Congés année complète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisi79
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sisi79

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
1 082
Je suis perdue dans les congés, je ne travail jamais en année complète.

J'ai commencé un contrat le 19 septembre 2022 et je le finis le 7 juin 2024

19 septembre 2022/31 mais 2023 je trouve 22,5 jours
1 juins 2023 / 31 mai 2024 je trouve 30 jours

Décembre 2022 j'ai deduis mes congés parceque pas acquis
Pâques 2023 pareil
Août 2023 je n'ai rien déduis mais je pense avoir fais une erreur parceque pas assez de congés acquis.
Je dois les enlever maintenant ?

J'ai acquis 30 jours du 1 juin 2023 au 31 mai 2024 ils ne sont pas pris, ils doivent m'être payer ?

Merci pour vos réponses
 

ou la tres grosses erreur en année incomplete les congés sont calculés fin mai et payés en juin .
il ni a rien a deduire de la mensu lorsque on est en congés ,puisque ces semaines la sont déja enlevées du calcul fait sur moins de 46 semaines .
comment a eté calculée votre mensu ?
 
Gligou je n'est pas fais d'erreur et j'ai mentionné année complète

Si erreur c'est dans les congés
 
Les 23 jours acquis en juin 2023 sont à poser d'ici fin mai 2024. Les as-tu tous posés, sinon, ceux-là sont perdus (mais j'ai l'impression que tu les as bien posés)
Les 30 jours acquis en juin 2024 sont à poser d'ici à mai 20254, si le contrat s'arrête avant qu'ils te soient pris, ils te seront payés. (J'ai l'impression que tu en as déjà posés une partie par anticipation, en aout 2023 et peut être à noel 2023 ? )
Les cp acquis entre juin 2024 et la fin du contrat (1 jour ?) te seront payés à la fin du contrat.
 
Les 23 jours ont été posé et pris mais je pense en avoir fais payer de trop sur août 2023 ?

Quand à ceux acquis de juins 2023 au 31 mai 2024 ne peuvent pas avoir été pris pusique ce qu'est ceux de cette année 2024/2025. Je dois me les faire payer à la fin du contrat ?

Je le comprends comme ça mais je fais peut être une erreur
 
Bonjour,
Alors ok, vous avez 23 jours acquis fin mai 23. Vous avez bien déduis vos congés entre sept 22 et mai 23.
Les 23 jours acquis vous les avez posés en août 23. Combien de semaines avez vous posées ? Si 3 semaines, c est bon. Cela fait 18 jours à déduire (ou 17 si y a le 15 août?) Sur les 23 jours.
Si vous avez pris 4 semaines par contre il vous manquer 1 jour que vous avez pris par anticipation. Donc le déduire des 30 jours. Mais vous n avez pas pris se congés en décembre 23 aussi ?
 
3 semaines en août 2023

Décembre 2023 une semaine de congés.
 
Dsl message parti trop vite

1 semaines en avril 2023 également
 
Avril 23 ? Plutôt avril 24 ?
Vos 5 semaines sont : 1 dec 22 (deduite), 1 en avril 23 (deduite) et 3 en août 23 (non déduites mais assez de jours acquis puisque 23 jours acquis fin mai23) ?
Donc 23 jours acquis - 17 jours pris en août 23 = 6 jours restants.
Après vous avez pris 1 sem en dec 23 soit 5 jours (je suppose un férié) donc reste 1 jour. Ok vous suivez ?
Apres pris 1 en avril 24, quelle semaine y avait il un férié ?
 
En avril 24 il n y avait pas de férié pendant les périodes vacances scolaires donc posé 6 jours. Il vous en restait 1 donc 5 jours pris par anticipation.
Sur les 30 jours acquis de juin 23 à mai 24 vous déduisez les 5 jours pris par anticipation c est tout soit 25 jours à payer
Le calcul pour l année complète pour l iccp :
Mensu brute / 26 X 25 jours acquis restants à payer.
 
Mensu brut/26,

26 correspond à quoi? Et oui avril 2024 dsl
 
26, c'est le nombre moyen de jours ouvrables en un mois
52semaines /6 jours ouvrables /12 mois =26
 
Ok

Je dois aussi faire 10 % des salaires bruts et prendre le plus avantageux ?
 
Dsl d'insister mais je bloque et ne trouve pas de réponse à ma question (la réponse est sûrement dans les réponses données mais quand on est perdu on est perdu)

Je ne dois pas faire les 10% et comparer avec le maintient de salaire ?
 
Bonjour,
Ah mince je croyais qu'on vous avais répondu, désolée!!

OUI bien sûr, toujours comparer les 10% avec le maintien de salaire (opération que je vous ai donnée ci dessus)
 
Encore une question les 10 % c'est sur la période de référence 2023/2024 ?
 
Bonjour,
En ayant commencé le 19 septembre 2022 elle n'a pu acquérir que 1.06 jour pour septembre ce qui donne au mieux 22 jours acquis au 31 mai2023.
Le mois incomplet se calcul au prorata en année complète .
Donc pour 26 jours ouvrables en septembre et 11 ouvrables entre e le 19 et 30 le calcul donne 2,5/26 x 11 =1,06j pour septembre.
Il en est de même pour les mois de ou des CP non acquis ont été pris ,la proratisation s'impose car ces congés sans solde ne donne pas droit à acquisition de cp donc vous n'avez pas acquis les 23 jours au 31 mai 2023 mais certainement environ 21 jours.
 
Pour moi vous avez acquis 20 jours de cp au 31 mai 2023, 19.92 exactement.
En tenant compte de septembre 2022, de la semaine de cp de décembre 2022, et la semaine de Pâques 2023
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut