Compliquée l'acquisition de la propreté...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda, je dis les choses aux parents. Chez eux ils font comme ils veulent mais je leur ai bien redis hier soir qu ici ça serait couche donc que veux tu ajouter?? Ils savent....
 

Oui mes les Parents, comme les enfants (en pire des fois) n'ont pas toujours besoin de "savoir" mais d'avoir la certitude qu'ils n'auront pas le choix. Maintenant que tu as expliqué et edicté ta règle tu dois faire preuve de courage en mettant en application ta règle concretement, c'est à dire verifier à l'arrivée de l'enfant AVANT que le PE s'en aille (puisqu'on ne peut pas leur faire confiance) que l'enfant a bien une couche et que les PE t'en ont porté.

Quand tu explique à un enfant qu'il n'a pas le droit de manger ce bonbon on est bien d'accord que si tu laisse le bonbon à disposition tu as interêt à surveiller que la règle est respectée, n'est ce pas? Et bien là puisque ces PE ne semblent pas vouloir être raisonnable alors il te faut être plus directive. Enoncer le cadre ne suffit pas, encore faut il le faire respecter.
C'est pourquoi l'aide de ta puer' pourrait être determinante car en mettant un tiers dans la boucle ça aide grandement, elles sont là pour ça, et elles savent combien avec certains PE on n'est pas trop de plusieurs pro pour faire front.
 
Bonjour
Essayez la culpabilisation.
Du style LOULOU n'était pas très heureux d'avoir mouillé sali sa culotte. Il est mal à l'aise et se sent honteux.
Quel intérêt ?
Aimeriez vous ressentir cette gêne cet inconfort ?
Et plus fermement : mon expérience me permet D'AFFIRMER que Loulou n'est pas encore prêt.
Lundi il.devra arriver en couche OBLIGATOIREMENT.
 
Griselda... j ai une approche un peu différente... je considère que le parent fait comme il veut jusqu'à ma porte d entrée donc si l enfant fait pipi dans la voiture ou avant c est SON affaire. Dès lors que l enfant franchi ma porte, c est MA façon de gérer. Donc, l enfant peut arriver en slip mais je le change après. C est mon point de vue....
 
Et j ai complété par les affiches bougribouillons dans le cahier..... 😉😉
 
Ras-le-bol de ces situations où les PE tentent de nous dicter leur loi sous couvert que ce sont eux qui décident ! Maintenant, j'ai une clause dans mon contrat d'accueil qui dit que si l'enfant non autonome arrive sans couche, refus d'accueil avec maintient de salaire, et je prends du temps pour expliquer la continence aux PE dès 18-24 mois, puis dès que les parents commencent à en parler ou quelques mois avant l'été. J'ai fait un dossier sur la continence que je leur prête dès qu'ils le demandent, depuis, c'est un sujet nettement plus paisible, les parents travaillent avec moi dans la bienveillance et le respect des enfants.
 
J'ai eu une fois un parent qui me disait que son enfant était propre chez lui. Ok, pas de problème, par contre chez moi ce n'est pas ça du tout :cautious::cautious: Et puis un jour papa sonne au portail et (personne n'est au courant ;)) je vois dans la caméra que papa sort sa fille, enlève la couche et remet sa fille dans le siège auto ?????? 😡😡

Je ne vois pas l'intérêt de certain à nous faire croire que tout va bien alors que rien n'est au point.
 
J'ai eu une fois un parent qui me disait que son enfant était propre chez lui. Ok, pas de problème, par contre chez moi ce n'est pas ça du tout :cautious::cautious: Et puis un jour papa sonne au portail et (personne n'est au courant ;)) je vois dans la caméra que papa sort sa fille, enlève la couche et remet sa fille dans le siège auto ?????? 😡😡

Je ne vois pas l'intérêt de certain à nous faire croire que tout va bien alors que rien n'est au point.
Il y a vraiment des parents qui sont prêts à tout 😤😤😤😤😤
 
Archi d'accord @miette le Parent fait exactement ce qu'il veut chez lui ou dans sa voiture MAIS si l'enfant arrive en culotte chez toi il est INDISPENSABLE qu'il t'ait fournis les couches nécessaires pour chez toi.
Si c'est le cas et bien fin de l'histoire pour l'instant puisque cet enfant ne se souille plus chez toi car rien ne t'oblige à suivre un exemple "à ne pas suivre".
Simplement tu sais que tu dois immédiatement verifier s'il faut lui remettre une couche tout de suite (avant qu'il ne se fasse dessus) ou bien s'il en a déjà une dans son pantalon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut