Combien de semaines par an ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Coucou les filles,

Je prends cinq semaines de congés par an.

Je me demande si je ne vais pas prendre quelques semaines de plus car je me rends compte que les parents pour baisser la mensualisation réduisent le nombre de semaines d'acceuil.

Tous mes contrats sont sur 43 ou 44 semaines pas plus.
Évidemment les parents prennent des semaines hors vacances scolaires puisque je n'en n'ai qu'une qui est a l'école depuis septembre et pour cette petite nous avons établi 8 semaines de vacances où elle sera chez moi.

Et chez vous combien de semaines vous travaillez ?
 

je prend 6 semaines

parfois certains pe en ont plus que moi, ça me fait des semaines avec moins de loulous, c'est moins speed.
 
Bonjour, moi je prends 7 semaines, et bien souvent les PE en enlèvent encore car je pose mes CP d'été en juillet (mon mari ne peut pas prendre en août) et bien souvent eux prennent août. Du coup en août bien souvent je fais des remplacements de collègues 🤗
 
Ici j ai que des années incomplètes mais moi je prends que 5 semaines .
J ai sur 36 , 46,44 et 38 semaines
 
Bonjour,

je prends maintenant à peu près la moitié des vacances scolaires (9 semaines).
Je me rends compte qu'au final j'ai quasiment les mêmes contrats qu'avant sur 42 semaines le plus souvent (donc iol reste une semaine qui n'est pas la même pour tous), sauf que maintenant les enfants sont absents tous en même temps ce qui me fait plus de temps pour profiter de ma famille.
 
Bonjour ,

moi c'est 8 semaines d'absence par an, plus les ponts .
Avant c'était 7 ; mais depuis 2022, je prends les deux semaines à Noël.

J'ai 4 contrats : 44 semaines, 42 semaines et 36 semaines.
 
Je pose 3 semaines l'été, 1 semaine en fin d'année et une autre au printemps. Pour mes 2 semaines supplémentaires non travaillées par an elles sont posées sur les vacances de la Toussaint et sur celles de février.
Un de mes accueilli ne vient que sur 44 semaines.
 
Alors moi c'est 46 semaines par an. E semaines de vacances à Noël et 4 l'été à la suite mais je réfléchis à en rajouter une à Pâques car de Noël à l'été c'est long
 
Alors moi c'est 46 semaines par an. E semaines de vacances à Noël et 4 l'été à la suite mais je réfléchis à en rajouter une à Pâques car de Noël à l'été c'est long
Comment fais tu Titine15 pour tenir ?
De mon côté:
3 en août
1 en décembre
1 en avril
J'aimerai prendre une en février et en octobre

Mais là je suis HS, à bout même, la petite de 15 mois( sur un autre post ) ne dort toujours pas, elle peut rester une journée sans dormir comme aujourd'hui à la sieste elle hurle donc je suis obligée de la redecendre car les copains ne peuvent pas dormir.
J'ai pourtant arrêter la sieste du matin et il y a eu amélioration jusqu'à deux heures de sieste mais là elle hurle, crie et chouine TOUTE la journée tous les jours ça devient insupportable pour tous.
La même petite où les parents ont demandé de travailler 50H pour celles qui me lisent.

Mes enfants sont chez moi cette semaine, ils n'en peuvent plus et ne supportent plus d'entendre hurler et moi non plus.
 
Avec mon mari on prend 5 semaines par an. On aimerait bien en prendre une de +, mais on a plusieurs contrats en année complète.
 
@Emily
Tes journées vont être plus longue avec la petite qui hurle....je sais pas comment tu fais....les pleurs liés aux dents ou autre de temps à autre,ok...mais des pleurs à longueur de journée, ce serait pas supportable. Déjà qu'on sent avec mon mari qu'on a perdu de l'audition à cause de notre travail....on pense investir dans des filtres d'oreilles pour protéger nos tympans
 
Nounou22 franchement c'est difficile.
J'ai un bébé qui arrive en juillet en plus.
Dès septembre j'aurai plus de bb que de grands si elle continue comme ça, c ça être difficile.

Du coup j'ai descendu la petite " hurleuse"
Elle est dans le parc car j'ai un bb qui dors en bas et elle s'est endormie dans le parc tellement elle est KO. Première fois que ça arrive.

J"écoute le silence 😁
 
Bonjour, je prends 5 semaines par an. (1 semaine à Noël, 1 à pâques et 3 semaines l'été)
 
Ça doit te faire du bien le silence 😅
Bon courage à toi et j'espère qu'elle va vite prendre un rythme de sieste plus sympa ....nous on a une petite qui dort peu aussi ....une heure l'après midi en ce moment.... c'est pas beaucoup...je lui ouvre le store dans sa chambre et le fait qu'elle voit l'environnement qui l'entoure, elle peut rester sage et jouer un peu dans son lit au calme avant que les premiers loulous se réveillent ...
 
Oh oui du calme en plus les deux grands qui ont deux ans c'est très compliqué en ce moment.
Heureusement ils ne sont pas tout le temps ensemble 2 a 3 jours par semaine.

La petite dès qu'elle est réveillée elle hurle, depuis que je m'en occupe elle ne s'est jamais réveillée sereinement mais toujours en hurlant ou pleurant.
 
Liline17 c'est bien d'avoir une journée off
Sur tous les contrats je n'ai qu'un enfant qui vient le mercredi et deux autres de temps en temps car planning variable
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut