Comment faire ce contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bzh29800

⭐⭐
Inscrit
29 Mai 2023
Bonjour,
j ai des parents qui recherchent une ass. maternelle pour 4 jours par semaine mais ils ne savent pas les jours, mais entre le lundi et le vendredi plage horaire 7h30 - 18h sur les 4 jours - ils donnent le planning 15 jours à l'avance , comment faites vous ce genre de contrat ? je pose la question car ils changent d'assistante maternelle rapidement annonce fin de semaine dernière préavis 15 jours ( l ancienne AM a posé sa démission ) ! j'ai forcement demandé pourquoi il y avait un arrêt avec l'ancienne ( j aime pas faire des reprises en général ) ... visiblement la maman a dit en récupérant l'enfant que les vêtements sentaient fort la cigarette ... 2 heures après il y avait un message annoncant l'arrivée d'une lettre de fin de contrat de l'asmatt ... je n'en sais pas plus .. mais je trouve que c'est peut être léger pour une dem donc c'est certainement l'élément déclencheur, ... il y a du avoir un cumul d'autres choses , est ce le contrat ? la communication ... je vais voir au rendez vous s'il y a feeling ou pas .. mais je préfère avoir un contrat béton , donc ma question comment faites vous une mensualisation comme celle ci ? voila merci @ toute le monde

Comme @Ombrine je pense que je ne prendrai pas le contrat ... planning 4 jours variables + démission : 🤔
De toutes façons de n'acceptent pas les plannings variable sauf si la mensu est bien calculé sur les 5 jours où je dois être à disposition ...

Mes antennes se sont redressées....
Planning, démission etc.... j'y vais pas .
Méfiance en effet mais l’AM semble avoir démissionné suite à une remarque sur une odeur de tabac et si c’est vrai elle est en tort Après ça refroidi un planning bi-mensuel ( il faut sue ce doit respecté) et planning variable le risque c’est que ça varie la veille pour le lendemain ou qu’on intervertisse un jour du planning avec un autre jour d’absence. Y’a une solution partir sur sur 5 jours et calculer la mensu sur cette base mais dans ce cas vous allez dépasser les 48h

Alors je trouve çà bizarre! C'est l'enfant qui sent la cigarette alors c'est les parents qui ne devaient pas être contents et de la licencier eux!! Pourquoi démissionne t-elle ? Car elle fume ??
Si vous connaissez l'ancienne AM, je l'appellerai.
Sinon fuyez!

Idem, je suis toujours ultra mefiante avec un changement d'AM. Une demission de l'AM m'alerte en particulier car ce n'est jamais une decision favorable à l'AM donc...
Pour que j'accepte:
- j'ai rencontré les DEUX parents ainsi que l'enfant
- j'ai eut un très bon resentis les concernant tous les 3
- ils se debrouillent pour organiser l'adaptation de 10 à 15 jours ultra necessaire (même - SURTOUT avec cette situation perturbante pour l'enfant)
- horaire entre 8 - 18h max (n'oublions pas que si ce n'est pas déjà le cas nos prochains renouvellement nous obligeront à réclamer l'autorisation en HA pour tout horaire avant 8h ou après 18h)
- le contrat serait sur les 5 jrs engagés car impossible de completer ave un jour off tournant (et la CCN prevoit un delai de prevenance de minimum 2 mois et pas 15 jours pour fournir un planning et encore cela concerne les semaines off d'une AI!)

N'oublie pas que la loi se durcie sur les controles des AMs qui ne doivent pas depasser 2250h/an d'amplitude d'accueil effectif globale soit pas plus de 48h/sem en tout du premier arrivé au dernier parti ou bien ne travailler qu'en AI avec les semaines OFF à TON choix (pour t'assurer de n'avoir aucun enfant durant ce temps).
Avec un tel planning il va être compliqué d'harmoniser tes autres contrats.

Voilà pleins de raisons pour eviter de rentrer dans cette danse...

horaire entre 8 - 18h max (n'oublions pas que si ce n'est pas déjà le cas nos prochains renouvellement nous obligeront à réclamer l'autorisation en HA pour tout horaire avant 8h ou après 18h) ... pouvez vous expliquer ? j'ai visiblement manqué une information :) merci

d'accord merci pour l'information .... du coup ça change quoi pour nous ? on a des obligations ? des interdictions ?

Comme vous voulez. Si vous prenez jamais d'enfants avant 8h et jamais après 18h vous n'êtes pas obligé d'accepter les HA! Mais généralement, les arrivées sont avant 8h et après 18 c'est pour ceci que Griselda dit que nous sommes pratiquement obligés d'accepter!

mon agrément me donne une autorisation de 5h du matin à 22h le soir ( c'est noté dessus ) et j'ai eu des contrats avec arrivées 6h30 et même départ parfois 20h30 du coup je me posais la question !

Quand c'est flou... y'a un loup... :unsure:

Planning tournant sur 4 jours, demandez la dispo sur 5 jours : avec 4 jours travaillés, max 48h/semaine !

Après l'histoire de l'odeur de cigarette...
Qui fume ? les parents? l'assmat ? l'enfant sent la cigarette à l'arrivée chez l'assmat et elle en a fait la remarque ou l'enfant sent la cigarette à son départ de chez l'assmat et les PE ont fait la remarque à l'assmat ?

Je pense qu'il ne doit pas y avoir que ça...

Ce n'est pas très clair cette histoire... méfiez-vous...

mon agrément me donne une autorisation de 5h du matin à 22h le soir ( c'est noté dessus ) et j'ai eu des contrats avec arrivées 6h30 et même départ parfois 20h30 du coup je me posais la question !
Attention de respecter les 11h de repos entre le dernier parti et le 1er arrivé le matin!! Et bien sûr de ne pas dépasser les 2250h par an!

La famille est venue chercher l'enfant le soir, ils sont non fumeurs et ils ont senti la cigarette sur l'enfant , la mère l'a dit a l assistante maternelle et vexée elle aurait donné sa démission ... je trouve ça surprenant aussi ... c'est pour ça que j'ai un peu de méfiance...

La famille est venue chercher l'enfant le soir, ils sont non fumeurs et ils ont senti la cigarette sur l'enfant , la mère l'a dit a l assistante maternelle et vexée elle aurait donné sa démission ... je trouve ça surprenant aussi ... c'est pour ça que j'ai un peu de méfiance...
Après si c’est vrai cela veut dire que l’AM fume en présence des accueillis et c’est une faute grave et elle a préféré démissionner que d’avoir un retrait d’enfant immédiat et un signalement à la PMI. Mais cela reste à prouver car si cela l’a vexée c’est peut être que cette histoire d’odeur de tabac est fausse et l’accusation non fondée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
135
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres