Jeanine1
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Question: comment et dans quelle condition serions nous amenée à résoudre un problème semblable s'il s'agissait de notre Famille, notre Ami, notre voisin?
Et si on considère que ce n'est pas pareil, alors pourquoi?
Il n'y a pas de bonne ou d emauvaise réponse mais juste peut être une piste pour comprendre pourquoi, comment on en arrive là et pourquoi ça semble si compliqué pour certains et pas pour d'autre?
Bonjour Griselda,
(Merci à toutes, votre disponibilité et votre spontanéité à toujours me venir au secours me touche profondément

C’est une petite parenthèse avant de répondre à chacune si nécessaire

Griselda, les réponses à tes questions sont très simples en ce qui me concerne.
1 et 2) S’il s’agit de mes ami(es), de ma famille de mon voisin, j’aurais agit tout pareil (accepter la demande). Mais, je ne serais pas arrivée à ce désagrément car, ceux cités ci dessus n’auraient jamais abusé de ma gentillesse car, ils me connaissent mieux que certains parents abuseurs de ma grande disponibilité ou qui manquent de bon sens.
3) J’en arrive là tout simplement parce que je suis très naïve en pensant que tout le monde est raisonnable. C’est bête non?
Et aussi, une sensibilité extrême m’interdit de blesser l’autre qui peut-être ne le fait pas cillement (encore ma naïveté).
Tu comprends pourquoi je n’y arriverai jamais avec la communication sans vos aides?
Toute seule, soit ça passe ou soit ça casse (malgré un clin d’œil à tes conseils d’humours)