Comportement des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui je suis d'accord que c'est degeulasse parce qu'en arret maladie l'AM n'a pas la possibilité de prospecter, de mener des entretiens pour trouver un contrat de remplacement donc certes elle est bien avertie dans les temps mais ne dispose pas vraiment de ce temps.
 

Kikine , « si tu dis rien et te laisse faire ». D’une je pensais vu que la sécurité sociale me payer qu’il n’y avait pas de préavis. Même chose pour l’employeur qui n’a pas essayé de me gruger. Sinon si je l’avais su je ne me serais pas laissé faire. Énormément de sites disent que pendant ton arrêt maladie, le parent peut partir sans préavis. Sauf si c’est une grossesse ou un accident de travail. Je viens d’apprendre à l’instant que ce n’était pas le cas il me semble qu’on peut en apprendre tous les jours . je me suis faite avoir, et ben ça me servira de leçon …sur ceux
 
Nana34300 nous sommes nombreuse à apprendre tous les jours et à faire ou avoir fait des erreurs, le principal est de se corriger.

Hier j'ai du sortir un ancien contrat pour trouver mon numéro NAN (cesu) et bien quand j'ai relu mon contrat je me suis fait peur toute seule (et j'ai mal dormi) !!!!!!
 
Par contre, mes employeurs m’avez licencié pendant mon arrêt maladie donc sans préavis parce que pour eux et pour moi on pensait que c’était la sécurité sociale qui le prenait en charge. Vu que c’était pas en maladie pour accident. Mais attention mes employeurs ne m’ont pas licencié pour motif maladie. Ils m’ont licencié pour motif un autre motif bidon . Eh bien écoutez, je serai pour la prochaine fois.
 
Sissi79 pourquoi ? Tu avais fait des erreurs . Mais franchement, on avait regardé sur Internet plusieurs sites ou en maladie, les parents pouvait partir sans préavis. Les parents on était dégueulasse par ce qu’ils ont fait mais je pense pas qu’il était de mauvaise fois. Mais bon maintenant je le sais. Le pire de tout c’est que c’est eux en plus ce qui m’avait refilé le Covid.
 
Comme beaucoup bien sûr j'ai fais des erreurs mais tzmpis pour moi, je ne me retournepqs sur le passé.

Heu le covid c'est comme toutes maladies contagieuses on l'attrape mais les gens ne le "refile" pas volontairement (enfin pas la majorité) et oui les Indemnités Maladies prennent le relai, en argent, du préavis que sur le temps de l'arrêt. Quand au motif d'un licenciement on ne met pas de motif "bidon" mais retrait de l'enfant.
 
Sissi79 alors pour ma part oui les parents m’ont refiler le Covid. Le Pere avait une entreprise sur Béziers et il savait qu’il y avait trois employeurs qui avait le Covid et il venait chez moi. Sans le masque. Je l’ai su par la suite par un des employés, son enfant avait de la fièvre, ils me l’ont pas dit parce qu’il avait aussi le Covid, donc j’ai eu vraiment les boules car en fait mon employeur s’en foutait complètement du Covid. Sauf que moi j’ai été en maladie 15 jours avec beaucoup de fièvre. Et virer . Mais comme tu dis le passé c’est le passé et je serai à l’avenir qu’il faut un préavis Meme en maladie.
 
Sissi 79 , C’était une façon de parler. Ils m’ont pas mis motif bidon. Ils m’ont bien mis retrait de l’enfant mais il m’avait fait une lettre en disant le motif et leur motif c’était que ils ont trouvé assistante maternelle plus près de chez eux même si je sais très bien qu’on est pas obligé de donner un motif pour licencier une assistante maternelle, voilà bonne journée
 
Bonjour Nana34300,
je pense que votre erreur vient du fait que vous avez fait un amalgame entre la possibilité de licencier son assistante maternelle en maladie et les indemnités journalières. je m'explique, le fait qu'un PE puisse vous licencier pendant votre arrêt maladie, oui il en a le pouvoir par contre cela ne le dédouane pas de vous payer des jours de préavis si ils sont dus. Ex : si votre arrêt maladie couvre toute la durée de préavis votre PE ne vous doit rien, par contre si cela ne couvre pas toute votre durée de préavis ben le PE doit rémunérer les jours courants jusqu'à la fin du préavis. Mais ne vous en faite pas on s'est toutes (moi y compris) fait avoir un jour sur certaines choses, comme vous, mais ce n'est pas négatif car cela nous a permis de redresser la barre avec les PE suivants.
 
Merci caninou . alors j’ai eu exactement 12 jours d’arrêt maladie et mon préavis aurait été de huit jours . Le deuxième jour en maladie, elle m’a dit qu’elle arrêté et elle est partie du jour lendemain.oui tu as 1000 fois raison on en apprends tous les jours . puis surtout c’était la première fois que je me m’étais en maladie en 20 ans de Travail. Je savais même pas pour l’iircem . Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut