Comment faire ce contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut-être qu’elle est fumeuse mais dehors et pas en présence des enfants donc là oui elle pourrait être vexée
Oui et surtout ça dépend du ton utilisé par la maman pour poser la question ...
Une fois une PE arrive le matin avec son fils et me dit direct "Vous avez fait une balade sous la pluie hier ou quoi ! Robert a attrapé un énorme rhume ce matin !" je vous laisse imaginer le ton agressif qui va avec 😵 n'importe quoi ... bon j'ai pas démissionnée pour si peu mais c'est pas très agréable ...

si jamais la maman est sèche quand elle parle à son AM, qu'elle laisse sous-entendre qu'elle fume en présence des enfants et qu'en plus le planning variable est relou ... l'assistante maternelle a peut-être décidé de jeter l'éponge ! A creuser lors de l'entretien

@Marine35 : oui mais si c'est le cas elle assume en disant ah oui j'ai fumé pendant la sieste des enfants et peut être l'odeur est resté j'en suis désolée et qu'elle fera attention la prochaine fois!
Moi une maman me dit çà je lui réponds et je lui lance pas ma démission aussitôt! Bon çà ne risque pas car je ne suis pas fumeuse et je ne prépare jamais ma lettre de démission à l'avance aussi! Si sa lettre était prête c'est que l'am ne voulait plus continuer avec eux je pense! Et a attendu la réflexion de trop pour lui donner!

@mila5 effectivement les p-e qui se permettent des réflexions et qui emploient un ton désagréable et accusateur, c’est déplaisant ! J’ai eu le cas, je me suis fait incendiée car la selle du vélo ( c’était un équipement spécial pour handicap) était mouillée car je l’avais laissé sous la pluie ! C’était vrai mais à peine 2 min et il était plus ou moins abrité devant ma baie vitrée. Sa fille s’était fait vomir en pleine coupure d’eau ( chauffe-eau en panne). J’avais mis tout le monde dehors le temps que mon sol sèche ( j’avais nettoyé avec les moyens du bord). Il s’est mis à pleuvoir, j’ai rentré la troupe et après le « vélo » Après je refusais systématiquement toutes ses demandes et j’ai profité d’un changement au contrat pour être licenciée

Bonjour, j'ai le même système de contrat. J'avais proposé un 47h pour 5 jours amplitude : 6h-15h30 mais évidemment les parents pour une histoire d'argent n'étaient pas ok. Pourtant : grande amplitude demandée avec disponibilité. Bref, j'ai trouvé la solution pour couper la poire en deux car ils ont des semaines en 20h et d'autres en 47h :
- contrat horaires variables sur une base minimum de 35h hebdomadaire (si une semaine tombe sur planning de 20h, je suis quand-même payé 35h, si je dois bosser plus : heures complémentaires voir supplémentaire majoré après 45h).
Si les parents me demandaient un minimum de 20h semaines j'aurais clairement refusé car ce genre de contrat prend une place d'agrément pour compléter justement à cause de leur travail. 🤷🏼‍♀️

Il m'est arrivé de faire la remarque sur l'odeur de cigarette à ma nounou quand c'était moi le Pe il y a 12 ans mais c'est moi qui ait retiré mon garçon et ce n'est pas la nounou qui a démissionné. On a été en gêne pendant 10 ans et maintenant que nous sommes devenues collègues plus de soucis. A mon avis il y a plein d'autres pb avec ce contrat. Et pour vivre un contrat variable actuellement avec une fratrie je vous assure que ce n'est pas la joie quand vous découvrez que vous aurez finalement les enfants sur tous les jours de la semaine alors que le contrat est de 3 jours par semaine (parce qu'ils s'amusent à me donner les enfants un par un).
Une bonne initiative serait de contacter l'ancienne ass mat...
Ah je lis que vous avez annulé le rdv c'est encore mieux.. pas de regret à avoir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
124

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres