Comment faire le contrat...?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Septembre 2024
Bonjour
j'ai un contrat qui va débuter le 6 janvier 2025.
-du 6 janvier au 31 aout : seulement le mercredi
-du 1 septembre au 31 janvier : mardi, mercredi et vendredi
il y a 10 semaines d’absences dans l'année.
9h30 / jour
Pouvez-vous m'aider ?

Il faut déjà déterminer le nombre de semaines de chaque type sur une année, là avec vos données c'est impossible d'autant plus que vous donnez des horaires sur plus d'un an.

si cela peut vous aider
-du 6 janvier au 31 aout : seulement le mercredi ( 7 semaines d'absence)
-du 1 septembre au 31 janvier : mardi, mercredi et vendredi (3 semaines d'absence)

Bonjour, déjà dans l’année il y aura 10 semaines d’absence donc c’est un contrat en année incomplète. Ensuite si j’ai bien compris vous ne travaillerez que le mercredi sur la 1ere période et 3 jours sur la 2e c’est bien ça ? Vous pourrez faire un avenant pour la période à partir du 1er septembre car d’ici là, les parents peuvent changer les jours de présence, on ne sait jamais comme il faut s’attendre à tout avec les PE. Demandez bien aux parents si il n’y aura pas de changement avant de signer quoi que ce soit.

Bonjour, déjà dans l’année il y aura 10 semaines d’absence donc c’est un contrat en année incomplète. Ensuite si j’ai bien compris vous ne travaillerez que le mercredi sur la 1ere période et 3 jours sur la 2e c’est bien ça ? Vous pourrez faire un avenant pour la période à partir du 1er septembre car d’ici là, les parents peuvent changer les jours de présence, on ne sait jamais comme il faut s’attendre à tout avec les PE. Demandez bien aux parents si il n’y aura pas de changement avant de signer quoi que ce soit.
Merci assmat23, oui c'est bien ça, 1ere période que le mercredi et l'autre 3 jours et pas de changement prévu. je pensais faire un avenant pour septembre effectivement mais comment calculer la mensualisation ?

@RBK81, vous n’avez pas tout à fait tort. On va de mauvaise surprise en mauvaise surprise avec certains PE. A @Bonboncoca de voir. Perso, je ne signe jamais ce genre de contrat et financièrement il faut pouvoir vu le peu d’heures.

@Bonboncoca, le mieux serait d’appeler le RPE de votre commune. Ils pourront vous donner les calculs. Ça m’est arrivé de le faire dans le doute. Je ne voudrais pas vous traduire en erreur.

C'est un contrat qui se rajoute le mercredi car j'ai une place en attendant celui de septembre plus important ou j'ai des départs...
ou sinon je fais 2 contrats, l'un pour les mercredis et l'autre à partir de septembre ?

Bonjour,

Alors du 6 janvier 25 au 31 août 25 : il y a 34 semaines - 7 semaines de congés sur cette période cela fait 27 semaines travaillées.
Du 1er sept au 5 janvier 26, il y a 18 semaines - 3 semaines de congés sur cette période cela fait 15 semaines travaillées.
SOIT 27 + 15 = 42 SEMAINES TRAVAILLEES (ce qui correspond bien à 10 semaines de congés).

Pour la mensualisation :
27 sem X 9h50 X Taux brut / 12 = A
15 sem X 28h50 X taux brut / 12 = B
A + B = Votre mensu brute

Pour la déclaration :
27 sem X 1 jour / 12 = 2.25
15 sem X 3 jours / 12 = 3.75
SOIT 6 JOURS MENSUALISES

27 sem X 9h50 / 12 = 21.375
15 sem X 28h50 / 12 = 35.625
SOIT 57 HEURES MENSUALISEES

sinon je fais 2 contrats, l'un pour les mercredis et l'autre à partir de septembre ?
NON ON NE FAIT PAS 2 CONTRATS; On fait des AVENANTS au contrat !!

SOIT vous faites la mensu que je vous ai fait au dessus , SOIT vous faites : 42 semaines X 9h50 X taux brut / 12. MAIS au 31 août, il faudra vérifier la régularisation ET faire un avenant à partir du 1er sept 25 pour augmentation d'heures et de jours soit une mensu de : 42 sem X 28h50 X taux brut / 12. Et faudra refaire une 2ème régularisation à la fin du contrat.

Bonjour,

Alors du 6 janvier 25 au 31 août 25 : il y a 34 semaines - 7 semaines de congés sur cette période cela fait 27 semaines travaillées.
Du 1er sept au 5 janvier 26, il y a 18 semaines - 3 semaines de congés sur cette période cela fait 15 semaines travaillées.
SOIT 27 + 15 = 42 SEMAINES TRAVAILLEES (ce qui correspond bien à 10 semaines de congés).
Les 3 semaines de congés sont du 1er septembre au 31 janvier donc il est possible qu'une des semaines soit après le 5 janvier :unsure:

Oh non moi je ne partirai pas sur un avenant car dans le sens inverse rien n'obligera les PE en septembre à faire cette avenant pour passer sur 4 jours.... Et je parle en connaissance de cause.
Idem, les promesses n'engagent que ceux qui y croient et j'en ai fait les frais avec un PE et ça m'a suffit.
Je ferais une mensu en intégrant les deux périodes et en janvier 2026 un avenant puisqu'il n'y aura plus que des semaines à 3 jours ensuite.

Oui comme le dit
On calcule une mensualisation sur une année, donc dans votre cas on compte le nombre d'heures travaillées entre le 1er jour du contrat (le 6 janvier) et la veille de la date anniversaire (le 5 janvier).

La fin ne se présume pas. Et un contrat ne dure pas juste un an pile! Si vous avez 2 ans par exemple on ne fait pas une mensu sur 104 semaines travaillées (52 sem X2ans).

La mensu reste la même. Vous avez juste à vérifier si bien 10 semaines de congés entre le 6 janvier 25 et le 5 janvier 26 SOIT une année de 42 semaines travaillées.
Si le contrat se termine effectivement le 31 janvier 26, vous ferez une régularisation entre les mensualisations PAYEES (du 6 janvier 25 au 31 janvier 26) et les heures REELLEMENT FAITES sur cette période.

Les 3 semaines de congés sont du 1er septembre au 31 janvier donc il est possible qu'une des semaines soit après le 5 janvier
NON pas possible. Il faut que les 3 semaines soit entre le 1er sept 25 au 5 janvier 26. SOIT 10 semaines entre le 6 janvier 25 et le 5 janvier 26. SINON ce n'est pas une année de 42 semaines travaillées mais 43 sem si une après le 5 janvier 26!

NON pas possible. Il faut que les 3 semaines soit entre le 1er sept 25 au 5 janvier 26. SOIT 10 semaines entre le 6 janvier 25 et le 5 janvier 26. SINON ce n'est pas une année de 42 semaines travaillées mais 43 sem si une après le 5 janvier 26!
Oui comme le dit

La fin ne se présume pas. Et un contrat ne dure pas juste un an pile! Si vous avez 2 ans par exemple on ne fait pas une mensu sur 104 semaines travaillées (52 sem X2ans).

La mensu reste la même. Vous avez juste à vérifier si bien 10 semaines de congés entre le 6 janvier 25 et le 5 janvier 26 SOIT une année de 42 semaines travaillées.
Si le contrat se termine effectivement le 31 janvier 26, vous ferez une régularisation entre les mensualisations PAYEES (du 6 janvier 25 au 31 janvier 26) et les heures REELLEMENT FAITES sur cette période.

Je sais très bien comment cela fonctionne et c'est bien pour ça que j'ai signalé à @Bonboncoca que ses données sur plus d'un an (voir son post de départ) ne permettaient pas de calculer la mensu.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour