Combien de jours avons nous le droit pour notre mariage ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ANNICK44 je vote à 100% pour ton idée et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!

Je vais peut être choqué mais même la mort ne nous fais pas changé d'avis, nous ne sommes pas allés aux obsèques du beau père et n'irons pas à ceux de la belle mère.
 

Rien de choquant pour moi @sisi79 je pense que c'est important d'être en accord avec soi même, reconnaitre clairement ce dont on a besoin soi même et si ne pas assister à des obsèques nous convient on n'y va pas. Mon idée est que si on ne s'apprecie pas de son vivant je ne vois pas bien ce qu'on irait y faire après. A moins, à la rigueure, de vouloir y être seulement en soutient d'une personne qui soufre de ce décès? Mais s'y rendre juste parce que ça se fait, par code social, perso je n'adhère pas non plus.
 
On sera heureux, pleinement heureux de trouver à ses côtés lors de notre mariage nos proches qui sont véritablement proches. Si c'est juste pour la photo, ça n'a aucun sens à mon avis.
Si dans sa Famille on est proche c'est chouette mais si on ne l'est pas c'est inutile de vouloir forcer les choses.
On peut avoir des gens dans notre entourage de qui nous serons plus proche encore tout simplement parce qu'on s'est choisi.

Prochainement je vais faire 2000km en un WE pour assister au mariage de ma nièce, il me tarde... parce que je l'aime sincèrement, parce que je suis bien certaine que ce n'est pas une invitation de convenance ou de politesse filiale.
 
ANNICK44 je vote à 100% pour ton idée et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!

Je vais peut être choqué mais même la mort ne nous fais pas changé d'avis, nous ne sommes pas allés aux obsèques du beau père et n'irons pas à ceux de la belle mère.
Il n'y a pour moi rien de pire que de "s'obliger à" pour de pures convenances.
Je suis bien servie en matière de famille compliquée (enfin une partie!).
Et c'est pour cela que j'ai, nous (mon époux est pire que moi !) nous sommes mariés en toute intimité, 2 témoins (pas le choix) et notre enfant. Bon! le mariage n'était pas vraiment secret puisque les familles étaient avisées de notre choix .
Certain ont fait la g....,tant pis, et le plus grand nombre l'a respecté.
 
Ah bah No49, réfléchis bien avant de te mettre la corde au cou hein🤣
Moi cela fait 29 ans que je me sens étranglée et le juge refuse de me venir au aide (non assistance à femme en danger🤣); il risque quoi? Pas grand-chose!

Je te souhaite tout le bonheur du monde et puis ou a des mariages qui durent 60 voir 70 ans. C’est ce que je te souhaite 😂
 
Vu votre situation @No49 je ferais un mariage qui vous convienne à vous et vous seule , meme si c est en petit comité.
j etais comme vous , je voulais un grand mariage ( prevu en 2025 , çà fera 20 ans qu on sera ensemble) avec toute la famille des 2 côtés. Et bien on a décidé tout autrement. On a coupé les ponts avec la belle mère, elle nous pourrissait la vie depuis 2 ans et demi et on respire à nouveau, le reste de la belle famille sont tous faux c** et çà on déteste, et de mon côté disons qu une soirée avec mes parents et mes 3 frères tournent toujours mal ( merci l alcool !! )
Donc finalement on a décidé qu'on ferait un mariage en mairie juste avec la famille et amis proches et ensuite une bonne bouffe dans mon jardin un samedi après-midi et çà nous soulage de fou , un poids en moins et exit ceux qui seront pas contents.
Donc faites ce que votre cœur vous dicte et non ce que les codes sociaux imposent 😉
 
à mon mariage, mes parents avaient invités des membres de la famille en espérant que ceux-ci déclinent l'invitation...... j'ai trouvé ça totalement ridicule !
 
à mon mariage, mes parents avaient invités des membres de la famille en espérant que ceux-ci déclinent l'invitation...... j'ai trouvé ça totalement ridicule !
Alors ça c'est d'un lieu commun : les parents qui veulent inviter untel et untel, des amis, des gens que tu connais à peine ou que t'as même jamais vu etc..
Grrr... je fuis cela !
Et comme je te comprends dans ta réaction!
 
A MON Mariage en aucun cas mes Parents n'avaient droit de regard sur la liste des invités et il ne leur serait pas venu à l'idée d'inviter des gens en mon nom, encore moins si eux mêmes ne les validaient pas. Et ce même en payant la note car c'était notre mariage uniquement à mon Mari et Moi.
Inviter des gens dans l'espoir qu'ils soient d'eux mêmes réalistes et refusent l'invitation? J'avoue que ça me laisse perplexe.
Pourtant c'est très fréquent à ce que j'entends. Le poids des traditions qui ammènent aux faux semblants pour sauver les apparences. mais dans ce cas si les invités en questions suivent la même logique il se seront contraints à venir (et même offrir un cadeau) parce que ça ne se fait pas de refuser, encore moins s'il s'agit de la famille?!
Et les autres invités, ceux de "cœur", doivent ils alors se demander si on voulait vraiment de leur présence?
Quelle tristesse.
 
Nous avions 40 ans lorsque l’on s’est marié alors bien assez vieux pour décider qui on invitait. Nous avions tablé sur 50 personnes et il en est venu une trentaine. C’était chez nous, cérémonie mairie + vin d’honneur jusqu'à 19h, après on a viré tout ce beau monde et juste gardé pour un bon dîner mes parents, ses parents, mes 2 sœurs, mon frère, sa sœur et son mari, leurs 3 enfants ( de 2 à 8 ans) et nous 3, donc 15 à table, c’était largement suffisant. Les autres sont repartis avec un cornet de dragées et hop, pas de chichis !
 
On avait 28 ans quand on s'est mariés et on s'est jugés bien assez matures pour décider qui participait à notre Mariage aussi...
 
A MON Mariage en aucun cas mes Parents n'avaient droit de regard sur la liste des invités et il ne leur serait pas venu à l'idée d'inviter des gens en mon nom, encore moins si eux mêmes ne les validaient pas. Et ce même en payant la note car c'était notre mariage uniquement à mon Mari et Moi.
Inviter des gens dans l'espoir qu'ils soient d'eux mêmes réalistes et refusent l'invitation? J'avoue que ça me laisse perplexe.
Pourtant c'est très fréquent à ce que j'entends. Le poids des traditions qui ammènent aux faux semblants pour sauver les apparences. mais dans ce cas si les invités en questions suivent la même logique il se seront contraints à venir (et même offrir un cadeau) parce que ça ne se fait pas de refuser, encore moins s'il s'agit de la famille?!
Et les autres invités, ceux de "cœur", doivent ils alors se demander si on voulait vraiment de leur présence?
Quelle tristesse.
entièrement d'accord
d'ailleurs perso il y a beaucoup de gens de ma famille que je n'ai pas invité a mon mariage (dont ma soeur..) aucune culpabilité face a cela... la femme de mon frère a essayé d'inviter sa mère.... bien que sa mère était quelqu'un de très gentil, j'ai pas aimé sa façon de faire donc j'ai refusé, tout comme elle a essayé de m'imposer sa fille en demoiselle d'honneur (alors que je ne pouvais pas la sentir, la gamine ne me disait même pas bonjour)
bref ma famille n'était pas très nombreuse, juste ceux que j'apprécie.. comme je viens d'une famille compliqué...
 
Nous étions très jeunes pour notre mariage (juste 20 ans depuis 1mois et demi pour mon mari et moi 23 ans) mariage très traditionnel il y a 33 ans donc on a rien dit et on s'est retrouvé avec des gens que nous ne connaissions pas et que nous ne savions pas qu'ils viendraient forcément, ce n'était pas nous les payeurs mdr.

Ce serai aujourd'hui ce serai différent puisque depuis nous avons fait du ménage dans la famille. Je ne sais pas si notre fils se mariera et qui paiera, mais ça ce n'est pas un soucis mais ce qui est sûr c'est que tout le monde ne sera pas invité. Chez moi il y a toujours une liste d'évités même pour les enterrements.
 
Et quand on est pas invité c'est qu'on est évité disait la grand-mère de mon mari ( décédée en 2020 à 95 ans). C'est trop vrai, du coup on dit toujours ça avec mon mari quand on est pas invité ! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour @No49 , si vous avez besoin de témoins nous sommes apparemment plusieurs à être du coin 😜😂...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut