Comment répondre gentiment ...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mila5
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je trouve que c’est bien aussi de donner le tempo dès qu’ils sont petits . On vit tous avec un rythme c’est ce qui permet à tous de vivre ensemble en groupe de façon harmonieuse .
 

Bah si c'est pas nécessaire pourquoi faire appel à une AM et signer un contrat avec des horaires ?????
On garde son enfant alors
Euh c'est une blague ?

Peut être que cette maman télétravaille ?
Peut être qu'elle est en RTT, en vacances.
Peut être qu'elle est en arrêt maladie ou en arrêt maternité.
Peut être qu'elle est ponctuellement au chômage.

Enfin je ne sais pas il y a tellement de Besoins de garde sans nécessité d'heure fixe.
 
après je suis peut être vieux jeu hein.....
mais mes parents m'ont toujours appris a respecter ce que je signe, ce à quoi je me suis engagée.. d'autant plus que là, c'est quand même le parent lui même qui défini les horaires de garde...
donc oui perso ce comportement ça me pose un soucis
 
mais mes parents m'ont toujours appris a respecter ce que je signe, ce à quoi je me suis engagée.. d'autant plus que là, c'est quand même le parent lui même qui défini les horaires de garde...
donc oui perso ce comportement ça me pose un soucis
idem...

C'est bien le parent qui vient nous chercher, et signe un contrat pour une demande d'accueil avec des horaires précis.
La base, c'est de respecter au moins ça.
 
Euh c'est une blague ?
Ah non du tout je suis tous ce qui a de plus sérieuse
Peut être que cette maman télétravaille ?
Peut être qu'elle est en RTT, en vacances.
Peut être qu'elle est en arrêt maladie ou en arrêt maternité.
Peut être qu'elle est ponctuellement au chômage.

Enfin je ne sais pas il y a tellement de Besoins de garde sans nécessité d'heure fixe.
Et ?????

Pour moi ça ne change rien
Dès lors que l'on sugne un contrat et que l'on s'engage sur des horaires fixes ont les respecte.
On appelle ça le respect chez moi
Mon domicile n'est pas un moulin ou l'on arrive quand bon nous souhaite
 
D'accord.

Chez moi on respecte les besoins du bébé autant que possible.
Un petit message avec une nouvelle heure et voilà.
Et des fois je dis "non on a activité ce matin" et c'est entendu et bébé est réveillé
 
bonjour,

alors moi ça me dérange quand même on réveil bébé quand on va au travail et si on y va pas alors pourquoi le faire venir chez moi ? Autant rester avec maman ou papa !!!
 
Bonjour, j'ai aussi eu ça comme situation mais je fini par répondre avec humour ça passe un peu mieux même si ça m'énerve. Vous savez quand il ira à l'école, vous pourrez pas le laisser dormir bon il est petit mais les heures doivent respecter car je me lève aussi et moi aussi j'aimerais bien rester au lit ..hihihih car c'est le premier ....et voir si vous pouvez décaler sa venue en changeant de planning si laisse dormir car eux on a travail aussi non !!! Pas évident je sais je suis trop gentille aussi ....car Beaucoup de parents une fois l'enfant à l'école surtout pour leur premier me dise c'est différent chez vous on a des transmissions et mieux à l'école l'heure c'est l'heure ....bon courage
 
C'est le genre de chose dont il faut parler dès le premier RDV avec les parents et qu'il faut noter dans votre projet d'accueil.

Il n'y a qu'à voir nos discussions, nous n'avons pas toutes le même ressenti sur ce genre de situation, donc le principal c'est que le parent sache sur quel pied danser et si possible signe avec une AM qui a le même point de vue que lui.

D'ailleurs on voit de temps en temps certaines se plaindre : "pauvre loulou, il est encore arrivé fatigué et ronchon à 7h ce matin, papa ou maman ne travaille pas, il aurait pu dormir encore un peu... mais comme je suis payée ils ne veulent pas me payer à rien faire...après ils vont dire qu'ils n'ont pas vu grandir leur enfant...".

Je suis de la team "on a des horaires au contrat qui correspondent à l'heure d'arrivée au plus tôt et l'heure de départ le plus tard", les parents paient ma disponibilité.
Maintenant si loulou ne vient pas, arrive plus tard, repart plus tôt c'est moins de boulot pour moi et comme je suis payée je ne me plains pas.
Je demande juste aux parents si c'est prévisible de me l'indiquer à l'avance et sinon de m'en informer le plus tôt possible (si les parents ne m'informent pas du retard et que c'est moi qui au final doit les contacter, je risque d'être vraiment ronchon).
Ceci étant dit les parents me demandent toujours si cet horaire me convient (cela fait partie des choses prévues dans mon projet d'accueil) car il ne faut pas que ce changement d'horaire impacte une sortie par exemple.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Chacun fait se qu’il lui plait et tout dépend de notre organisation chez nous.
Chez moi un nourrisson au début du contrat, on ne le réveil pas. Et nous restons tranquille à faire les activités à la maison avec les plus grands, avec quelques promenades et la journée est déjà remplie.
On se donne des limites pour le réveiller.
J’aime bien me réveiller par moi même en douceur.
Les autres sorties on attend un peu, il faut d’abord qu’il s’habitue chez moi avant d’aller ailleurs ou il y a beaucoup de bruit quand meme. Et on ira petit à petit, inscription très limites. Et nous ne restons pas longtemps. 1 h c’est suffisant.
Les autres parents comprennent très bien’ et d’accord avec cette fonctionnement.
 
Assmattzam,
Si ça te vas bien cette organisation et que tes employeurs sont ok avec ça, et vous estimez que c’est bien pour l’enfant, being tant mieux pour vous.
Continuez comme ça !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut