Si je n'accueillais jamais les enfants malades, je ne travaillerais pas beaucoup .....
A l'instant T, les 4 ont le nez qui coule (fin de bronchiolite pour une, et rhino simple pour les autres).
Je suis malade aussi depuis le milieu de la semaine.
C'est pas pour ça que je vais m'énerver ou incriminer les parents etc ... malheureusement, quand on travaille en contact avec des enfants, comment on dit déjà : c'est le jeu ma pauvre lucette.
Alors oui, la gastro peut faire des dégâts (je ne supporte pas du tout ce virus, cela me met à l'envers au moins la semaine), j'ai connu les hospitalisations pour mes enfants etc ....
Mais c'est la vie qui veut ça, on ne peut pas se protéger de tout, tout le temps....
De là, à en vouloir à son ass mat ? je trouve ça très moyen....
Il y a une liste bien précise des maladies à éviction.
La gastro n'en fait pas parti.
On ne saura d'ailleurs jamais (à moins de faire des analyses en labo) si c'est bien X qui l'a refilé à Y, ou si c'est une contamination croisée ( vous savez tous ces parents qui bisouillent leur bébé sur la bouche alors qu'ils sont enrhumés : pourtant ils savent que la bronchiolite est TRES dangereuse pour leur petit trésor).
Donc, en cas de maladie (comme dit
@Griselda : la maladie est toujours un problème), on fait au mieux pour protéger les autres, mais c'est pas du 100 %.
Tomber malade, ça arrive.
Et des fois, cela se complique ; on ne peut pas le prévoir.
Aussi bien, les parents de cet enfant sont en colère mais potentiellement, ils ont déjà amené leur cherubin dans un parc de jeu pour enfants qui est de loin un nid à microbe ; donc il faut savoir prendre du recul quand même .
Aller, j'arrête là ;