Compte cpf ou cpa

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
2
Bonjour à toutes
Je viens d avoir un appel téléphonique pour la création de mon compte Cpf ou Cpa je n'ai pas tout compris. Elle m a envoyé par mail fichier à remplir et voir si je suis éligible. L avez vous eu également ou est-ce une arnaque ? Merci de m éclairer sur le sujet. Bonne journée et bon courage à vous cordialement Nathalie
 

Bonjour
C'est très vraisemblablement une arnaque (il y en a beaucoup autour du CPF). A votre place, je ne remplirai pas ce document, surtout si on vous demande des informations personnelles, et je bloquerai le numéro.
Si vous souhaitez connaitre vos droits, il vous suffit de vous connecter sur le site gouvernemental (avec le .gouv) "Mon compte formation".
 
"CPF" et " voir si je suis éligible"= cela sent en effet la grosse arnaque et surtout une fraude dans l'utilisation du compte.
Bon à savoir: la loi du 19 Décembre 2022 ( n°2922-1587) interdit toute prospection commerciale des titulaires d'un CPF par voie téléphonique, par message etc...
L'objectif de la loi étant de lutter contre le démarchage abusif et la fraude dans l'utilisation du CPF.
Votre affaire donne le sentiment qu'on veut récupérer vos données personnelles.
Je n'ouvrira même pas le Mail et l'enverrai directement à la corbeille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut