Collègues agréées en 2004

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais comment je suis contente d'avoir fait mon tout dernier renouvellement en février 2023... Valable à priori jusqu'en février 2028...
A moins que je finisse par me crêper le chignon avec la nouvelle puer et qu'on me l'enlève d'office avant.
Retraite officielle de toute façon en septembre 2027 (ça devait être sept 2026 mais la réforme est passée par là)...
Donc savoir que je n'ai plus le dossier à remplir, répondre à des questions qui n'ont ni queue ni tête, devoir révolutionner après 30 ans de métier ma maison et les extérieurs (pour les extérieurs elles vont pouvoir attendre longtemps, je n'ai pas modifié ce qu'elle m'a demandé en novembre 2022... elle n'est pas repassée voir...).
Une chose est sûre, si je devais commencer le métier de nos jours, en voyant comment on est à présent fliquée à l'abus pour le faire, même pas je me lancerais. J'admire les collègues qui se lancent dans l'aventure.
Après, est-ce qu'elle tiendront 30 ans !!! c'est une autre affaire...
 

Ah la chance Nanou91!
Tu n’as plus de renouvellement à faire avant ta retraite! Bravo!
 
Malohee ah cool elle est dans quelle quartier a Londres ?

Ma fille y était déjà parti 6 mois début 2020 et là elle y est depuis 2022

C est marrant le début de ton pseudo et le diminutif de ma fille
 
Moi je me dis qu'au renouvellement de 2025 normalement ce sera jusqu'à 2035.
J'aurais le temps de voir venir ...

Si on me refuse les 10 ans alors que EJE + CAP là je risque de prendre un bon coup au moral ...

Autant que le jour où on m'a dit "non mais vous gérez super bien les enfants mais vous avez un petit trop dynamique pour la 4 ème place" alors que je suis à 4 toute la semaine avec ma fille 😤
 
Moi aussi je suis une récente agréée et je dois passer les deux épreuves du CAP cette année. Je n'ai pas du tout le temps de m'y mettre alors que je dois rendre les 3 écrits pour avril, j'avoue que ça me saoule grave. Les formations pourquoi pas, mais le concours... Après je me dis que j'ai de la chance car à mon avis dans plusieurs années l'obtention du CAP deviendra obligatoire pour exercer, c'est bien parti pour. Entre la formation initiale, la formation en cours d'emploi, le passage du CAP et l'obligation de formation continue, on a parfois l'impression de passer plus de temps en formation qu'à travailler alors que ça ne fait même pas deux ans que je suis agréée :eek:
 
Bayah, ne t’en fais pas, pour les 10 ans, tu peux l’obtenir sans problème si jamais tu n’as été dans le collimateur de la PMI et si tu montres un relevé de notes supérieures ou égales à 10 sur 20.
On parle là d’une formation de CAP petite enfance sur une année je pense et si tu as pu faire une formation d’eje de 3 ans, je ne vois pas comment tu peux ne pas avoir 10 sur 20 au CAP!
On dit souvent:
« Qui peut le plus, peut le moins »😂
Et
« Quiconque peut effectuer des tâches laborieuses et difficiles est capable d'en exécuter des plus aisées »

Je pense sincèrement qu’au moment venu, ça passera comme une lettre à la poste pour toi; c’est tout le mal que je te souhaite
 
MeliMelo, si au moins après toutes ces demandes et formations, la valorisation du métier suit, ce sera une bonne chose.
On va essayer de persévérer pour répondre à leurs multiples demandes.
Courage à nous!
 
Bonjour
Pareil,agréé en 2012
Cap avec une très bonne note en 2024
Et renouvelée en 2022 pour 5 ans
Je ne peux pas prétendre à 10ans car Cap ancienne version 🤬
Parfois ces lois sont vraiment à ne rien comprendre !
 
Bonjour
Pareil,agréé en 2012
Cap avec une très bonne note en 2024
Et renouvelée en 2022 pour 5 ans
Je ne peux pas prétendre à 10ans car Cap ancienne version 🤬
Parfois ces lois sont vraiment à ne rien comprendre !

Euh... C'est n'importe quoi !
Nos collègues qui ont l'ancienne version ne doivent pas passer la nouvelle 🤔
Ma formation en cours d'emploi date de juin-novembre 2023 ...
 
Même si on passait le nouveau cap on aurait pas l agrément pour 10 ans vue que c est pour les Assmat agréé après 2018

A99k j ai été agréé la même année que toi , passer le cap la même année que toi et dernière renouvellement la même année que toi..... En faite tu est mon double 🤣🤣🤣
 
Honnêtement pour celles qui passeront les épreuves de Cap dans le cadre de la réforme, c'est vraiment abordable. Il est très facile d'avoir une très bonne note. Les questions étaient du même niveau que lors du premier entretien.

J'attends d'avoir mon papier officiel de renouvellement pour voir notifier noir sur blanc mon renouvellement pour 10 ans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut