Comment définir ces parents ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dura lex Sed lex !
La loi est dure mais c'est la loi !
Ils vous jugent trop rigide avec la loi quand ils l'estiment a leur désavantage !
Pourtant, elle vous protège autant qu'elle les protège.
Trouvez vite un autre accueil. Cet employeur est irrespectueux et cela ne changera pas.
 
Classique: les PE veulent quelqu'un de très carré pour respecter les lois dont ils bénéficient mais veulent de la souplesse quand ça ne les arrange pas.
Ils ont le droit de le penser, c'est leur problème, manifestement il y a eut erreur de casting dans les 2 sens et LA chose sur laquelle je m'accorderais avec eux c'est que dans l'interet de tous il faut arreter ce contrat et vite.

Je prendrais surtout bonne note d'insister un peu plus lors de mon prochain entretient sur les choses importantes pour moi, ce dont j'ai BESOIN pour travailler sereinement, main dans la main avec mes Familles.
Après il est certain que si ça fait le tri, si par contre il manque d'AM certains PE peuvent dire "oui-oui" au départ pour avoir un moyen d'accueil mais penser qu'une fois signé ils pourront faire bouger le cadre... comme certains enfants.
Etre capable d'expliquer pourquoi certaines règles sont importantes et ce qu'elles apportent comme sécurité aux enfants, dont le leur aussi, ça peut aider à faire comprendre qu'on n'est pas juste "relou" mais certains adultes ont encore du mal avec la gestion de leur frustration.
 
C'est assez récurrent en ce moment
" On est trop rigides" " pas assez souple"
Il s'imagine quand prenant une AM ils pourront faire ce qu'ils veulent
Et bien grande nouvelle les PE
Non non non
Ya des lois
 
Alors déjà moi je préviendrais la PMI car les PE vous menaces et ça dans n importe quel travail c est inadmissible. Ensuite je les inviterais à me licencié et s ils ne veulent pas je chercherais un enfant a acceuillir le plus vite possible. Quand a votre "amie" c est elle qui vous à dit qu elle allait travailler avec ? Si elle accepté malheureusement vous ne pouvez rien pour elle puisqu elle connait les PE donc s il lui arrive la même chose elle n aura que ses yeux pour pleurer. Ça m es arrivé avec un perisco c était un enfant a problème avec une maman malade psychologiquement j ai eu beaucoup de soucis avec et pourtant le contrat à duré 3 mois j ai alerté la PMI ect...pour une de mes collègues elle n a jamais voulu croire que c était la maman qui avait un problème mais moi du coup elle a repris le contrat le premier mois un impayés le 2eme, impayé plus menace et le 3, impayés plus menace sur les enfants de l AM...celle ci c est retrouvé à devoir porté plainte...je l avais pourtant prévenu...pour les AM qui reprennent des familles comme ça malheureusement il faut qu elle fasse leur propre avis Doc pensé à vous et votre amie ba tampis
 
Merci encore cela fait du bien d'en parler et non je ne vais pas démissionner car cela me ferait perdre mon droit aux ARE et de plus les nouveaux contrats sont pour septembre ou plus tard
 
Et bien priez pour qu'ils s'engagent avec votre collègue et vous licencient au plus tôt et commencez à prospecter pour un nouvel accueil. Les are aideront à faire la jonction.
 
Justement, prévenez-les que vous vous avez eu vent de leur recherches d'une autre assmat (ça m'est arrivé et les parents ont acceléré leurs recherches de peur d'être remplacés très vite, j'étais dans une ville avec beaucoup de demandes) et que vous vous êtes mis en recherche d'un nouveau contrat pour les remplacer... et que vous ferez part de leurs menaces à la PMI.
Vexés ils vous licencieront peut-être plus rapidement...

Quant à votre collègue, si elle accepte de travailler avec eux, elle sait à quoi s'en tenir, qu'elle ne vienne pas se plaindre par la suite.

Comme conseillé par les autres collègues, faites part du comportement de ces PE à votre PMI, pour vous protéger...
Qui sait de quoi les gens sont capables...
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut