Congés année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Février 2024
Messages
7
Bonjour
J’ai un contrat qui a commencé le 20 février 2023 en année incomplète ( 5 semaines de cp +2 semaines d’absence)
J’ai posé 1semaine au vacances de Pâques, 4 semaines d’été et une semaine à noël. Pour février 2024 je pose du 26/02 au 03/03 sauf que je suis sur le nouveau cycle de 52 semaine et qu’il me restait une semaine sur l’ancien cycle.
Si je note une semaine de congé en comptant les présences de l’enfant cela donne 42h additionnel en plus que les parents doivent me payer. Si je note la semaine de congé sans compter l’es présence de l’enfant c’est moi qui perd la semaine
Je ne sais pas comment régler cette situation.
Je ne sais pas si c’est clair
 

Vous ne perdez ou ne gagnez rien, dans un cas comme dans l'autre, cette semaine apparaitra dans la régule annuelle de salaire (en moins ou en plus) et sera compensée avec les autres années.
 
perso je la fais payer en hc sur février
Bonjour
C’est ce que j’ai fait mais du coup ça leur fait un peu plus de 200€ à me verser en plus
Le problème ne se posait pas si j’avais posé la
Première semaine de vacances de février car nous aurions été dans la dernière semaine du cycle. Mais je ne l’avais pas calculé et je pose tout le temps la deuxième.
 
Oh que non, elle y perd...puisque elle aura bien travaillé une semaine en plus NON PREVUE au contrat.
La régularisation si d'aventure venait pour cette semaine travaillée en plus être compensée tout ou partie par des heures non réalisées en fin de contrat nous aurions du travail effectué non rémunéré.
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi cette semaine n'a pas été posée.
 
Vous ne perdez ou ne gagnez rien, dans un cas comme dans l'autre, cette semaine apparaitra dans la régule annuelle de salaire (en moins ou en plus) et sera compensée avec les autres années.
Bonjour
Si je note la semaine de congé sans compter les présences de l’enfant alors que j’ai travaillé cette semaine la , si, je suis perdante d’une semaine de congé.
 
Vous n'avez pas bien faite la mensualisation alors puisque sur l'année, vos n'avez pas pris toutes vos semaines off :unsure:
 
Oh que non, elle y perd...puisque elle aura bien travaillé une semaine en plus NON PREVUE au contrat.
La régularisation si d'aventure venait pour cette semaine travaillée en plus être compensée tout ou partie par des heures non réalisées en fin de contrat nous aurions du travail effectué non rémunéré.
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi cette semaine n'a pas été posée.
J’ai commencé ce contrat au retour de mes vacances de février( a leur demande puisque je devais normalement commencer avant)
Après j’ai posé une semaine à Pâques, les 3 dernière semaines d’août et la première de septembre, je ne pose pas à la Toussaint, et une semaine à Noël.
La j’ai posé deuxième semaine de février sans calculer qu’on entré dans le nouveau cycle et j’ai donc une semaine de congé qui n’ai pas posé sur le premier.
 
Alors pour éviter ce genre de mésaventure je fais le point tous les mois entre les semaines prévues au contrat, celles écoulées, celles que je dois poser, celles posées par moi, celles que l'employeur doit poser er enfin celles qu'il a poser.
Oui ça fait des lignes mais au final c'est clair. ;)
 
Bonjour
Si je note la semaine de congé sans compter les présences de l’enfant alors que j’ai travaillé cette semaine la , si, je suis perdante d’une semaine de congé.
Donc dans la régule, tu notes bien que tu as travaillé les semaines où tu as travaillé, mais tu ne fais rien payer : c'est le hasard des vacances scolaires justement.
Cette année, la régule sera en ta faveur d'une semaine et l'année prochaine, si tes vacances tombent avant le 20 février, alors tu auras une semaine de vacance prise en trop et les 2 s'équilibreront. Et il y a des chances que ça soit le cas puisque les congé de février "tournent".
C'est aussi à cela que sert la régule de salaire, ne pas se prendre la tête quand les congés tombent à cheval sur la date anniversaire du contrat.
 
Oui j’ai fait une erreur de calcul en effet, mais la
Mensualisation est juste et je perd une semaine si je ne la
Compte pas
 
Tu peux voir avec eux si ils sont d'accord pour repositionner cette semaine non prise de la 1ère année de contrat sur la deuxième année
Cela leur évitera une régularisation

Perso c'est ce que je ferai
 
Tu peux voir avec eux si ils sont d'accord pour repositionner cette semaine non prise de la 1ère année de contrat sur la deuxième année
Cela leur évitera une régularisation

Perso c'est ce que je ferai
si elle n'a qu'un seul employeur pourquoi pas, si en revanche elle en a plusieurs et que pour les autres ils sont à jours ça peu poser pb
 
Odile le dit, l'année dernière ses congés de février s'étaient terminés le 20 février, cette année, elle a posé du 26 février au 3 mars car les vacances scolaires se décalent chaque année.
Donc la semaine est déjà positionnée (et en cours).
Le seul souci, c'est la date anniversaire du contrat qui est le 20/02.
 
et oui, celà fait un gros souci, la mensu est sur 12 mois, pas sur 12 et demi.
il y a bien donc une semaine en trop travaillée, et possiblement jamais rémunérée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut