Combien coûte réellement une assistante maternelle une fois les aides déduites ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi ça ne me gêne pas 😊
certes mais je pense que c'est pas un bon signal a envoyer...
déjà que 90% des pe ne veulent pas se soucier de leur rôle d'employeur (calculs contrat, ccn, droits de l'am...) si il faut en plus les prendre par la main et tout leur donner cuit dans le bec...

je comprends pas... notre corps de métier c'est bien de rendre un mini adulte en devenir autonome et capable de faire les choses par lui même non ?
vous voyez le paradoxe ou faut que je fasse un dessin ??
 

certes mais je pense que c'est pas un bon signal a envoyer...
déjà que 90% des pe ne veulent pas se soucier de leur rôle d'employeur (calculs contrat, ccn, droits de l'am...) si il faut en plus les prendre par la main et tout leur donner cuit dans le bec...

je comprends pas... notre corps de métier c'est bien de rendre un mini adulte en devenir autonome et capable de faire les choses par lui même non ?
vous voyez le paradoxe ou faut que je fasse un dessin ??
Je comprend tout à fait mais parfois j’ai l’impression d’être face à des « enfants « qui eux même élèvent des enfants et plus ça va plus c’est comme ça ou alors je viellis 😅
Je ne trouve pas qu’ils endossent leurs rôles d’employeurs c’est vrai donc je les assiste à tord ou pas sur ce domaine mais ça ne me dérange pas 😊
D’autres choses m horripilent et je ne laisse pas passer
Chacune son seuil de tolérances avec nos employeurs 😭
 
Moi je fixe mon tarif s’il plait tant mieux sinon quelqu’un d’autre sera intéressée , beaucoup de demande dans mon secteur a peine un départ prévu que déjà remplacer … mais ce n’est pas la chance de tous
Je ne me permet pas de demander les feuille d’impôt mais je leur fait des estimation d’aide en leur disant jusqu’à quel revenu il ont tel aide … a eux ensuite de voir en fonction de leur revenu fiscal de référence l’aide qui correspond
En général j ai des pe de la premier et 2 eme catégorie donc le max qu’il mon de leur poche et 300 … mes pe sont très ouvert et me dise d’eux même l’aide qu’il ont eu 😂 j ai une pe qui dépasse les 60 000 euro a l’année et qui n’as que 91 euro d’aide donc de sa poche elle met 900 euro mdr et y’a la petite sœur qui arrive ..
 
Je ne trouve pas qu’ils endossent leurs rôles d’employeurs
ben oui mais si tu les laisses pas prendre leur rôle d'employeurs, ils ne risquent pas d'essayer, et ne pas les laisser se démerder au moins pour les renseignements ben c'est pas leur rendre service
perso à bon nombre de questions (surtout sur la caf, déclaration pajemploi, cmg, doc de fin de contrat, etc..) je leur donnais toujours la même réponse "je n'en sais rien, ce n'est pas mon rôle que de savoir ça, en revanche il est de votre devoir d'employeur de vous renseigner vous même auprès de (au choix : caf, pajemploi, pôle emploi) vous aurez un réponse bien plus fiable qu'en passant par moi"

bien sûr cela ne m'empêchais pas d'avoir la réponse sur les trucs me concernant pour vérifier que je ne sois pas lésée 😜
 
Oui c’est vrai que je leur Premache beaucoup le travail serait ce un côté saint Bernard de ma personnalité ou un côté « c’est moi le patron »?Un peu des deux je pense mais comme dit ça ne me gêne pas 😁
Et le peu de fois où certains ont voulu gérer et été demander des conseils au ram et sont revenus avec des infos qui m’ont fâché . Du genre antidater le licenciement pour ne pas payer de préavis et j’en passe .grrrr
 
Je ne trouve pas juste d'inclure les ie dans le coût horaire. Car quand l'enfant est absent pas D'ie.
Içi je dispose d'un tableau fourni par mon adhésion, qui calcule le reste à charge, je fais plusieurs simulations et je présente le résultat, le parent regarde où il se trouve et hop.
 
Je donne mon tarif, on calcul le salaire et leur dis de voir avec la CAF, les Impôt (pour le crédit d'impôt) et avec leur employeur pour les chèques CESU mais jamais je ne leur demande leur revenu ou avis d'impôt.

Il faut savoir rester à sa place eux et moi, eux en tant qu'employeur et moi salarié, je lis souvent que les pe ne se considère pas comme des employeurs, déjà ils ne paient pas de charge, ont des aides et si en plus vous leur faites tout même leur dire leurs aides personnelles pfffff les revenus de mes employeurs ne me regarde pas comme les miens ne les regarde pas.

Dsl mais ça donne un côté voyeur et curieux.
 
Bonjour, alors cela dépend de pleins de choses aussi nombres d'heures et jours. Je peux donner mon exemple je suis ass mat et j'ai du mettre mon dernier chez une nounou et oui ssnnifff car ça passait pas de partager sa mère....je le mettais 4 jours par semaine de 9h à 18h et je mettais réellement de ma poché entre 100 et 150 euros et plus crédit impôt qui rembourse pas mal on a pas a se plaindre si tu fais des enfants il faut assumer aussi et ça coûte un enfant et faut bien réfléchir.... à l'ecole pareil la cantine, la garderie le centre aérée ça va coûter aussi ....300 euros c'est pas si cher !!! Je suis à 4 euro de l'heure. Et certains parents m'ont déjà dit vous me coûtaient par trop cher lol avec les aides et tout ....
 
Les parents me font rire, il y a 35 ans je touchais 3200 francs par mois avec un emploi à mi temps et j'étais, vue les horaires de mes plannings faire garder mon fils toute la journée. Ça me coûtait 2700 francs par mois et on n'avait pas d'aide mais on avait anticipé la venue de notre bébé.
 
Bonjour, à toute cela fais un moment que je vous suis et aujourd'hui je me dédise à répondre .
Supernonou3 nous à expliquer que des parents se sont rétracter avant de signer l'accort réciproque comme raison que sa leur couter trot cher. J'ai déjà eu c'est réponse des parents . Le refus de Supernounou3 93h à 4,38 euros sur 45 semaines.
Moi c'était 100 heures par mois sur 40 semaines et 2,80 euros oui vous avez bien lus vers cher moi si on dépasse les 3 euros c'est Non d'office j'habite à 15 km de TROYES dans l'Aube. Dans ses cas là je leurs répond car vous vous accepterai de travailler pour pour mon cas sa fessai 280 euros par moi et je n'a temps pas leurs réponse.
Je comprend vos point de voie mais qu'elle que fois je voudrai bien être dans vos régions.
Bonne semaines à toute
Lusigniennes
 
Bonjour a toutes, non vous n'avez pas compris, je ne demande pas leir avis d'impôts... C'est eux qu'ils viennent avec où qu'ils me disent combien ils déclarent pour que je fasse leur calcul (c'est un conseil du rpe apparemment)
A croire que certaines ne lisent pas ma rectification sur le poste
 
Encore une fois les assmats ne sont pas considérées comme des salariées au même titre que tous les autres salariés.

Notre société fabrique des assistés, les parents font des enfants en comptant sur l'état pour les prendre en charge.

La dernière fois qu'un parent m'a fait une réflexion sur mon salaire, je n'ai pas hésité à lui sortir "quand on a pas les moyens d'embaucher un jardinier, on tond sa pelouse soit-même".
 
bonjour, demander la feuille d'impots mais ?? ça ne nous regarde pas c'est personnel, a eux de voir avec la caf, c'est variable d'un employeur a un autre j'ai des employeurs a qui je coute presque rien (c'est eux qui le disent) et d'autre ou + de 500€ de leur poche (ils se plaignent pas), j'ai mon tarif je ne tiens pas compte de leur aide, bonne journée
 
Et puis bon, remettons dans le contexte, 300€ pour que son enfant soit accueilli chez une professionnelle, pendant qu'eux travaillent, désolée, mais c'est rien.
Les gens ne se rendent pas compte de leurs droits sociaux, en France. Suffit de traverser la frontière pour arrêter de se plaindre de quelques euros : en Suisse, il n'y a pas de cmg. Une personne de ma famille y vit, elle dépense 1300 francs suisse par mois pour l'accueil de son enfant en structure. Alors oui les salaires sont plus élevés, mais ça reste la somme sans aide qu'elle paye à la structure.
 
J'ai adhéré a un syndicat dès le début. J'avais l'impression d'avoir été lâcher dans un monde parallèle tellement le droit du travail et la CCN sont différent ici. Et puis tous ces calculs...🤪🤪
Dans les outils informatique fournis, il y a un "estimation du cout de l'ass mat" qui me permet de calculer la mensu, les frais IE IR etc... La 2ieme page est consacré a la CMG et au crédit d'impôt.
Lorsque j'imprime je n'imprime que la 1er page car il y a aussi les donner pour remplir les déclarations pajemploi etc...
la 2ième je n'en fais mention que si les Pe me demande a combien ça va leurs revenir vraiment , leurs reste a charge .
J'ai appris a mes dépens il y a 15 jours que ça pouvais mettre préjudiciable de fournir autant d'info au PE, non pas parce qu'ils estiment que je suis responsable des chiffres donnés mais parce qu'au lieu d'aller en parler chez eux, faire 2, 3 recherhce de leurs coté, réfléchir et revenir vers moi. Je me suis retrouvée a jouer les calculette humaine. J'ai du faire je ne sais plus combien de simulation 😵‍💫et la seule chose qui les a interessé c'était ce fichu tableau de reste à charge annuel🤑🤑🤑🤑🤑. Le reste qui pourtant est le plus important, planning , horaires d'accueil....n'avez plus d'importance. Quelque part, c'est moi qui perdais de l'importance car le principal n'était même plus leurs enfants, le respects de leurs rythme, leurs besoin mais combien ils pouvaient economiser en faisant comme ça ou comme ça. Je suis devenue chèvre et au bout de 1h30 de ce régime la tête m'en tournée, j'ai dit stop. On arrête pour ce soir et on se décide après avoir réfléchis chacun de notre coté.
J'étais dans un sale état au final. 😡😡😡😡🤯🤯
Mais j'ai caluler le taux horaire du reste a charge 0.89€.... et ils continuaient a gémir. PLUS JAMAIS.
😱😭😭😤
 
Perso je calcule mon taux horaire en fonction du plafond caf et j explique aussi aux parents que sous un certain salaire je ne cotise pas pour la retraite. Après, le reste ne me regarde pas. Certains parents malgré les aides aimeraient payé 0 euros de leur poché mais nous il faut bien qu on vive aussi !
 
@gaelle.b63 il existe des simulateurs en ligne, je donne simplement le lien aux parents.
Je ne donne jamais aucun tarif aux parents durant l'entretien, juste éventuellement une fourchette de taux horaire car je me réserve le droit de réfléchir à tête reposée à l'aide de mon tableau et en tenant compte des éventuelles contraintes de ce contrat au tarif que je vais appliquer. J'envoie donc simplement le calcul de la mensu quelques jours plus tard par mail.
 
Bonjour je leur dis juste vous avez le droit à la CMG et au crédit d'impôt ; j'ai aussi accès à des outils de calculs avec mon syndicat mais j'estime que je n'ai pas à savoir leur reste à charge . Certains pe me le disent mais c'est rare .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut