Je vous admire pour tout ce que vous gérez en même temps mais je sens aussi que vous avez beaucoup d'épuisement, attention de ne pas trop en faire, qu'il reste des moments de plaisir, des moments pour juste observer les enfants. Mon avis, ce serait de vous laisser du temps pour accueillir un 4ème, le rpe et la pmi vous pousseront toujours à la roue car quand il y a de la demande, ils ne tiennent pas compte de la réalité du terrain et de la tension que génère aussi notre profession. Je suis ass mat depuis mars, j'accueille 2 enfants ( 13 et 11 mois actuellement) et je projète de faire une demande d'extension pour une 3ème place en septembre ( plutôt pour un + 18 mois) mais je sais que ce sera ma limite, je ne prendrais pas de 4ème , oui le métier est envahissant et oui je tiens à préserver ma qualité de vie de famille même si je n'ai qu'un enfant, tout juste 18 ans. Je ne tiens pas à manger debout donc je donne à mes petits d'abord et ensuite je mange à table pendant qu'ils jouent ( pièce de vie dans mon séjour). Rien que l'espace chez moi me limite à 3 accueillis maximum. Chambre à l'étage pour les 3 donc dortoir en quelque sorte mais c'est OK avec la puer. Pour le temps de sieste je reste avec eux pour l'endormissement car ils ont besoin , après je range en bas, je sors ce qu'il faut pour le goûter et je remonte, ils dorment entre 1h30 et 2h. J'essaie de préserver des moments de jeux où je les vois évoluer , c'est important. Vous êtes impliquée, ça se voit dans vos écrits et très organisée, comme je le suis . Laissons juste un peu de place à la spontanéité et à l'imprévu...