Comment définir ces parents ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour
Comment définir ces parents, d'un enfant que j'accueille depuis mi novembre, et qui ne veulent pas me garder ok mais qui ont insisté auprès de mon amie assistante maternelle pour qu'elle travaille avec eux
Changement de jour car elle ne travaille pas le mercredi
Changement de vacances d'été
Ok ils me licencie a partir de juillet mais cela fait 1 mois et demi qu'ils cherchent et ont dit à mon amie de ne pas m'en parler.
Quand ils sont venus me voir, ils m'ont dit que si je dis à mon amie de ne pas le prendre ils iraient en parler plus haut car ils en avaient déjà parlé au RPE !
Je les ai mis dehors
On doit travailler ensemble jusqu'à juillet
 

Et comment définir votre collègue et "amie" ?
Car elle a accepté cet accueil si je comprends bien.
 
Oui je sais
Elle leur a dit qu'il fallait que je sois d'accord
 
Ils ne respectaient pas les horaires et ne supporte pas que je leur dise
Un fois il était malade et il fallait que je donne de la ventoline à 11H30 et c'est pendant les trajets scolaires alors je leur ai dit que ce serait plus tard
 
vous êtes le bouche trou jusqu'à juillet ? si oui je démissionne moi.
 
Bonjour dans votre cas je cherche un autre enfant et je démissionne . Je ne vois franchement pas d'issue à votre situation , votre amie a signé quelque chose avec eux ? Si elle choisit de ne pas donner suite comportement ; ils vont se plaindre de quoi ??
 
ben je commencerais par expliquer a cette collègue / amie, des soucis que j'ai eu avec ces pe.. après si elle signe c'est en connaissance de cause, c'est elle qui sera em***** avec eux, pas moi...
 
Et bien toutes les raisons sont réunies pour ne pas souhaiter continuer avec ces employeurs. Si vous trouvez un autre accueil rapidement, demissionnez. Autrement, patience et ce seront eux qui mettront fin au contrat avec ARE à la clé.
De toute façon, auriez vous aimé continuer à travailler pour eux vu les griefs que vous semblez avoir à leur encontre ?
 
Bonjour

et votre collègue accepterait ce genre de PE qui ne respectent déjà pas les horaires avec vous ?
et bien bon courage à elle ! s'ils n'acceptent aucune réflexion alors qu'on est tout à fait dans notre bon droit de faire respecter les horaires notifiés au contrat..

en ce qui vous concerne, oui, chercher un autre accueil et démissionnez

et encore en plus ils vous menacent si vous en parlez à votre collègue !
 
Non je ne veux pas continuer avec eux
Ma collègue, je lui ai dis a quoi s'attendre
Contrat commencé en novembre et tout de suite après elle m'a dit qu'elle était à 80%
Du coup elle a un jour par semaine ou elle ne me met pas son enfant (je suis payé sans les indemnités d'entretien) et elle me dit les jours off la veille pour le lendemain
Elle a le droit mais me reproche d'être payée a rien faire
 
De toute façon je leur ai dit que ma relation avec ma collègue ne les regarde pas
 
@Ariv42 je ne comprends pas votre collègue qui accepte cette famille sachant qu'ils ont un problème pour respecter les heures
 
Bon tout d'abord je pense que si ça ne le fait pas alors oui autant que le contrat s'arrête et le plus tôt possible.
Dans l’intérêt de l'enfant d'abord qui ne peut pas évoluer sereinement au milieu des adultes au quotidien le plus important pour lui mais qui ne s'entendent pas.
Dans l’intérêt de l'AM qui ne peut pas travailler dans de bonnes conditions ainsi.
Dans celui des PE qui s'ils estiment que ça ne le fait pas ne peuvent pas partir au travail sereinement et ce MEME s'ils sont directement responsables de la situation. Sauf qu'ils ne s'en iront pas s'ils n'ont pas d'autres solutions de garde.

Rappelons que oui le respect des horaires à quelques minutes près c'est important comme pour tout salarié.
Rappelons aussi qu'un AM n'est JAMAIS tenu d'administrer un médicament car ça ne fait pas parti de ses missions, il n'est pas personnel de santé, il engage sa responsabilité pleine et entière en le faisant et ce même avec ordonnance + autorisation écrite du PE.
Il peut donc être très utile d'expliquer tout ceci dans son projet d'accueil, par écrit donc, s'éviter de commencer un contrat avec des gens qui ont d'autres attentes.
Que ces conditions d'accueil ne leur conviennent pas ça les regarde mais rien ne dit qu'avec un autre AM ça se passerait comme ils le souhaitent puisque ce qu'ils espèrent n'est pas dans la législation.

Perso un PE qui me menace de n'importe quelle manière et pour n'importe quelle raison (à tort ou à raison), je le considère comme une agression, une violence alors très calmement je lui demanderais s'il peut me mettre par écrit ce qu'il souhaite que je fasse et ce qu'il souhaite que je ne fasse pas. S'il a la bêtise d'écrire qu'il porterait plainte contre moi s'il pouvait penser que je dissuaderais une collègue de travailler avec eux, je pense que j'aurais juste des billes pour me défendre.

Aucune loi ne peut t’empêcher de parler à une collègue.
Et surtout ils ne pourraient pas en apporter la preuve.
L'AM-Amie pourrait bien dire qu'à defaut de ton accord elle ne signe pas. N'empêche que ça ne serait qu'un ouïe dire, une excuse pas forcément réélle pour refuser le contrat.
Quoi que tu lui dise, elle décidera bien en son ame et conscience si elle souhaite rentrer dans la danse ou pas.
La seule chose répréhensible ce serait si toi même tu la menaçais, ce que je me doute que tu n'as pas l'intention de faire.

Perso, vu le genre d’énergumène, je contacterais ma PMI pour exposer les faits en premier car il ne faudrait pas s’étonner que cette Famille aille inventer ou arranger à sa sauce une histoire, si ce n'est sur toi, ce sera peut être sur la prochain AM ou enseignant plus tard.
Ainsi la PMI saurait quelle est la philo de cette Famille.

Et oui, perso je chercherais un autre contrat pour me débarrasser d'eux plus tôt que ça ne les arrange eux et en attendant si je resterais calme et cordiale, à absolument toutes les demandes ce serait un "Non" calme mais ferme histoire d'être certaine qu'ils s'en aillent et même plus vite si possible, avant que je n'ai à démissionner moi même (car n'oublions pas qu'une dem c'est minimum 4 mois de suspension d'ARE et si durant ce temps là un autre contrat s'en va c'est la m...).
Perso', je les encouragerais à me licencier très vite, les y aiderais même.
 
Merci beaucoup pour tous vos conseils
Je vais demander à ce qu'ils écrivent plus de choses
Déjà elle m'a donné les jours off jusqu'à fin avril et dedans il y a le lundi de pâques et un jour de ma semaine de vacances !
 
OULALA TROP DE PROBLEMES, !!!!!!!!
Moi je dis stop, déjà la communication est compliquée, le contrat pas respecté, des plaintes s'annoncent etc........ MOI J'arrête vite les ennuis et ils vont voire ailleurs comment ça se passe ! non mais ça devient impossible ce JOB :ROFLMAO: IL faut se faire respecter nous ne sommes pas leur larbins M.......E ALORS
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut