Combien coûte réellement une assistante maternelle une fois les aides déduites ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum, j'ai eu le cas récemment, une famille qui etaient dans la tranche haute (80 000 €/an) ils ont trouvé le reste a charge trop élevée... Car leur ancienne assmat leur faisait a la carte 40h bloqué mais consommer 1 jour par si, un jour par là et ils la payait 200€ par mois, j'étais choquée d'une telle pratique car cela n'existe plus depuis 2005... Je leur ai expliqué la mensu et leur ai dit "next"
Faute a de telle comportement de certains de nos collègues, les PE sont dans le faux... Ça a essayé de bataillé de faire au frais réel, je leur ai indiqué gentiment la sortie 😂😂
 

Je ne me suis jamais intéressée aux taux horaires pratiqués par mes collègues pour fixer les miens.
Moi j’ai fait l’erreur en commençant ( me suis alignée sur les collègues ) bon en même temps j’ai vite regretté car les premiers parents avec qui j’ai signé m’ont dit ha purée vous êtes pas chère !! Car ils venaient de la commune voisine et déçue d’une Assmat qui laissait le bébé à sa fille ok Majeure mais quand même c’est grave . Et elle tarif bien élevée pour en plus confier l’enfant à un tiers peut être partage du salaire 😭
Du coup c’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde et je me suis dit prochain contrat je ferai comme moi je pense niveau tarif et depuis c’est ainsi 😊
 
Ah OK je comprends @Baba au rhum , il est vrai que je fais très peu, presque pas de perisco et jamais pour une Famille que je n'ai pas eut avant, quand l'enfant était bébé donc non quand j'ai cette demande juste je dis que je ne fais pas de perisco.
 
@Griselda, je suis d'accord avec toi, mais notre rpe, nous envoie tjrs la tableau caf a donner au famille
Donc ça parle tjrs de reste a charge, malgré ma qualité de travail et mes nombreuses années d'expérience et que je passe par pajemploi+
Ils pensent que c'est un passe temps peut etre 😂😂
 
@Baba au rhum, j'ai eu le cas récemment, une famille qui etaient dans la tranche haute (80 000 €/an) ils ont trouvé le reste a charge trop élevée... Car leur ancienne assmat leur faisait a la carte 40h bloqué mais consommer 1 jour par si, un jour par là et ils la payait 200€ par mois, j'étais choquée d'une telle pratique car cela n'existe plus depuis 2005... Je leur ai expliqué la mensu et leur ai dit "next"
Faute a de telle comportement de certains de nos collègues, les PE sont dans le faux... Ça a essayé de bataillé de faire au frais réel, je leur ai indiqué gentiment la sortie 😂😂
En même temps s’ils sont devenu si riches c’est pas pour rien 😅🤣
Et ce ne sont pas forcément les plus généreux . La seule qui m’a toujours arrondi et donné quelques primes était une maman pas aisée du tout . Même si c’était que 10€ ça représentait beaucoup plus pour moi 🥰
 
Ah OK je comprends @Baba au rhum , il est vrai que je fais très peu, presque pas de perisco et jamais pour une Famille que je n'ai pas eut avant, quand l'enfant était bébé donc non quand j'ai cette demande juste je dis que je ne fais pas de perisco.
Moi j’aime bien les grands mais à certaines conditions . C’est mon côté gamine qui est restée j’aime bien leurs compagnies 😊
D’ailleurs l’autre jour ma grande Péri qui me sort
« ma copine, Joséphine aimerait bien venir chez toi entre midi et deux plutôt que daller à la cantine et elle a demandé à sa maman mais elle lui a dit non car je suis trop chère «
😭😭😭😭
 
Bonjour
le cmg médian est d'environ 320€, et le crédit d'impôt max est de 1750€ par an, ce qui fait un crédit d'impôts mensuel 145.88€.
On a donc (ces sommes prennent en partie compte des IE jusqu'à 2.65), 465€ d'aides potentielles après déduction des cotisations sociales que l'employeur ne paie pas.
Tu défalques cette somme de ton salaire net, et ensuite ce qui reste par le nbre d'heures mensualisées pour avoir un coût horaire, mais qui ne représente pas que le salaire/travail, puisque dans cette estimation il y a une partie des Ie prises en charge.
 
Bonjour,

Voici un exemple :

1 contrat 5 jours/semaine
40 heures
Année incomplète 46 semaines

Indemnités d'entretien 4 euros/jour
Taux horaire brut 5.38
Taux horaire net 4.2

Salaires de l'assistante maternelle :
Brut 824.93
Net 644.44
IE 61.33
A payer : 705.77 euros

Coût total employeur avant les aides :

1239.22 euros
On déduit 533.45 (cotisations)
On déduit la CMG 319.07
Reste à charge 386.70
On déduit le crédit d'impôts 145.83
Coût réel à leur charge 240.87

Soit : 12.57 euros/jour
Soit 1.57 de l'heure.
 
Ils vont se calmer peut être si on leur donne toutes la caisse du centre des impôts de leur dept
 
demander la fiche d'impots??? mais y'a de quoi refroidir les parents..
est ce que vous aimeriez leur montrer la votre?

mes entretiens concernant les tarifs je donne les infos aux parents et j'ajoute tj "je ne veux pas savoir dans quelle tranche vous êtes cela ne me concerne pas, comme je vous l'ai dit en début d'entretien j'exerce un métier pas une occupation rémunérée je ne fais pas mes tarifs en fonction des aides des parents"
 
Mon RPE ne m'a jamais transmis le tableau en question car il ne me concerne pas. Après le PE qui va au RPE a peut -être, sans doute, cette info donnée mais moi je ne m'avance pas sur leur restant à charge car ce n'est pas mon problème et surtout la notion de dire que c'est beaucoup ou pas beaucoup de payer de sa poche 2€/h à la fin depend du point de vue de chacun donc je ne rentre pas dans ce débat, sterile car seul le point de vue du PE n'a de valeur à ce moment là, surtout s'il a le choix.
 
@Griselda
Notre rpe nous l'envoie par mail, alors qu'on demande rien, mais les pe savent que nous recevons les infos caf... Difficile de s'échapper qd ils sont au courant
 
Alors personnellement, jamais je ne me permetterai de demander la feuille d'impôts des PE... et concrètement je me fous royalement de leur taux CMG. 🤣

Voilà, j'ai déjà suffisamment à faire dans MA paperasse...
 
les crèches demandent bien la feuille d'impôts aux pe.....
c'est aussi un mode de garde.
 
Il ne s'agit pas de faire de la retention d'information, il s'agit de leur préconiser d'aller verifier par eux mêmes ce à quoi ils ont droit car tu n'as pas toi en tant qu'AM à avoir tous les éléments pour répondre précisément.
Tu peux si tu le souhaite leur dire "tiens justement mon RPE m'a communiqué ce barême, s'il est toujours en vigueure vous y trouverez surement reponse à vos questions et si ce n'est pas le cas vous pouvez contacter la CAF qui saura vous répondre. je vous recommande aussi de vous rapprocher du CE de vos entreprises si vous en avez car vous pouvez peut être avoir d'autres aides". Tu vois ça les aides, les informe, sans prendre une place qui n'est pas la mienne.

Aucun salarié en entretient d'embauche arrive en disant au futurs employeurs voici un tableau d'amortissement du coût si vous m'embauchez. Tout au mieux laisserait il fuiter qu'à sa connaissance il peut y avoir des aides dans certains cas (emploi jeunes, emploi senior, emploi de personne en situation de handicap etc...) mais surement pas s'avancer sur des montants.

Ensuite, encore une fois je doute qu'en démontrant à un futur PE qu'il serait "pingre" en refusant de t'embaucher toi parce qu'à ton avis son restant à charge resterait minime que ça te fasse remporter le contrat. Mais après tout je peux me tromper.
 
On est aussi là pour les informer sur les aides éventuelles à eux de vérifier etc mais je ne compte pas sur le ram d’ici pour faire de la pub pour nous les Assmats . Ils dirigent en priorité vers les crèches structures .et tous les avantages de ce mode d’accueil
Et c’est du vécu … enfin ici c’est comme ça que ça se passe c’est pour ça que je défend aussi mon gagne pain en les informant sur des aides éventuelles .😊
A eux de faire la demande estimation etc . Leurs revenus et gestion des finances c’est leur problème . 😊
 
On est aussi là pour les informer sur les aides éventuelles à eux de vérifier etc
ben non... moi mon rôle c'est l'enfant, pas la gestion de budget...
pis quoi encore ? les assister a ce point là..???! désolée je refuse
si moi je suis assez grande et capable de chercher des infos pour me permettre de baisser les montants de factures, j'estime que eux aussi... d'autant plus que le reste a charge ben c'est leur problème.. pas le mien
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut