Complètement perdue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour ninilapuce,

Je pense qu'il faut aller le plus rapidement possible chez votre médecin et vous mettre en arrêt.
Vous ne pouvez pas continuer comme ça. Je suis entièrement d'accord qu'on perd de l'argent en arrêt mais votre santé avant TOUT. Il y a aussi l'IRCEM .

Qu'est ce qui est préférable d'être en arrêt maintenant pour 2 ou 3 mois ou être en arrêt dans 2 mois pour 6 mois car plus vous attendez plus se sera long.

On pense trop aux parents comment ils vont faire?
ET EUX pensent ils a nous quand ils vous disent on le mettra en septembre à l'école et en avril ils nous disent on le met à l'école en mai.
Ou on vous appelle le samedi pour vous dire ,vous n'aurez plus J à partir de lundi car on se sépare et je retourne chez mes parents donc plus possible de faire la route.
Aussi quand on vous dit je vais vous faire un avenant pour plus d'heures et pour finir on vous dit j'ai une place en crèche et bien d'autres......Tous ces soucis nous usent et comme tu l'as dit depuis le covid ,le covid nous a détruit nous les ass mat, mais personne ne voit notre mal être .
Alors SVP pensez à VOUS
 

Tout comme ladrine10 j'ai arrêté pour de multiples raisons à ceci près j'ai 58 ans cette année
plus de crédit, et un mari à la retraite depuis 2 ans.
Il me reste des ares sur presque 2 ans , j'ai assez cotisé pour m'arrêter à 60 ans. Donc j'en profite, et pas de regret.
Je retrouve ma maison, son espace, et le calme.

prenez soins de vous est une priorité et pensez à une reconversion s'il n'est pas trop tard.
 
Bonjour.
Chippie, si je comprends bien, vous percevez des ares sans être réellement à la recherche d'un emploi, c'est cela ?
Je vous pose la question , sans jugement aucun, mais vous n'avez jamais eu de problème avec pôle emploi ?
Comme j'en ai déjà parlé sur ce forum, j'ai une collègue qui est exactement dans la même situation que vous et elle a été contrainte de reprendre (elle fait des petits remplacements ou du periscolaire), d'autant plus que dans notre domaine, il y a toujours du boulot...
 
Bon je pense qu'en effet ce n'est pas forcément vraiment le métier lui même qui te fais souffrir mais plutôt un pele mele d'éléments qu'ils conviendrait de prendre un par un pour sortir la tête de l'eau.

1) la période COVID a été TREEES difficile pour nombre de personnes et à plus d'un titre. l'effet boomerang est assez violent.
Les AMs n'ont pas été épargnées, bieeen au contraire! Entre avis contradictoires des différentes autorités, l'impossibilité de se protéger ni de protéger sa famille, les exigences des PE qui chacun selon son ressentis faisait peser sur les épaules de l'AM de façon différentes voir contradictoires nous a mis vraiment dans une très vilaine posture. Si on avait voulu se rendre coupable de harcèlement morale on ne s'y serait pas pris autrement! Même si souvent ça été involontaire, en prendre conscience c'est aussi commencer à s'en réparer.

2) perdre son papa, quelque soit le rapport qu'on avait avec, n'est jamais anodin.
Malheureusement souvent les AMs rechignent encore plus qu'un salarié lambda à s'autoriser à pleurer, se plaindre voir demander un arrêt au delà des pauvres 3 jours alloués, bien insuffisants

3) tu te retrouves là précisément malmenée par des PE indélicats, comme ça existe quelque fois mais qui ajoute ++ à la charge mentale.
Ici pour ce problème là il y a d'abord: contacte (ou demande à ton mari de le faire si tu te sens submergée!) ton assurance habitation qui a surement une protection juridique qui saura gérer ce dossier pour toi. Tu peux aussi demander l'aide d'un Conseiller des salariés dont la liste est à la préfecture. ce sont des bénévoles qui ont l'habitude d'aider ce type de litige.
Etre soutenue, pas seule c'est aussi aidant moralement.
Sortir du statut de victime, de piégée surtout.

4) ton mari te soutiens mais attire ton attention sur les difficultés financières que pourrait engendrer un nouvel arrêt, surtout avec la sécurité sociale qui elle aussi participe à ce harcèlement morale en ajoutant encore une charge mental en n'étant pas capable de gérer des dossiers dans les temps (mais les employés eux mêmes sont malmenés par les supérieurs qui ont supprimés des postes pour faire des économies!). Bien sur il faut remplir le friggo. Mais tu as le droit de lui dire qu'en effet tu as conscience qu'il faut payer les factures mais si demain tu te retrouve en burn out à l'hosto parce qu'il t'aura demandé de consentir encore un effort il ne sera pas plus avancé, non?!
Là encore il est temps que tu saches penser à toi en premier car personne ne peut mieux savoir que toi même où tu en es et ce dont tu as besoin pour ne pas sombrer.

PRENDS SOIN DE TOI.
Autorise toi à sortir, faire du sport ou de la danse, ne laisse pas le choix à ta Famille et surtout ton Mari pour qu'il prenne sa part auprès des enfants et des taches ménagères et autres pour que tu puisses peut être "tenir encore un peu".
Ne reste pas isolée.
Demande de l'aide à ton Médecin et à l'IRCEM.
Et autorise toi de taper du poings sur la table pour être entendue dans ta douleur car pleurer, vomir et touti quanti n'est pas normal et si tes proches ne le comprennent pas c'est qu'ils ne méritent pas que tu fasses encore plus d'effort pour eux.

Les AMs, en particuliers ont trop souvent l'habitude de se positionner comme servile (habituées à être au service de), comme des sous employés, comme si elles devaient s'excuser d'avoir la chance de rester à la maison. On oublie qu'elle TRAVAILLENT et n'ont pas à en faire plus sous pretexte qu'elles sont à la maison.
3 de tes 4 enfants sont bien assez grands aussi pour davantage te seconder.

Je convoquerais mon Mari et mes enfants pour leur parler à coeur ouvert: Je ne vais pas bien du tout. J'ai BESOIN de votre aide et votre soutient. Que proposez vous, chacun, de faire pour m'aider avant que je ne sombre?
Il est bien possible que tes plus proches n'ont pas mesurés ton désarrois, surement parce que tu leur a caché l'ampleur de ce que tu ressens.
Je suis certaine que si tu leur parle avec sincérité ils sauront être à tes côtés pour de vrai et concrètement.
 
Violetta pour le moment je n'ai pas de soucis avec polempoi, mais je ne sais pas combien de temps cela va durée
Et non il n'y a pas toujours du boulot dans notre domaine. Vous faites allusion à quel genre de boulot ?
S'il y avait du boulot l'effectif des assmat n'aurai pas chuté de 50% avec les micro crèches qui pullulent à chaque coin de rue qui
aujourd'hui sont réduites à vendre leur place sur la page FB de la commune. Donc à moins d'une reconversion à 58 ans je ne vois pas,
Ou encore comme votre collègue d'accepter du péri, et la je mettrai un bémol 1) je ne veux plus de péri, ça ne rapporte rien financièrement,
J'ai le droit de vouloir une rémunération descente. Et ce serait jouer le jeu des micros crèches qui nous volent notre boulot, la plus belle part du gâteaux et qui voudraient que l'on se contente des miettes ( péri ).
Et pour dire vrai je n'ai jamais eu besoin ou l'occasion de chercher, on m'a toujours trouvé, mais je pensais que l'âge aidant tout cela s'était terminé naturellement.
Mais depuis le covid la situation n'est plus la même, avec des collègues plus jeune que moi nous avons le même constat le téléphone ne sonne plus depuis presque 2 ans, ( 2 ou 3 par an ). Certaines de mes collègues n'ont pas le choix d'accepter des péris pour boucler
les fins de mois et je ne parle même pas des horaires qui vont avec, d'autres comme moi attendent la retraite et d'autres ont renoncé et sont passées à autre chose.
Alors j'attends que le temps passe, ce qui ne veut pas dire que je ne fait rien de mes journées au contraire, je suis occupée mais à autre chose.
Ma conseillère polemploi ma téléphoné le mois dernier, peut-être pour s'assurer que j'étais en recherche d'emploi !
Tout est-il que je lui fait remarquer mon âge, et mon intention de partir en retraite à 60 pour carrière longue et quand bien même
j'étais disposé pour une reconversion encore faudrait-il trouver une reconversion avec une formation de courte durée, afin que celle-ci
ne se termine pas à quelques mois de la retraite dans quel cas cela n'aurait aucun sens, et qu'il était préférable de réserver le budget
pour une personne plus jeune. Après 20 min de discussion et prit par le temps elle finie par raccrocher.
La suite au prochain numéro j'attends de voir si elle rappelle tous les mois lol.
 
Bonjour
Chippie, quand je dis qu'il y a toujours du boulot dans notre domaine, évidemment c'est dans du périscolaire ou des contrats horaires atypiques.
Ma collègue, sous la pression de pôle emploi, vient de faire un petit remplacement d'une semaine.
C'est ce qu'elle compte faire dorénavant car elle ne veux pas s'engager dans du périscolaire et sent bien qu'elle ne peut pas rester sans rien faire sous peine de sanction.
 
J'ai déjà été sans contrat durant plusieurs mois, Pole Emploi ne m'a jamais mis la pression, la conseillère appelle une fois de temps en temps pour savoir si je suis en recherche, j'explique que je suis bien sur la liste de la pmi, sur mon-enfant, sur des sites d'annonces encore plus connus mais que malheureusement j'ai très peu d'appels ou bien que je n'ai pas de retours positifs après les entretiens (ce que je ne lui dit pas c'est que mon tarif horaire est bien gonflé et que je ne travaille pas le mercredi donc ça limite les opportunités) mais elle cherchait pas plus loin, elle me laissé tranquille
 
Je suis inscrite à pôle emploi même si je ne touche actuellement pas d'are. J'ai eu récemment un contact de mon conseiller concernant ma recherche d'emploi. J'ai simplement indiqué être inscrite sur mon enfant.fr, la liste d'ass mats de ma commune, mettre à jour mes disponibilités auprès du rpe et être sur un ********************************************************************************************************* mettant en relation ass mats et potentiels parents employeurs, avoir renouvelé tout récemment mon agrément. Contrôle par téléphone avec juste à suivre un mail de confirmation. Et voilà. Aucun soucis.
 
En effet prétendre qu'il y a toujours du travail dans notre domaine est faux car cela dépend où on se trouve. Cela depend aussi du type de contrat et d'horaire.

Je venais de la CUB (grande ville limitrophe à une très grosse ville), j'avais 4 appels/semaine. Ici c'était plutôt 4/trimestres.
Ici j'ai déjà passé une année entière avec un seul appel (heureusement fructuant).
Par contre depuis le 1er de-confinement je n'ai jamais vu autant de demande en 20 ans.
Même notée au complet j'ai des PE qui insistent plusieurs fois par mois.
Mais ce que je note depuis 10 ans c'est la plus grande précarité avec beaucoup de déménagements, à croire que les gens viennent vivre dans ma commune et alentour mais n'y restent pas et ce même s'ils ont acheté ici.
Depuis le de-confinement je note surtout beaucoup plus de contrat à la dernière minute, de demande a temps partiel pour compléter la crèche qui n'offre pas une place à temps plein...
Mais ici où les demandes "à-coucher-dehors" faisaient légion sur le fameux site, depuis le de-confinement oui il s'y trouve des propositions "normales" aussi.

Mais ici, ce qui change la donne c'est que depuis le de-confinement beaucoup d'AMs ont choisi de ne plus prendre 4 accueillis mais seulement 3, ce qui mécaniquement laisse plus de travail pour tout le monde. Certaines, plus proche de la retraite limitent même à 2.
 
Mais ici, ce qui change la donne c'est que depuis le de-confinement beaucoup d'AMs ont choisi de ne plus prendre 4 accueillis mais seulement 3, ce qui mécaniquement laisse plus de travail pour tout le monde. Certaines, plus proche de la retraite limitent même à 2.

Alors pas tout à fait d'accord avec cette formulation
Chez nous les assmat n'ont pas choisi de réduirent le nombre d'accueil mais cela c'est plutôt imposé à eux et cela c'est fait automatiquement par plusieurs biais conjoncturels.
Réduire volontairement le nombre d'acceuillis Hummmm ! J'en doute fort mis à part peut-être celles qui sont prêtes de la retraite.
Car le taux horaire y est aussi pour quelque chose et celui-ci est variable géographiquement, tout comme les demandes.
Tout ça pour dire qu'avec 3 acceuilles en péris on a même pas le smic, donc non elles n'ont pas choisie
Et qu'il faut au min 4 et les choisir judicieusement ( gros contrat ) pour atteindre les 2000€ AVEC les IE et IR compris.
Donc réduire de notre propre chef oui pourquoi pas si cela est possible et que le reste suffit à vivre ce qui devient de plus en plus
compliqué pour beaucoup d'entre nous.

Par contre depuis le 1er de-confinement je n'ai jamais vu autant de demande en 20 ans.

Et bien par chez c'est tout le contraire. Tout c'est arrêté net.
Donc je suis contente d'être proche de la retraite avec une pensée pour celles qui tiennent le coup
 
Et oui Chipie j'ai bien dit cela depend d'où on se trouve.

Ensuite ici beaucoup d'AM ont décidé de ne plus accepter les perisco ou les contrats trop faible en heures ou a un taux trop bas justement pour pouvoir se permettre de n'accueillir "que" 3 enfants en se disant que 4, si jamais leur Mari ou enfant revenaient à nouveau à la maison c'est juste pas possible (sauf d'avoir un château). beaucoup de Conjoint ont choisi de rester tout ou parti en télétravail alors evidement pour l'AM ça change la donne aussi.
N'importe comment ici une AM n'a jamais pu vivre dignement en accueillant que 4 perisco, pas au prix attendu.
 
Décider de ne plus accepter de péris ok, mais encore faudrait-il avoir le choix
Et ce choix on ne l'a plus.
Et je pense même que certaines prisent à la gorge ont certainement revue à la baisse leur tarif pour avoir un contrat
Plutôt que rien.
Ce qui n'arrange rien par ailleurs.
 
Violetta
Sous pression ? De quel genre Et comment ?
Sous peine de sanction ? Les quelles ?
S'il n'y a pas de boulot , on ne peut le créer
 
Pôle emploi pourrait estimer que refuser un petit contrat c'est ne pas répondre à ses obligations de recherche d'emploi? Ma recherche d'emploi a été contrôlée récemment, car je reste toujours inscrite même si je ne touche pas d'are en ce moment. C'est la première fois que j'ai un contrôle.
 
Alors oui on ne peut creer l'emploi et je suis bien d'accord que si ici les choses se sont ameliorées c'est pour 2 raisons:
- il y avait le choix pour les AMs DONC de la demande
- les AMs ont pris le risque de laisser passer les propositions de temps partiels tels que les Perisco
Et oui POLEmploi peut exercer pression mais le plus souvent c'est plutôt nous qui avons peur de ne pas trouver si on est "trop exigeantes".
 
Bonsoir ninilapuce,

Votre message m'a beaucoup touché, je voulais savoir si les messages reçus vous ont aidé ?
Je ne vous force pas à nous en parler si ce n'est pas votre choix, juste prendre de vos nouvelles. Bises
 
Bonjour, courage à vous
Peut être que les parents irrespectueux sont la goutte d'eau qui fait suite au décès de votre père. J'ai connu, j'ai fait exactement la même chose que vous mais pas en temps qu'assistante maternelle. Nausées pleures, envie de rien, diarrhée, tachycardie. Le corps parle à votre place.
Vous pouvez essayer les médecines parallèles comme l'hypnose (regardez votre mutuelle), la cohérence cardiaque (exercice de respiration), le yoga, le psychologue et d'autres encore. Dans mon cas, le fait d'arrêter de bosser ne m'avait rien fait, ça continué. Vous, peut être pas, ce qui serait bien car en enlevant la source de stress, les symptômes disparaissent
 
Bonjour à toutes
Je voulais encore une fois vous remercier pour votre bienveillance. Cela me touche énormément car je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide. J'ai toujours essayé de me débrouiller par moi-même. Mais là je crois que je suis arrivée à un point où je ne me reconnais plus. Vos messages ont été pour moi un réconfort mais aussi une bouffée d oxygène. Rien n est résolu mais je vois l avenir moins sombre. Je suis bientôt en vacances c est pour cela que j'ai décidé de ne pas consulté mon docteur pour le moment. J attend ces vacances avec impatience car je pars me ressourcer dans mon endroit préféré la Vendée. Je vais faire le vide autour de moi et essayer de peser le pour et le contre. En ce qui concerne l employeur avec qui j'ai un soucis de fin de contrat je vais contacter ma protection juridique pour m aider à me défendre au mieux. Puisque Mr est soutenu par pajemploi je vais viser plus haut. Voilà je vous donnerai des nouvelles par la suite. Merci mille fois de votre générosité.
 
Ninilapuce profite bien du bon air vendéen pour recharger tes batteries, pour prendre le temps ... Bon courage pour la suite. Et surtout, pense à toi ! 💪👍❤️
 
ninilapuce,
Je suis contente de savoir que ça vous a aidé. 👍
Les vacances tombent à pic pour vous ressourcer.🏖
À super la Vendée.
Profitez en pleinement.☀️
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut