Combien de semaines par an ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jusqu'à présent, je prenais 5 semaines de congés mais à partir de cette année, je prends une de plus.
L'année dernière, j'ai trouvé la période très longue entre la fin des vacances d'été et Noël. Et comme j'ai une amplitude horaire de plus de 50 heures/semaine, je vais la poser à la Toussaint.
De toute façon, les contrats en année complètes se font de plus en plus rare, je ne gêne aucun parent.
 

Alors Emily comment je tiens je ne sais pas non jrigole. Je fais tous les ponts aussi. On va dire que tout le monde dort au moins 2 h l'après midi sauf le petit de 12 mois des fois il ne dort qu1 heure mais qu'il dorme ou pas il est pas grognon donc cool. La seule chose qui me pèse c'est un petit de 2 ans passé qui a des vomissements émotionnels. Ces journées où il le fait sont franchement dures ça va ça s'améliore rout doucement. Cette semaine il ne la fait qu1 fois. A part ça, les petits que j'accueillent ne sont pas des pleureurs donc ça va même le vomisseur en série en dehors de ça est très gentil. Les petits s'entendent tous bien. Pas de chamailleries donc ça aide. Mes horaires sont de 7h30 à 17h45 max et 17h30 le vendredi mais je travaille aussi les mercredis. Le week-end je ne fais rien Bon si le ménage quotidien mais rien de plus. Je me repose. Le ménage poussière etc je le fais le jeudi et vendredi pendant les siestes et au départ des petits, comme ça le week-end c'est cool. Bo je vais me faire flageller mais tant pis le repassage c'est aussi pendant la sieste pour pas en avoir le week-end. Si certaines s'offusquent je m'en fiche royal car avec les caméras et le petit à 12 mois pas besoin de camper près d'eux pendant qu'ils dorment. Donc voilà comme.t je tiens et de plus mon mari est top et mes enfants pas embêtants même pendant les vacances quand ils sont là toute la journée. Si je pense à prendre une semaine de plus c'est pour pouvoir faire plus de choses avec mes enfants sinon je n'y penserai pas plus que ça .
 
Alors Titine15 moi je n'ai pas un vomisseur ☺️ mais un petit qui est dans la frustration donc qui se tape la tête au sol ou avec un jouet et hurle lorsque ça ne va pas comme il veut.
Je travaille 5 jours par semaine.
7h15 17h30 donc plus de 50h aussi .
J"ai cinq petit en accueil.

Je suis épuisée car je vis seule et je gère maison et jardin seule ainsi que les tâches quotidiennes aussi.
 
Avant je prenais 6 semaines de vacances...
Depuis mes nouveaux contrats... c'est 7 !
Les parents prennent les mêmes que moi

4 semaines en été... août.
1 Noël
2 février
Et tous les ponts que j'impose ( j'en ai eu trop marre de voir les parents en repos et qui faisaient le pont, mais qui déposait l'enfant pour être "tranquilles")

Horaires...8h15/17h30 sur 5 jours
Première fois en presque 20 ans que je vais finir tôt !
 
Alors Emily je suis admirative car effectivement cela me paraît difficile de tout gérer seule. Tu est courageuse.
Je ne sais pas si j'en serai capable si mon mari ne s'occupait pas du jardin et de l'entretien de la maison en général peintures etc. Mon grand ado m'aide aussi à son niveau, il me vide Le lave vaisselle quand je lui demande même des fois sans lui demander. Mes 2 garçons débarrassés la table quand ils mangent en décalé. C'est pas grand chose mais ça me soulagé un peu et c'est toujours appréciable. Mon mari aussi m'aide un peu pour faire à manger quand j'ai des rv ou autre. Il m'assiste au moins psychologiquement
Eh ben Emily bon courage 45 min de pause c'est pas grand chose. Moi depuis 12h45 silence radio ben ça fait 2h pourvu que ça dur enfin jusqu'à 15h45 max après c'est goûter et 17h30 arrive vite dans la bonne humeur en olus il fait beau donc Bing dans le jardin
 
Je travaille de 7h (premier arrivé) à 19h (dernier départ) les lundis, mardis, jeudis, vendredis et un mercredi sur deux de 8h45 à 16h30.
Un accueil 7h - 15h30
Un accueil 8h45 - 16h30 + 1 mercredi/2
Un accueil 8h30 - 17h30
Un accueil 8h15 - 19h00
Des loulous sympas, qui dorment bien et sont calmes.
Je n'ai pas à me plaindre mais j'ai besoin de temps pour moi hors accueil et surtout de ... SILENCE !
 
ce n'est pas encore fait, il me faudra trouver les contrats de 4 jours, j'ai entendu dire qu'avec la crise de l'inflation, il y a moins de maman a vouloir travailler 4j au lieu de 5j
 
Oh là là je suis admirative les filles.
C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas m'octroyer des semaines en plus.
 
J'ai oublié de dire que en prenant 7 semaines de vacances... j'ai augmenté mon tarif horaire pour être au même niveau que mes collègues
Ainsi plus de vacances et pas de perte financière
 
Liline17,
J'ai de la chance : a partir de fin juin, je ne travaillerai plus les mercredis ! 4 employeurs, 4 jours semaine ! En effet, j'ai déjà trouvé un accueil pour pallier au départ de mon grand cet été. Et ce sera un 4 jours semaine sans les mercredis ! 🎆🍾j'ai déjà signé l'engagement réciproque et les parents m'ont envoyé le faire part de naissance de l'enfant il y a 15 jours. C'est un jeune couple qui fait construire à 2 minutes de chez moi ! J'avoue que j'ai hâte même si je ne travaille actuellement qu'un mercredi sur deux avec un seul enfant et sur des horaires sympas.
 
Pour ma part 51h/semaine et 5 semaines de cp/an (3 août 1 Noël 1 février ou avril)
 
J'ai 4 contrats
3 sont sur 46 semaines et 1 sur 45 semaines
Je fais tous les ponts donc des petites poses de 4 jours en mai et des petites semaines

5 semaines avec 4 accueillis ne suffisent pas pour offrir un accueil de qualité
 
Je prends de l'âge 😄j'ai l'impression que je ne fais que ça bosser tout le temps weekend inclus car même si je suis bien organisée il y a des choses que je ne peux faire que le weekend.

Avant je travaillais tous les vendredis du weekend du jeudi de l'Ascension.
En 2022 après avoir demandé aux parents s'ils faisaient le pont parceque la plupart ne le disent pas et c'est à moi de deviner !

Et bien maintenant le prends ma journée c'est comme ça.
 
Ce soir au debrief de chaque parent il y en a qui sont compréhensifs.

Les mamans m'ont même dit je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout ce bruit, en ajoutant je ne pourrai jamais faire ce que vous faites.

J'ai répondu surtout pour le prix qui n'est pas à la juste valeur des responsabilités que nous avons ! Les mamans sont très cool.

Une des mamans m'a même dit oh ma pauvre vous travaillez beaucoup, quel courage.
Il vous faudra une journée pour vous reposer dans la semaine.
Elle m'a même dit si un jour vous n'avez pas d'enfants et que vous avez les miens, n'hésitez pas à me demander je trouverai une solution et ça. Vous fera. Une journée off.
Ça fait du bien d'être soutenue par son PE 🤩

Quand à la maman de la petite qui pleure je lui ai dit elle n'a pas dormi de la journée, c'était encore compliquée, tout le monde est fatigué des hurlements et que je n'allais pas encore pouvoir continuer dans ces conditions là longtemps.
Comme à chaque fois elle n'a pas apprécié mais comme de son côté elle ne se posent pas de questions nous n' avancerons pas.
 
Je prend 5 semaines également 1 à Noël, 1 au vacances de pâques, et 3 l'été et je fais le pont du jeudi de l'ascension, depuis quelques années je n'accepte plus que des contrats en années complètes, certains PE se calent sur mes semaines et d'autres en prennent en plus mais en convenance personnelle
 
Je prends 5 semaines par an réparties de façon à laisser aux parents la possibilité d'en prendre sur des périodes qui ne m'intéressent pas : Fin d'année, toussaint, février.
Du coup, j'ai mes 5 semaines plus au moins 1 semaine à Toussaint, 1 semaine à Noël.

J'utilise les fériés non utilisés pendant "les semaines de vacances" et les fractionnés pour me faire des ponts en mai 🫣

Tout est noté sur le contrat, aucune surprise.
 
Bonjour,

Pour la part je prends 5 semaines, j'ai des contrats en AC et AI, les semaines non communes je les vois comme des semaines allégées. Ici je prends 2 semaines l'état en général à cheval sur juillet août..1 semaine à la Toussaint...la semaine entre Noël et nouvel an et la dernière aux vacances de printemps. Je change rarement de période pour mes congés en plus de donner mes dates de congés tôt. Mes PE le savent et arrivent à se débrouiller et parfois même en AC il arrive que les papi mamie demandent à avoir leur petits enfants, pendant les vacances où les petits sont sensés être présent et ça me soulage un peu. Normalement sur les 2 semaines de vacances de février...je devais avoir les 6 sur la 1ere semaine (finalement j'en ai eu 4 max), et cette semaine j'en ai eu un de moins hier (malade), une qui est chez son père (mais prévu), 2 en vacances à la neige avec les papi mamies, du coup je me retrouve avec la moitié c'est plus calme et on fait d'autres choses, on en profite
 
Moi aussi 5 semaines de vacances dans l'année et 5 jours semaines d'accueil
C'est pour ça que je n'en peux plus 15ans a se rythme là 😢
J'ai eu qu'une fois un contrat en ai l'année dernière
Les PE ont des fois des jours de rtt mais souvent perlé donc 🤷
Et souvent j'ai quand même l'enfant
A oui je fais les ponts quand même 😁
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut