Comportement des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lucie91

Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
12
Bonjour,
Alors voila hier soir je vais voir mon gyneco pour un contrôle et la surprise et désespoir je fais une GEU. Du coup il m hospitalise en urgence. Je préviens de suite les parents en leurs disant que j allais subir une petite intervention mais urgente et que du coup je ne pourrais accueillir leurs enfants demain. Je m'excuse et leur dit que je fournirais les justificatifs. 2 parents sur 3 super compréhensif et la mon 3 pa me répond " prévenez moi au plus vite si votre collègue peu accueillir mon fils. Rien de plus. Je vous avoue que j en ai marre de ces pa qui ne sont ni humain ni tolèrent. Je me tâte à en faire par à ma puer car je pense sérieusement arrêté le contrat.
 

la mon 3 pa me répond " prévenez moi au plus vite si votre collègue peu accueillir mon fils. Rien de plus. Je vous avoue que j en ai marre de ces pa qui ne sont ni humain ni tolèrent. Je me tâte à en faire par à ma puer car je pense sérieusement arrêté le contrat.
même pas je perd mon temps a répondre... que ce parent se dém***** si il insiste je lui répond en sms "je suis à l'hopital débrouillez vous "
et prévenir la puer...... je sais pas...
arrêter le contrat ? oui et mille fois oui si vous pouvez vous passer de pôle emploi, si ce n'est pas le cas en tout cas avec ce parent je ne laisse rien passer... et je ne ferais aucun effort pour eux et non à toute leur demande
 
Pourquoi vous vous excuser d'être malade ? Arretez de vous poser en victime, vous n'en êtes pas une, vous les informés que vous êtes en arrêt maladie et si vous le souhaitez que vous aller avoir une intervention chirurgicale en urgence mais c'est tout. Évidemment que ça leur pose problème mais c'est comme ça, ils vont débrouiller.

Quand à onformer la PMI je ne vois pas en quoi ça les regarde, que vous soyez en arrêt ou que vous vouliez arreter le contrat.

Pensez à vous avant tout.
 
Merci pour vos conseils. Je suis vraiment lasse de ce pa en 2 ans de contrats j ai toujours tous fait pour les arranger mais des que quelque choses ne va pas dans leurs sens il reagit comme cela. On est vraiment pris pour rien.
 
Bonjour,

Alors moi avec ce genre de PE j'arrête de suite le contrat, je lui envoi ma démission sans le prévenir.
Aucune délicatesse, aucune bienveillance envers toi.
Il se débrouille seul pour faire garder son fils et je ne réponds pas à son SMS.

Ne pas prévenir la puéricultrice ça ne sert à rien je pense.

Bon courage pour l'intervention et bon rétablissement.
 
commence par garder ton energie pour te soigner c'est le plus important.
Quand je redonnerais des nouvelles j'en profiterais pour dire "au fait, aviez vous bien trouvé une remplaçante, car comme vous l'avez constatez je n'étais pas en état de m'occuper de ça à votre place."
A la décharge de ces PE, nous sommes nombreuses (presque toutes) a indiquer une AM qui pourrait nous remplacer quand c'est necessaire, sauf que nous ne sommes ni censée et encore moins tenue de le faire et oui il y a des cas ou même si on veut être sympa et pratique ce n'est pas le moment.
Non je n'informerais pas ma puer' de ça.
Je ne pense pas que je demissionnerais non plus.
 
Pensez à vous et votre santé en premier!!

Si cet accueil vous pèse (perso avec un parent comme ça, je le remettrai à sa place dès mon retour) chercher un autre enfant et démissionnez.
Ça n'est pas bon d'avoir la boule au ventre dès le matin et ça...je connais.
Passez votre chemin et remplacez les et ils feront de même de toute façon avec vous
 
Ne le prenez pas mal, mais ça ne sert à rien de "vouloir arranger les pe" ils sont vos employeurs comportez vous comme une employé en respectant votre contrat et vos obligations qui vous lient, et vous verrez que les choses vous toucheront moins personnellement, je sais nous accueillons des enfants alors on pense amphatie, bienveillance oui avec l'enfant mais l'adulte reste un adulte.

Je n'ai rien contre les personne qui mettent d'arrêter le contrat mais je pense que ces personnes peuvent se le permettre et ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est assez restrictif comme conseil quand on a pas le choix.
 
Tout d'abord, bon courage pour ce moment et bon rétablissement.
Ensuite, souvent leur vrai visage se dévoile dans des cas comme ça :(
Vous les avez informé ; vous leur donnerai votre arrêt, et puis voilà.
Ils pourront bien dire ce qu'ils veulent, on est pas des machines, ils doivent avoir une solution de repli pour les urgences.
 
désolée de ce qui t'arrive.
Quand un PE pose un arrêt, il ne présente pas d'excuse à son employeur, et ne cherche pas son remplaçant.
En présentant des excuses, tu te places comme si tu étais en faute, et certains PE en profite.
Une prof nous avais dit qu'il fallait poser une question dans le sens de la réponse souhaitée.
Par exemple, dans une maternité ou nous avions un afflux important de naissance pendant quelques semaines, le matin, je devais faire la toilette intime des mamans, alors que je n'en avais ni l'envie, ni le temps.
A toutes celle qui avait accouché depuis plus de 2j, je demandais "vous voulez que je vous fasse la toilette, ou vous préférez la faire vous même"
Elles répondaient toutes vouloir la faire elle même.
Avant, je venais en leur disant que c'était pour leur faire la toilette et toutes se laissaient faire, en avaient elle tant que ça envie ou voulaient elle juste respecter le protocole?
 
Bon rétablissement et je penser qu'à vous .
La prochaine fois s'il y en a une ou tout autre chose vous dite " je serai indisponible de tel à tel jour pour motif " point barre et présenterez votre justificatif

Non mais dis donc , en plus si en revenant ils osent me faire une réflexion je leur dirait pourquoi vous n'avez jamais été malade ??? Vous n'avez jamais dû prévenir votre employeur de votre absence à la dernière minute ??? Est ce votre employeur vous chercher un remplaçant à votre employeur ???
Franchement TOUT le monde a les mêmes droits que vous chère Monsieur / Madame être assistante maternelle ne veut pas dire être votre M**** et si sa ne vous convient pas vous pouvez mettre fin à mon contrat

Prenez soin de vous et ne pensez pas à ces PE indélicats
 
il attend quoi ce parent que sur la table d'operation tu lui trouve une remplacante.non mais ou va t'on.
moi j'aurais répondu mon chirrurgien interdit les portables en salle d'opération.
 
Chère collègue tout d'abord tout mon soutien.
Je sais que cela est facile à dire quand on est pas dans le stress comme vous l'êtes en ce moment mais chacun ses soucis, chacun ses problèmes.
Les votres sont prioritaires. Il s'agit de votre santé avec de plus un aspect psychologique à ne pas négliger.
Les problèmes posés à cet employeur par cette situation impromptue sont réels mais d'une tout autre échelle.
Et surtout, il lui revient de les résoudre !
Concentrez vous sur l'essentiel.
A votre reprise cherchez un autre contrat et dès que possible bye bye.
Force et courage !
 
Bonjour,

Avant tout : prends soin de toi ! 🌹

Et quand tu iras mieux et que tu reprendras le travail, si tu as des réflexions de ce PE, demandes-lui : s'excuse-t-il auprès de son employeur quand il est "malade" ??? (et de trouver son remplaçant ?)

Si pas content, il peut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, pas besoin de motif pour licencier son assmat, un simple "retrait d'enfant" suffit à lui faciliter la tâche... mais ta santé (et celle de ta famille) passera toujours avant le travail, que ce PE soit content ou non.
(comme les collègues le conseillent, cherches un autre enfant à accueillir, avec des employeurs respectueux de leur employée)

Et puis dorénavant, fini d'être "arrangeante", tu vois le "retour".. (enfin non tu ne le vois pas justement !!!)

Bon rétablissement :)
 
Bonjour,
Occupez vous d'abord de vous et de votre santé, ces pe ne méritent pas votre attention, ça fait quand même 2 ans que vous travaillez avec eux et leur bienveillance se résume à une phrase sans empathie, enfin bref ceux sont les mêmes qui donneront des leçons de bienveillance, sur ce prenez soin de vous et prompt rétablissement chère collègue. Bon courage.
 
Merci beaucoup à toute vraiment cela me touche et me reconforte je vous avoue que moralement j ai pris un sacré coup.
 
Bon courage à vous . la santé avant tout.
Je ne parle jamais de remplaçante. je n'en ai pas. En gros, il se débrouille si je suis malade. Bah ils ont de la chance je n'ai jamais été en arrêt maladie. Mais c'est à nous de prévoir une remplaçante en plus ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut