Comportement des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
bon rétablissement votre santé avant tout c'est le plus important, quant à vos PE ben ils se débrouillent ils sont grands, ce n'est pas à vous de leur tenir la main vous avez autre chose à faire. La situation dans laquelle ils se trouvent fait partie des imprévus ils sont en train d'assimiler que rien n'est acquis dans la vie.
 

Bonjour,

Bon courage à vous. Les parents ont besoins de quelqu’un qu’ils trouvent une solution eux mêmes au lieu de toujours attendre après nous qu’on leur mâche tout le travail ! Vous êtes en arrêt, pensez à vous et laissez les se débrouiller…
Ça m’est arrivé, hospitalisation pour une fausse couche hémorragique, j’ai prévenu les ardents que j’étais en arrêt la mère m’a demandé si j’étais malade car sa fille était enrhumé et elle me demandait carrément si je l’avais pas contaminé ? J’ai répondu que non et que ce que j’avais n’était pas contagieux. J’ai été licencié pendant mon arrêt.
Il ne faut jamais être (trop) gentille avec les parents, ça fini souvent de la même façon 😕

Bon courage et bon rétablissement à vous
 
j’ai prévenu les ardents que j’étais en arrêt la mère m’a demandé si j’étais malade car sa fille était enrhumé et elle me demandait carrément si je l’avais pas contaminé ? J’ai répondu que non et que ce que j’avais n’était pas contagieux.
perso je ne me serai même pas donné la peine de répondre
 
J’espère que tout ira bien pour vous. Et que votre opération n’est pas très grave. Sachez quand même que si vous êtes en maladie plusieurs jours, le parent peut vous licencier sans préavis quand j’ai eu le Covid j’étais en maladie 15 jours et le parent m’a licencié du jour au lendemain.
 
Bonjour. Prenez soin de vous. Perso, je ne répondrai pas à ce parent indélicat. Je le préviendrai juste de ma date de retour.
 
Oui @kikine je suis d’accord avec toi, ça porte à confusion parce que d’autres assistantes maternelles pourraient croire qu’il n’y en a pas du tout. Y’en a bien un juste qu’il se fait pendant l’arrêt 🙂
 
Non Kikine, pas de préavis pour licencier si tu es en maladie plus de 10 jours. Les parents peuvent vous licencier, je m’étais bien renseigné . Par contre si c’est parce que on s’est blessé au travail ou enceinte , ils non pas le droit .
 
Je vais pas polémiquer sur mon cas. En tout cas c’est sure à 1000 % quand maladie si c’est pas parce qu’on s’est blessé pendant le travail, les parents peuvent partir du jour au lendemain sans préavis. Je site :
L'assistante maternelle en arrêt de travail pour maladie n'est pas un salarié protégé. Le contrat de travail peut donc être rompu par l'employeur pendant son absence.
De son côté, l'assistante maternelle peut démissionner pendant un arrêt de maladie.
 
Je vais pas polémiquer sur mon cas. En tout cas c’est sure à 1000 % quand maladie si c’est pas parce qu’on s’est blessé pendant le travail, les parents peuvent partir du jour au lendemain sans préavis. Je site :
L'assistante maternelle en arrêt de travail pour maladie n'est pas un salarié protégé. Le contrat de travail peut donc être rompu par l'employeur pendant son absence.
De son côté, l'assistante maternelle peut démissionner pendant un arrêt de maladie.
Oui en respectant le préavis tout de même .
 
Non Kikine, pas de préavis pour licencier si tu es en maladie plus de 10 jours.
encore une fois c'est faux..
si l'arrêt maladie couvre la totalité du préavis, celui ci n'est pas effectué et payé en ij
si l'arret maladie ne couvre pas la totalité du préavis, par ex un arrêt de 15 jours sur un contrat de plus d'un an donc 1 mois de préavis le pe devra payer les 15 derniers jours du préavis
le fait d'être licenciable pendant un arrêt maladie ne dédouane pas du préavis
 
kikine donc la personne admettons à 15 jours d’arrêt maladie. C’est quand qu’elle te paye ce préavis ? Un préavis donc qui ne peut pas être effectué vu vu tu es en arrêt maladie. en tout cas quand j’ai eu le Covid, les deux parents sont partis du jour au lendemain sans préavis
 
On peut être licencié en arrêt maladie, sauf grossesse ou accident du travail reconnu mais il y a préavis quand même et comme le dit kikine, il est pendant avec l'arrêt et rémunéré par les indemnités maladies et si l'arrêt est supérieur au préavis il est a faire après.
 
"De son côté, l'assistante maternelle peut démissionner pendant un arrêt de maladie."

Comme si c'était un avantage reciproque!
Un salarié peut toujours démissionner et à n'importe quel moment. Y compris un salarié standard!

On dit qu'on ne peut pas licencier un salarié en atrêt maladie parce qu'un salarié standard, pour le licencier, encore faut il
- respecter une procédure (entretient préallable au licenciement qui ne peut pas être convoquer durant un arrêt maladie)
- et un motif prouvable (il ne peut pas avoir commis d'erreur durant un arrêt maladie puisqu'il ne travaille pas)
donc sauf si la medecine du travail (que nous n'avons toujours pas) atteste une incapacité medicale à tout poste de travail dans l'entreprise (qui oblige alors l'employeur au licenciement) il est rare que ce soit possible.

Mais comme on n'a pas besoin d'invoquer (et encore moins de prouver donc) un motif de rupture pour un AM voilà pourquoi c'est possible d ele faire durant l'arrêt maladie TANT que l'AM n'a pas la possibilité de prouver que l'arrêt maladie est la cause de son licenciement (discréminatoire).
Le préavis va courrir durant l'arrêt maladie, l'AM payé par la sécu et non l'employeur, ce dernier peut faire une économie selon le temps d'arret maladie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut