Compliquée l'acquisition de la propreté...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@miette, ils te donnent des affaires de rechange ? Non parce que si le petit se fait pipi dessus en continue et que le soir tu leur rend tout les changes mouillés, ils vont peut être enfin comprendre ? Au dernier change j’enverrai un sms pour dire qu’il n’a plus rien pour le retour (si il se fait encore pipi dessus et qu’il faudra prévoir s’ils ne veulent pas qu’il rentre sans vêtement chez lui) et je demanderai des couches qu’ils devront t’apporter dès le lendemain !

Alors pour les couches, pas de souci, j avais prévu le coup en amont donc je dispose encore d un bon stock.
Si je ne dis rien ????? Je n arrête pas de dire depuis le mois de janvier et c est usant de râler, de se faire mal recevoir, d avoir des mots pas sympa dans le cahier...... Je ne laisse absolument pas faire mais je ne vais pas en venir aux cris devant les enfants....
Pas grave, elle arrive en slip, je la mettrai en couche....

Est ce que tu as beaucoup de changes car avec les accidents ça va vite

Si ce n'est pas le cas ce soir je rendrais la petite mouillée car n'ayant pas assez de rechange ou une couche comme ça ils verront qu'ils ont tord.

alors j'ai eu un cas un peu similaire, donc sur les conseils d'une copine, à l'arrivée de l'enfant je lui mettais une couche, je passais au rinçage les 4 ou 5 change (déjà un enfant qui est propre n'a pas besoin d'autant de changes) comme s'ils avaient été souillés.
la maman en moins d'une semaine en a vite eu marre de se retrouver tous les soirs avec 4 ou 5 changes '' souillés ''.
elle a remis des couches à l'enfant.

et l'enfant a été propre quand il a été prêt !

Ahhhhh l écriture intuitive...... 😫😫😫. Pardon Persiflore, je n avais pas relu avant d envoyer.... grosse erreur 😉

Et oui ils ne te disent rien mais si toi tu n'en dis rien non plus ils pensent qu'ils peuvent te forcer tout comme ils forcent leur enfant. A la différence que leur enfant sait se faire dessus quand même (et donc refuser le principe du pot) et qu'à la fin c'est toi qui assume leur décision à eux.
Qui ne dit mot consent.
Contacte les 2 PE en mêmes temps dans un SMS pour les avertir que tu as bien constaté après leur départ que leur enfant n'avait pas de couche contrairement à tes recommendations basées sur ton observation, que tu vas donc te permettre d'en emprunter une au copain (qu'il faudra rendre).
Puis dès ce soir lors des transmissions j'en remetrais une couche (sans jeu de mots!) en leur indiquant qu'ils ont obligation de porter des couches pour leur enfant.
Et si le lendemain l'enfant n'en n'a pas en arrivant et que tu n'en n'a pas, tu rends l'enfant tout de suite en disant qu'il doit repartir avec son Parent pour aller chercher les couches "qu'il a oublié".

Sur le site gribouillis je ne vois pas la fiche propreté c’est où ? C’est payant non?

@miette Je suis en train de rire toute seule en bas j’arrive plus à m’arrêter c’est nerveux et les gens passent devant moi et doivent se demander si je suis folle ou si je me moque d’eux ! 😅😂😂😂

Alors moi j'ai une fratrie, j'ai fais exactement la même chose pour les 2.
Le garçon est propre chez moi mais préféré garder sa couche quand même mais chez lui pas propre car les parents ne suivent pas. Pourtant c'est eux qui m'avaient parler de faire la propreté mais je ne sais pas pourquoi ils ne le font que quand ils veulent ou j'ai un peu l'impression qu'ils attendent que ça soit moi qui les rendent propre mais je ne suis pas leur mère.
Bref du coup la fille n'est pas propre du tout, elle va au pot à ma demande et fais dedans mais si je ne dis rien elle n'y va pas. Du coup je ne dis plus rien et je laisse les parents se débrouiller.
Le pot est à disposition, le garçon est autonome aucun problème et sa soeur bon tant pis.

À un moment il faut qu'on soit sur la même longueur d'onde et ça n'est pas le cas donc je fais comme eux.

@miette tu as bien raison de mettre une couche ! Si je n’étais pas écouter je pense que c’est ce que je ferai !! 👌🏻

@bidulle tu passais les rechanges au rinçage pour faire croire à la maman que tout avait été souiller ? Ou bien une fois que l’enfant avait fait pipi ? Pour la 1, ça peut être une bonne idée mais pour la 2 perso, je rincerai rien du tout, je mettrai dans un sac à couche ou ce que j’ai et je rendrai ça le soir tel quel aux parents, puisqu’ils ne veulent pas écouter, j’irai sûrement pas en plus les aider dans leur conner*e 😁

@miette tu as bien raison de mettre une couche ! Si je n’étais pas écouter je pense que c’est ce que je ferai !! 👌🏻

@bidulle tu passais les rechanges au rinçage pour faire croire à la maman que tout avait été souiller ? Ou bien une fois que l’enfant avait fait pipi ? Pour la 1, ça peut être une bonne idée mais pour la 2 perso, je rincerai rien du tout, je mettrai dans un sac à couche ou ce que j’ai et je rendrai ça le soir tel quel aux parents, puisqu’ils ne veulent pas écouter, j’irai sûrement pas en plus les aider dans leur conner*e 😁
@Perssiflore

j'en ai eu marre car l'enfant se fesait dessus toute la journée, donc je passais mon temps avec la serpillière, à le changer et laver toute la journée, j'avais un autre enfant qui dès qu'il voyait un pipi par terre fonçait pour marcher dedans...

donc oui un jour de ras le bol, j'ai rincé les vêtements pour faire croire à la maman que tout avait été souillés

de toute façon ça aurait été le cas sauf que ça m'a évité tout ce que j'ai écrit au dessus

J'ai eu une maman qui a osé me dire que je ne voulais pas ramasser et nettoyer mes sols 😡 je pouvais changer son fils 10 fois par jour.
Je lui ai expliqué que je n'avais pas que son fils et c'était dangereux avec les autres acceuillis et avec un bébé dans les bras.

Ils se prennent pour qui 😤

Trop facile, surtout avec un sourire en coin.. . Combien de fois certains pe mont fait le coup, et le lundi me disaient qu'eux mettaient la couche le weekend, car c'était mon boulot et que j'étais payée pour.

Une fois même, la PE après leurs congés d'été, me ramène le loulou (ma dernière semaine avant mes cp à moi) : bon, c'est génial vous avez une semaine pour qu'il soit propre. Et le petit n'était absolument pas prêt il ne voulait rien entendre donc faire du forcing était stupide. J'ai démarré au quart de tour..... Ha mais non madame, vous aviez quatre semaines rien qu'à vous pour le faire si loulou était prêt, je ne vais sûrement pas ramasser des pipis et des cacas toute la journée parce que vous n'avez pas voulu vous embêter avec votre fils...... Elle a pas apprécié...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
9
Total de visiteurs
10

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres