Conflit avec les parents employeurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Franchement,je l'aurais très très très mal pris que mon assistante sociale intervienne de la sorte sur un différent de contrat entre mon pe et moi.
Là je bouillonne. Vous avez raison sur toute la ligne. Votre puéricultrice n'a qu'à accueillir leur enfant à la pmi à 5h30 puisqu'elle est si préoccupée par la situation.
 

Dites à vos PE et votre puer de bien relire la convention collective :-D
Heureusement que vous avez le droit de refuser un contrat qui commence à 5h30. Vous aviez accepté ce contrat initial car il correspondait à vos besoins et se coordonnait avec vos autres contrats peut-être. On a déjà des journées super longues, en plus du ménage après pour l'accueil du lendemain, donc commencer à 5h30 non mais pourquoi pas devenir esclave en même temps. Les parents veulent des enfants mais ne sont pas prêts à changer leur mode de vie pour s'adapter au rythme de leur bébé, ba la vie c'est pas ça. Quel est l'intérêt pour un bébé de se réveiller à 5h du matin pour être à 5h30 chez nous ?? Dans ce cas autant embaucher une nounou à leur propre domicile qui ne réveillera pas le bébé, ce sera plus intelligent. Ha oui non c'est trop cher, ba oui un bébé ça coûte cher.... fallait y penser avant.
 
Bonjour merci pour vos réponses et votre soutien. Je savais bien que j'avais raison. Enfin l'affaire va vite être classée car je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec mon préavis d'un mois comme prévu par contre je ne sais pas si je pourrais reprendre le travail avant la fin de ce préavis et donc j'imagine bien que si je peux il y a forte chance que l'enfant ne puisse venir sûrement qu'ils ont trouvé une autre assistante maternelle. On verra maintenant j'attends juste savoir comment va aller ma santé et la fin de ce contrat en espérant recevoir mes papiers et mon solde de tout compte. Affaire à suivre dans un mois. Merci encore pour vos conseils.
 
1) le domaine de la PMI c'est la Protection Maternelle et Infantile, en aucun cas les lois du Travail donc la puer' peut bien raconter toutes les aneries qu'elle veut à ce sujet absolument personne, pas même la PMI ne peut obliger une AM à démissionner et il suffit de lire notre CCN pour en avoir la confirmation si on avait un doute à ce sujet voilà pourquoi non je n'aurais même pas demandé l'avis de la PMI à ce sujet car elle n'est pas qualifier pour répondre.

2) quelque soit la teneur de la modification d'un contrat, de l'Avenant, il n'y a AUCUN cas où le salarié serait tenu de donner satisfaction à son employeur... encore heureux!

3) pour commencer à 5h30 du matin MEME si tu étais d'accord pour le faire encore faudrait il que
- tu dispose bien d'une place en Horaire Atypique
- que ça ne te fasse pas dépasser le nombre d'heure journalier, hebdomadaire et annuel TOUS contrats confondus
C'est dire que non il n'y a bien JAMAIS aucun cas où le refus de l'Avenant par l'AM pourrait être un motif de faute ou pourrait l'obliger à démissionner.

Que faire?
Ré-affirmer très clairement qu'il n'est pas question que tu commence à 5h30 du matin car ça n'a jamais été le deal de départ et que si c'est une condition sine qua non pour eux pour poursuivre cette collaboration il leur reste donc à rompre ton contrat dans le respect du préavis et si en prime tu es en arrêt maladie et bien c'est une belle opportunité pour eux car alors le préavis "fait" durant cet arrêt ne leur coûtera rien du tout puisque tu ne pourrais être à la fois en arrêt maladie et à la fois à accueillir leur enfant (aux horaires du contrat consentis précedement).
Je leur dirais que je suis déjà bien gentille de leur offrir ma réponse dès à présent alors qu'en étant en congés maladie j'aurais le droit de les laisser patienter mon retour à mon poste pour les informer de la mauvaise nouvelle, ce d'autant plus qu'un employeur n'a jamais le droit de rentrer en contact avec son salarié quand celui ci est en arret maladie. C'est dire que je suis très aimable de leur faire gagner du temps, eux qui n'ont pas été fichu avant de résoudre ça. Mais comme ils se sont permis de crier dessus je ne ferais aucun écris (ni mail, ni sms) et ils se demerdent pour la suite (Avenant, lettre de rupture...)

Y'a quand même des gens serieusement frappés.
 
Non je ne pense pas qu'ils soient frappés, c'est juste qu'ils font partie de ces gens qui sont tellement centrés sur eux même, qu'ils pensent que lorsqu'ils décident quelque chose et bien tout le monde va s'y plier sans aucune difficulté. C'est un problème éducatif, le manque de frustration étant petit donne ce type d'adulte. En gros là ces PE ont fait un caprice 😂
 
ils ont fait un caprice et surtout la PMI a bien aidé a le faire .
combien de puer pense que l'assmat doit etre aux "services" des parents .
comme au moyen age
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut