Combien d'heures travaillez-vous par semaine en tant qu'assistante maternelle ?

Combien d'heures travaillez-vous par semaine en tant qu'assistante maternelle ?

  • Moins de 20 heures

  • Entre 20 et 30 heures

  • Entre 30 et 40 heures

  • Entre 40 et 50 heures

  • Plus de 50 heures


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Messages
113
Incluez toutes les heures liées à votre travail d'assistante maternelle, y compris le rangement / nettoyage, la préparation, la formation et les tâches administratives effectuées en dehors des temps d'accueil.
⬆️ Sélectionnez la réponse qui vous correspond au dessus et cliquez sur "Voter" pour voir les résultats
⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions
 

Bonjour
J'ai commencé par mettre "entre 40 h et 50 h" puis quand j'ai vu en dessous qu'il fallait inclure tout j'ai changé et mis "plus de 50 h"
J'ai les enfants en accueil environ 50 h /semaine mais en rajoutant la préparation du repas + le ménage, il faut bien rajouter à cela 1h / jour.
Mon mari à la retraite m'aide beaucoup donc je compte aussi ses heures 😁
 
Je bosse avec les enfants 48h et des brouettes,presque 49h,1ere annee que je fait moins de 50h et ca fair du bien... sans compter le rangemebt menage etc soir et week end...
La j ai une maman qui me demande de finir 30mn plus tard chaque soir et ca m embete vraiment... pas envie de voir partir ce petit mais 30mn de plus quanf on fait deja presque 50h... ce n est meme plus legal car je n ai que 5 semaines de congés... il faudrai que je change mes contrats de touuut mes accueillis 🙄
 
bonjour, perso l'administratif et le rangement c'est pendant le temps des siestes, le soir les enfants rangent avant de partir, donc ça me prends pas de temps ou très peu hors accueil, pour mes semaines c'est très variable certains de 40h d'autre 50 ou plus (c'est rare) en moyenne sur l'année je suis a moins de 40h. bonne journée
 
Bonjour
Entre 40 h et 50 h
Le ménage , lessive et l'administratif je le fais pendant les siestes.le soir je passe moins de temps .
Bonne journée
 
Je ne travaille pas le mercredi et je ne fais pas plus de 8h-18h les quatre autres jours donc 40h pour moi, le rangement et le coup de balai je le fais en présence des enfants 30 min avant le dernier parti (d'ailleurs selon les âges ils aident aussi à ranger tous les jouets) Si j'ai de l'administratif je le fais pendant leur sieste, et le lavage du sol me prend 10 min à tout casser le dimanche soir (ici c'est chaussettes obligatoires donc pas la peine de laver tous les soirs à mon sens) donc pas vraiment de surplus d'heure de travail en dehors des horaires prévus au contrat, je travaille donc 40h par semaine environ (même un peu moins car le vendredi mes PE viennent souvent 1h en avance)
J'ai eu des contrats de 50h à mes débuts mais je n'en prend plus, c'est trop
 
Bonjour,
Perso, je suis à plus de 50h d'accueil par semaine plus facilement 5 à 6h de cuisine (je cuisine tout) et autant pour le ménage. En tout on est à plus de 60h. Et plus, si l'on compte le temps de faire les courses pour nos accueillis, le temps prix pour l'achat du matériel, les formations le samedi. En tout c'est toute ma vie qui tourne autour de mon métier.
 
Je travaille 48h tout contrat confondu (45h pour chaque contrat) mais si on rajoute, le rangement, le ménage, lessives ( draps, turbulettes, bavoirs, serviettes, tapis, jouets ...) + le temps passé à acheter le matériel... je suis comme toi @Powersev37 je suis à plus de 60h facile
 
Je suis à 40h pour le moment. D'ici 1 mois je passerai à 42h avec un nouveau bébé et je n'irai pas au-delà. 8h-18h30 4 jours par semaine c'est bien suffisant.

Je ne fais pas plus de ménage pour mes accueillis que pour ma famille, pour la lessive tout est lavé avec le linge de la famille... Je ne cuisine pas...
Rangement évidemment mais ça ne prend pas des heures non plus. Aspirateur 1 fois/jour, coup de balai entre temps... J'y passe pas ma vie !
 
Tout confondu facilement 60h.
Lever 2h avant le 1er accueillis car je lave tous les jours malgré le port de chaussettes obligatoire.
Courses , repas, linge, nettoyage matériel et lit... ce matin RPE et ce soir après le travail encore 2hde pratique>21h15... courage à toutes.
 
Pour moi 48h semaine et pour l'administratif/ménage je rajouterai facilement 1h par jour y compris WE, je dirais donc 55h semaine. Après le rangement/ménage sert aussi pour nous-même, notre propre domicile, nos familles, je ne sais pas si c'est ultra juste de l'attribuer uniquement au métier, je dirai que c'est moit-moit.
 
Je me suis fixée une limite de 40h/semaine d'accueil. A cela il faut ajouter au moins 1h/jour de rangement et ménage. Je ne travaille plus le mercredi ça me permet de prendre mes rdv.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec celles qui disent que de toute façon le ménage on le fait aussi pour notre famille. Oui effectivement mais si on travaillait en extérieur, notre maison serait moins sali en journée et il n'y aurait pas non plus les jouets à laver le soir. Ca nous prend quand même du temps hors temps de travail donc non rémunéré. Je ne cuisine plus non plus pour les petits car avant ça me prenait une bonne partie de mon dimanche j'ai donc dit stop aussi. Les parents fournissent les repas
 
@kikine
oui c'est ce que je disais. S'il n'y avait que pour notre famille, on en ferait moins et peut être pas tous les jours, du moins pas aspirateur + lavage des sols tous les jours
 
Si je ne travaillais pas à domicile, ce serait le FOUTOIR permanent 🤣 j'aime bientôt que ce soit rangé mais j'ai aussi un penchant au Bordel et à la procrastination....
Surtout je me permettrais sans culpabiliser la Grève du ménage !

Je travaille environ 40h + 1h par jour à gérer le ménage+mise en place/rangement matin et soir. 5min +5min +5min....
 
Entre 40 et 50 h semaine. J'ai une salle de jeux/dortoir, selon l'âge des enfants ils rangent avant de partir un coup de robot aspi/laveur.

Je ne comprends pour celle qui ont un conjoint ou une conjointe et des enfants, perosnne ne participe à l'entretien de la maison ? Aux courses ? Chez moi c'est chacun en fait un peu. Je ne passe pas non plus mon week-end à faire du ménage ou de la cuisine, je ne fourni plus les repas. Pour certaines vous me faites peur, c'est le bagne chez vous :rolleyes:
 
Entre 40 et 50 h semaine. J'ai une salle de jeux/dortoir, selon l'âge des enfants ils rangent avant de partir un coup de robot aspi/laveur.

Je ne comprends pour celle qui ont un conjoint ou une conjointe et des enfants, perosnne ne participe à l'entretien de la maison ? Aux courses ? Chez moi c'est chacun en fait un peu. Je ne passe pas non plus mon week-end à faire du ménage ou de la cuisine, je ne fourni plus les repas. Pour certaines vous me faites peur, c'est le bagne chez vous :rolleyes:
Oulala si mon mari participe beaucoup.
Il est à la retraite.
C'est lui qui fait toutes les courses. Je n'ai pas mis les pieds dans un magasin d'alimentation depuis des années 😁
Il cuisine aussi avec moi le matin avant l'arrivée des petits. À 2 ça nous prend à peu près 1/4 d'heure : quelques légumes à éplucher...
Et le soir, en ce moment quand je fais les départs (tous partent pour 18h00) et que je reviens dans le salon-salle à manger, il a rangé tous les jouets. Plus qu'à nettoyer le sol...
Merci mon mari 😚
 
Je suis seule à la maison sans enfants donc c'est sûr que le ménage je le fait pour les accueillis, sinon pour moi seule je le ferai tout les saint glinglin, les jouets je lave presque tout les jours, j'ai 2 bébé 8 et 11 mois qui mettent tout à la bouche et sont malade chacun son tour et celui de 11 mois vomi régulièrement ... je ne vous raconte pas les machines qui tournent ...
Entre tout ça et la paperasse ça fait facilement 10 heures en + des heures de travail
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut