Comment faire mon contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malohee
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malohee

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
81
Bonjour à tous, j'ai passer une annonce pour recherche de contrat 8h /18h , j'ai été contacter par une famille pour 8h30 / 18h 30.
mercredi je dois reçois cette famille pour un contrat en mars 24 .
Une demande sur 4 jours semaine L M J V de 8h30 a 18h30 et 1semaine a chaque vacances scolaires.
Mais la maman me dit ensuite qu'elle souhaite dans un 1er temps reprendre en tant partiel et ne connais pas encore ses futurs horaires et que le papa fait les 2 , 8 . Ça ne ressemble plus à m'a demande !
Je n'ai jamais eu ce genre de contrat, comment dois je faire pour ne pas être perdante en attendant que la maman face son tant plein ? Mars est encore loin mais pas beaucoup de demandes en ce moment .
Actuellement j'ai un contrat ou l'enfant est présent toute la semaine puis que le matin la semaine suivante . Négocier a 4,13 brut .
Un autre contrat 36h semaine sur 46 semaines négocier a 4,11brut .
Pour eux je ne sais pas combien demander, que pratiquer vous dans ces cas là ?
Comment faire un tableau tarif heures pour ne pas me questionner a chaque nouveau contrat?
Si vous pouvez aussi me dire les choses auquel je n'ai pas penser ! Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Perso je ne bloque pas une place pendant près d'un an .. encore moins avec toutes les inconnues que vous expliquez .. mon tari pour cegenre de contrat est 4'50 net
 
Pareil, semaine dernière j'ai eu un appel pour Mars 2024 , je lui ai dit de rappeler fin d'année 2023 parce que je ne bloquais pas de place aussi longtemps (surtout en ayant des places dispo des septembre 2023).
 
Mes contrats temps plein ne sont pas en dessous de 4,75 brut donc je te trouve pas chère du tout.
Perso ce PE t'annonce un besoin qui semble correspondre au tien.....puis elle change d'avis en t' annonçant un temps partiel au début ....perso je serai toi je passerai mon tour ...ou bien je lui explique que c'est bien parce que c'était un contrat temps plein que ça t'intéressait donc que si elle veut absolument une place chez toi, ce sera à temps plein même si elle choisit de garder son enfant avec elle une partie du temps au début. Ce sera donc absence pour convenance personnelle. Mais les horaires devront être prévu en planning fixe afin que ça ne soit pas l'anarchie quand à l'arrivée et au départ de l'enfant...et jours fixes aussi avec délai de prévenance conséquent
 
Mes contrats temps plein ne sont pas en dessous de 4,75 brut donc je te trouve pas chère du tout.
Perso ce PE t'annonce un besoin qui semble correspondre au tien.....puis elle change d'avis en t' annonçant un temps partiel au début ....perso je serai toi je passerai mon tour ...ou bien je lui explique que c'est bien parce que c'était un contrat temps plein que ça t'intéressait donc que si elle veut absolument une place chez toi, ce sera à temps plein même si elle choisit de garder son enfant avec elle une partie du temps au début. Ce sera donc absence pour convenance personnelle. Mais les horaires devront être prévu en planning fixe afin que ça ne soit pas l'anarchie quand à l'arrivée et au départ de l'enfant...et jours fixes aussi avec délai de prévenance conséquent
tout pareil
 
Depuis quelques mois les horaires atypiques sont avant 8h et après 18h
Toute les AM qui ont renouvelé leur agrément avec le nouveau CERFA donc depuis septembre doivent logiquement avoir reçu leur attestation où il y est noté le nombre de places en horaire atypique si elle en ont fait la demande
Les horaires dît normal pour une AM c'est 8h /18h en dehors de cette plage horaire c'est horaires atypiques
J'avais posté a ce sujet ya quelques temps
 
Je n'ai pas vu passer cette information et j'ai vu ma puer il y a peu et elle ne m'en a pas parlé, pourtant chez nous du fait des trajets qu'ont à faire les parents il n'y a quasiment aucun contrat qui entre dans ce créneau horaire. Je vais y regarder de plus près.
 
Pourquoi accepter de la rencontrer puisque leur demande ne correspond plus à votre recherche en plus elle vous annonce la couleur en changeant encore d'avis.
À mon avis elle recherche du temps partiel depuis le départ et les 8h30/18h30 c'était pour vous apâter.
Mais puisque vous dites que c'est tendu sur votre secteur, à vous de voir...
 
Bonjour et merci a toutes pour vos réponses. Ingride la bricoleuse c'est vrai que ça bloque la place mais ici pas d'appel 1 seul depuis 1 mois que je cherche. Booboo dans mon village 9ass mat 1mico crèche ,je risque de ne pas me faire rappeler.
nounou 22 oui je vais suivre ton conseil et j'espère que je saurais convaincre.En tout cas vos tarifs me font réfléchir,il faut que je trouve le bon prix .Ladrine 10 . pour l'accueil atypique je ne savais pas, si je prend ce contrat j'appellerai la PMI avant de signer.
Nany 74 oui s'est tendu ici ,le seul rendez vous que j'ai eu s'était bien passé mais le papa m'a rappelé en me disant vous étiez bien mais nous avons trouvé plus près. 😒.
J'ai encore deux places disponible je cherche , je vais la rencontrer et voir si il y a possibilité de travailler .
Bonne journée à toutes .et merci.
.
 
Par chez moi les horaires atypiques sont les jours fériés, les weekends et en semaine de 21h à 7h du matin.
 
Bonjour et merci a toutes pour vos réponses. Ingride la bricoleuse c'est vrai que ça bloque la place mais ici pas d'appel 1 seul depuis 1 mois que je cherche.
1 :mois c'est rien, les appels pour ma part c'est toujours par période.. par fois 1 appel par jour puis plus rien pendant 3 mois et ainsi de suite
là on va commencer a recevoir les appels pour septembre
 
Bonjour,

Comme les collègues si je devais m'inquiéter pour un mois sans appel je serais stressée en permanence ;).
Je peux être des mois sans appel et après la commission d'attribution des places en crèche en avoir plusieurs.
Pendant un an plein de choses peuvent changer de part et d'autre, je ne signe rien aussi longtemps à l'avance par contre il m'est arrivé de rencontrer les parents quand le contrat m'intéressait et ensuite de rester en contact avec signature après la naissance de bébé.
J'ai des contrats avec un des PE avec des horaires atypiques ou en 3x8, je fais toujours le contrat en fonction des horaires du parent qui a des horaires fixes. Le parent peut s'il le souhaite amener l'enfant plus tard ou venir le chercher plus tôt (si cela ne perturbe pas les siestes ou les repas) mais ce sont alors des absences pour convenance personnelle et mon salaire est maintenu. De même il m'arrive d'accueillir les enfants le jour où la maman ne travaille pas pour congé parental, c'est généralement le cas pour les enseignants avec qui j'ai des horaires un peu réduits ce jour là et qui en profitent pour préparer leurs cours.
 
Je n'ai pas vu passer cette information et j'ai vu ma puer il y a peu et elle ne m'en a pas parlé, pourtant chez nous du fait des trajets qu'ont à faire les parents il n'y a quasiment aucun contrat qui entre dans ce créneau horaire. Je vais y regarder de plus près.
C'est pourtant noté dans le CERFA depuis septembre
Je ne sais pas pourquoi vôtre puéricultrice ne vous en a pas parlé
C'est comme la restriction d'âge tous le monde n'est pas au courant et les puéricultrice n'en parlent pas forcément
 
J'ai évoqué avec elle les changements sur les restrictions d'âge, les remplacements de collègues mais elle ne m'a pas parlé de cette histoire d'horaires. Je serais curieuse de savoir combien d'AM en France arrivent à n'avoir que des contrats sur cette plage horaire. Vu de ma campagne ça me semble totalement déconnecté de la réalité car même le périscolaire et la crèche ont des horaires plus larges que ça.
 
Merci, je vais le télécharger si je le trouve et je me mets ça sous le coude.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut