Comment refuser un avenant verbal

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
126
Bonjour, mes employeurs me proposent verbalement pour septembre de passer à mercredi et quelques jours pendant les vacances car les enfants font leurs rentrée. Je voudrais leur faire une lettre pour le dire que non et que du coup ils pourront me licencier auriez-vous des idées pour la rédaction de cette lettre. En y mettant les formes quand même car parents et enfants très sympa. Merci
 

Bonjour,

vous n'avez pas évoqué la rentrée avec les parents avant?

Quand j'acceptais des périscolaires nous évoquions cela dès le mois de janvier de façon à ce que chacun ait le temps de réfléchir à ce qui pouvait être possible ou pas et soit nous actions cela par un avenant soit les parents me licenciaient le moment venu.

Maintenant les choses sont claires les parents savent que je ne fais pas de périscolaire et donc me licencient avant l'entrée à l'école.

Dites leur simplement pourquoi il est inutile qu'ils vous présentent un avenant que vous refuserez quoiqu'il arrive : baisse des heures et donc du salaire trop importantes, trajets scolaires... .

Il ne faut pas traîner car dans certains secteurs les inscriptions au périscolaire ont déjà commencé et la lettre de licenciement ne devrait pas tarder à être envoyée selon vos dates de CP.
 
Bonjour, tout avenant doit être présenté par écrit, aux Parents de vous le faire, puis vous pourrez mettre la mention "refusé" dessus. Sinon dites leurs de vive-voix comme eux l'ont fait. Mais effectivement c'est quelque chose que j'aborde bien à l'avance avec les parents afin qu'ils ne se retrouvent pas dans l'embarras (même des parents "indélicats", je ne m'abaisse pas à leur niveau).
 
Ils m'ont proposé depuis 3 mois et m’ont dit de réfléchir mais je ne les ai pas revu depuis 1 mois car je suis en accident de travail. Je ne reprends que mercredi avec eux, je voulais régler les choses pour mercredi.
 
et bien vous leur dites simplement qu'après mure réflexion vous refusez l'avenant de passage en péri
et c'est tout ;)
 
Un avenant oral n'existe pas.
Une 'demande d'avenant doit toujours être formalisée par écrit.
Un délai de réflexion doit être laissé.
Ici pas d'écrit.
A votre reprise juste dire que suite à vos derniers échanges oraux vous n'avez pas reçu de proposition d'avenant écrite de leur part. Que, cependant, si ils restent sur les éléments indiqués oralement par eux il y a 3 mois, vous avez eu le temps de la réflexion.
Qu'il n'est pas utile qu'ils vous proposent un avenant écrit car vous ne souhaitez pas vous engager sur un accueil en périscolaire.
 
Catie a tout dit.
Ne faites aucun écrit, ça pourrait s'apparenter à une démission.
Ils vous l'ont dit à l'oral, donc vous faites de même, vous répondez à l'oral.
 
Puisque ce n'est qu'une proposition orale pourquoi ne pas leur répondre à l'oral?
Sinon tu fais juste un petit sms ou mail en disant que tu as pris note de leur proposition pour modifier le contrat à la baisse d'heure pour la rentrée mais que tu ne souhaites pas ce changement (trop pénalisant financièrement) que tu te permet de leur répondre dès aujourd'hui à ce sujet pour qu'ils aient le temps du coup de procéder à la rupture de contrat dans le respect du préavis puisque tu suppose qu'ils ne souhaitent pas poursuivre avec toi à temps plein en septembre, n'est ce pas?!
En le faisant dès aujourd'hui ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Un contrat pour être modifié doit requerrire l'accord des 2 parties et à defaut reste en l'état. Donc s'ils ne veulent pas continuer de te payer à temps plein oui ils ont tout interet de rompre ton contrat par simple retrait d'enfant.
Tu peux aussi leur expliquer que pour nous et dans ces circonstances on parle bien de "rupture par simple retrait d'enfant" et non d'un licenciement qui suppose une faute ou un litige grave. Nous resterons bien sur en très bon terme même après cette rupture, pas de panique ;-)

Il n'est evidement pas question que tu demissionnes par contre...
 
Puisqu'il vous l'ont proposé à l'oral, vous pouvez leur répondre de la même façon. Il n'y a pas besoin de perdre du temps en faisant un avenant car ça n'aboutira pas . Par contre, il faut le leur dire assez rapidement maintenant pour qu'ils puissent s'organiser pour l'année scolaire soit retrouver quelqu'un d'autre soit faire les inscriptions au périscolaire
Vous leur dits simplement que vous avez réfléchi à leur proposition pour septembre que vous ne pouvez pas y donner suite. Vous n'avez pas besoin de vous justifier
 
Bonjour,
Si je souhaite un avenant par écris j'utilise des excuses bidons du style :
J'ai des compte à rendre à ma puer (ou à France Travail) et chaque modification doit être sur papier signé afin que je leur transmet.
Les PE n'ont jamais cherché comprendre + que ça mdr, pour le moment ça marche très bien.
 
@mickael : la seule bonne raison de tenir à la présentation d'un Avenant par écrit c'est d'être d'accord pour le signer sinon il est parfaitement inutile, sauf si l'idée de faire perdre du temps au demandeur, repoussant alors encore le début d'une décision de rupture menant au déclenchement de la procédure de rupture, le préavis...
Si par contre tu es d'accord pour la modification de ton contrat il est INDISPENSABLE d'avoir un Avenant signé des 2 parties, pas tant pour la PMI qui n'a pas le droit de demander à voir nos contrats que parce qu'en cas de litige c'est bien le contrat ou e dernier avenant consentis qui ferait foi devant un tribunal.
Un Avenant signé est l'aboutissement d'une nouvelle négociation, certainement pas autre chose.

Ici notre collègue ne veut pas de cette modif, elle le dit et voilà.
Et non refuser une modification n'équivaut jamais à une démission donc si elle souhaite le faire par écrit parce qu'elle est mal à l'aise d'opposer un refus face à face il lui suffit d'écrire qu'elle ne peut donner suite à cette modification demandée par le PE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut