Comment vous organisez vous avec un 4ième accueilli ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Biscuitée
Je l'ai prise sur Amazon, pour 42€
Marque Alightup
Description :

Tabouret de Bureau avec Dossier, Tabouret à roulettes Rotation à 360°Hauteur Réglable 47-61,5 cm, pour Salon de Massage, Bureau, Clinique (Elliptique Noir)​

Merci ! Mais du coup au plus bas c'est une hauteur de chaise normale. J'en cherche une vraiment à hauteur d'enfant.
 

Perso je ne prendrais pas le risque de proposer à des jeunes enfants un siège à roulettes ni qui "rotationne" mais bon, suis une petite joueuse...
Ils apprendront la course... quand ils travailleront dans un bureau...
Ici ce sont des petites chaises en plastique d'enfant, dont celles à accoudoir sont celles du jardin: stable, leger, à leur hauteur... et je m'assieds moi même sur l'une d'elle pour être à leur hauteur... une sans accoudoire bien sur car mon posterieure ne rentrerait pas ;-)
 
Je vous admire pour tout ce que vous gérez en même temps mais je sens aussi que vous avez beaucoup d'épuisement, attention de ne pas trop en faire, qu'il reste des moments de plaisir, des moments pour juste observer les enfants. Mon avis, ce serait de vous laisser du temps pour accueillir un 4ème, le rpe et la pmi vous pousseront toujours à la roue car quand il y a de la demande, ils ne tiennent pas compte de la réalité du terrain et de la tension que génère aussi notre profession. Je suis ass mat depuis mars, j'accueille 2 enfants ( 13 et 11 mois actuellement) et je projète de faire une demande d'extension pour une 3ème place en septembre ( plutôt pour un + 18 mois) mais je sais que ce sera ma limite, je ne prendrais pas de 4ème , oui le métier est envahissant et oui je tiens à préserver ma qualité de vie de famille même si je n'ai qu'un enfant, tout juste 18 ans. Je ne tiens pas à manger debout donc je donne à mes petits d'abord et ensuite je mange à table pendant qu'ils jouent ( pièce de vie dans mon séjour). Rien que l'espace chez moi me limite à 3 accueillis maximum. Chambre à l'étage pour les 3 donc dortoir en quelque sorte mais c'est OK avec la puer. Pour le temps de sieste je reste avec eux pour l'endormissement car ils ont besoin , après je range en bas, je sors ce qu'il faut pour le goûter et je remonte, ils dorment entre 1h30 et 2h. J'essaie de préserver des moments de jeux où je les vois évoluer , c'est important. Vous êtes impliquée, ça se voit dans vos écrits et très organisée, comme je le suis . Laissons juste un peu de place à la spontanéité et à l'imprévu...
 
Non les enfants n'ont jamais été tenté de jouer avec ma chaise 😳
Les enfants savent qu'il y a mes affaires et leurs affaires. Comme ils ne sont jamais tentés de monter sur les chaises normales autour de ma table à manger.
Il y a des règles assez basiques qu'ils respectent tous. De toutes façons on est toujours ensemble, la cuisine ils ont leur espace jeu pendant que je chauffe le repas, après ils s'installent à leur table, puis on n'y met plus vraiment les pieds
 
Ah OK c'est une chaise pour toi?
Là c'est OK.
Ici aussi ils n'ont simplement pas le droit de toucher au siege informatique qui tourne et a des roulettes, ils ne sont pas non plus autorisés à monter sur mes chaises normales sauf si c'est moi qui le dis (c'est rare).
 
@Griselda
Oui c'est une chaise pour moi. Ma chaise. Elle a sa place autour de la table comme toutes les autres chaises, quand je ne l'utilise pas.
Oui un peu comme une chaise de bureau informatique, j'imagine qu'il y a des règles si tu as ton bureau dans la pièce de vie.

Quand bébé est au sol et se balade à 4 pattes je mets ma chaise à roulettes dans le couloir, inaccessible. Sinon oui elle (bebe), elle s'amuserait bien avec les roulettes 😉

Oui pour éviter toute confusion on ne monte jamais sur les chaises. Même pour un parcours de motricité.
On ne monte sur rien d'ailleurs je laisse ça aux ateliers du RPE ou à des moments avec leurs parents
 
tout pareil.
Chez moi la règle est qu'on respecte les lieux où on se trouve et le mobilier.
Pour escalader, grimper etc il y a le RPE, il y a les jeux au jardin conçus pour mais pas mes meubles.
 
Bonjour,
J'ai fait des recherche en long et en large sur internet pour trouver 4 chaises accoudoirs et table...je ne trouve rien en ensemble déjà fait . Cependant j'ai trouver chez Etsy 4 chaise avec accoudoirs pour 100 € je n'ai pas encore regarder les frais d'envoi. mais alors la table rectangulaire assez grande pour installer tout ce petit monde introuvable. Vous avez quoi comme installation pour celle qui font prendre les repas sur table ?
 
La petite table en plastique Ikea plus 2 petites chaises plus 3 petites chaises de jardin avec accoudoir trouvé en grande surface si mon souvenir est bon.
La table est à la même hauteur que ma table basse du salon
 
Merci, je ne connaissais pas ce site j'ai regarder pour une table rectangulaire : 300 € . je n'ai pas un tel budget . J'ai commencer il n'y a pas longtemps donc les achats de matériels ont déjà lourdement peser sur le budget familial. J'ai par contre une idée des dimension qu'il me faut pour le plateau de la table .
 
je crois que je vais opter pour le modèle ikea + les chaise avec accoudoir. Merci de vos réponses. Je mets ça en place pour ma reprise de septembre.
 
J'ai une table Ikea et 3 chaises dont j'ai coupé les pieds pour que les pieds des enfants touchent bien par terre. Je crois que l'assise des chaises est de 20 cm, on en a enlevé 10. Il n'y a pas d'accoudoir par contre.
Pour les plus petits qui ont besoin d'être maintenus j'ai 2 petits fauteuils avec sangle et tablette amovible, de marque chicco (qui peuvent aussi servir de réhausseurs mais que je n'utilise pas comme ça). Ils sont super mais moins pratiques pour s'installer tout seuls.

J'avais commencé aussi à regarder les ensembles à bonne hauteur mais quand mon homme a vu les prix il a dit arrête-toi, je vais couper les pieds !
 
Si je demande a mon mari de couper les pieds des chaises... j'ai bien peur que les enfant ne puissent plus faire confiance à leurs oreille interne pour faire le niveau a bulle. Plus rien ne sera droit. 🤣
Aujourd'hui il m'a gentiment apporté et ouvert les chaises hautes pour la journée , c'est lourd ces truc là . Du coup à midi quand j'ai installer la plus grande j'ai vue au milieu du repas qu'elle était toute bancal, il a décalé la hauteur d'assise d'un seule coté :cautious:. Bichette avec un outils en main mon mari devient un danger public...mais je ne le dis pas quand il est là:censored:. Il est génial mais pas bricoleur pour un sou.
 
J'ai le même à la maison. Mais parfois il arrive à me faire des petites choses !
 
Pour ma part ma quatrième place ma puer me l'a re.re.re.proposé lors de mon dernier déménagement, j'ai fini,par accepter, au bout de 22 ans de metier et plus d'enfant chez moi ( si mon dernier 26 ans)😁.
Ça fait maintenant 1 an que je tourne a quatre à temps complet. Et bien là je dis stop...debut septembre, apres 2 departs pour l'ecole, je continue avec mes 2 plus petits. 4 accueillis c'est tres prenant et je ne passe pas autant avec chacun comme j'aime le faire. Pourtant j'ai eu la chance d'avoir mon 4ème lorsque mes 3 autres plus grands avaient acquis la marche. Mais pour moi c'est trop de boulot, et tres fatiguant. En plus tu as un enfant à toi âgé de 6 ans. Il faut que tu penses à son bien a lui aussi. Franchement avec un enfant à moi de cet âge je n'aurai pas pris un 4eme accueilli. D'apres ce que j'ai lu il partage déjà sa chambre avec les enfants pour les apres midi. Mais si jour ton fils est malade qu'il faut qu'il reste au lit, tu fais comment ?
il faut aussi que tu sois dispo pour lui, les devoirs ect... et quand tu as 4 accueuillis et ben le soir tu es fatiguée et la patience n'est plus la meme.
 
Disons que si je ne veux pas avoir un cratère dans un mur pour finir par voir la tringle à rideau me tomber sur la tête , j'appelle son papa et là ça roule. Papy bricoleur .
Catie6432 n'hésite pas , laisse moi le temps de faire une petite liste d'un kilomètre sur tout le petit bricolage en attente avant... ne pas te déplacer pour rien. ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut