendre les semaines en respectant les délais.
Peut-être que les subtilités des AI t'échappe.