Comment prevenir mon employeur de mon depart en retraite ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatacorinne

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
148
Bonjour
La quille est pour moi le 1et décembre 2024.
Je dois prévenir mon employeur. Dois je le faire par écrit ? Et sous quel délai ?
Es ce que a oral cela suffit ?
A savoir qu au 30 novembre, le PE devra trouver une solution pour garder sa fille jusqu a son entrée à l ecole en septembre 25.
Avec toutes les galères que j ai pu avoir avec ce PE et que j ai encore, je ne continue pas après novembre 24.
Ce ne sera pas une surprise pour ce PE car il avait été prévenu à la signature du contrat.
Merci pour vos conseils
 

BJ,
Toutes mes félicitations !
Puisque vos PE sont déjà au fait, je dirai par écrit à 2 mois du départ en prévoyant bien la période de préavis.
Bonne continuation...
 
En toute logique et pour être tranquille en tous points.
il faut un courrier stipulant votre désir de faire valoir vos droits à la retraite a compter de ...
Et de leur côté faire la clôture de contrat en règle régularisation cp / solde de tout compte/ certificat de travail et même l'attestation employeur
 
La quille est pour moi le 1et décembre 2024.
Je dois prévenir mon employeur. Dois je le faire par écrit ? Et sous quel délai ?
Es ce que a oral cela suffit ?
A savoir qu au 30 novembre, le PE devra trouver une solution pour garder sa fille jusqu a son entrée à l ecole en septembre 25.
Avec toutes les galères que j ai pu avoir avec ce PE et que j ai encore, je ne continue pas après novembre 24.
Ce ne sera pas une surprise pour ce PE car il avait été prévenu à la signature du contrat.
Merci pour vos conseils

Bonjour Tatacorinne et toutes mes félicitations 🎉🍾🎈🎊 !

Tout dépend de votre choix (cumul retraite/salaires ou départ définitif).

Moi je serai dans le premier cas dès le 1er novembre 2024 et je l’ai annoncé oralement puisque je continue mes contrats avec les mêmes parents encore pendant 3 ans.
Je l’annoncerai par écrit 2 mois avant mon départ définitif si je suis sur les rotules
 
Bonjour Jeanine1 et désolée pour les péripéties des vacances. :)
Je vais attendre pour lui rappeler à l oral et pour le courrier au PE, avoir demandé ma liquidation au 1er juillet sur info retraite. Cela lui laissera le temps de trouver un mode de garde pour sa fille.

.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut