Collègues agréées en 2004

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 338
Bonjour chères collègues,

Est-ce qu’il y a parmi vous des collègues agréées en 2004 s’il vous plaît?
Je souhaiterais savoir si elles ont réussi à obtenir un renouvellement pour 10 ans.

Hier matin, j’ai reçu en recommandé AR mon dossier de renouvellement pour juillet 2024 et j’aimerais bien tenter cette demande pour 10 ans même si je sais que je m’arrêterai avant (c’est une garantie non négligeable).
Le souci, c’est que je n’ai pas eu à faire ces formations exigées aujourd’hui. Pensez-vous que le fait d’avoir mon diplôme d’EJE peut me dispenser de cette formation?
S’il faut que je la fasse, je laisse tomber mon ambition pour cette demande de 10 ans et je prendrai ma retraite plus tôt.

Une copie de…………….. est exigée 👇

Avant d’appeler la PMI pour avoir une réponse, je préfère m’adresser ici aux collègues qui ont été éventuellement dans le même cas que moi.
Merci à celles qui peuvent me répondre et agréable journée à vous tous!

PS J’ai lu le dossier de long en large et c’est décoiffant tout ce qu’ils demandent aujourd’hui aux débutants pour exercer la profession ( c’est un peu normal mais cela peut décourager plus d’un).
 

Bonjour Jeannie

Je suis agréé depuis 2012 , j ai le cap petite enfance que j ai passer en candidat libre en 2014 et je ne peu pas être renouvelée pour 10 ans ☹️

Le renouvellement pour 10 ans c est pour les Assmat agréé a partir de ( je ne sais plus l année ) mais je dirais entre 2018 et 2020 et ayant eu la moyenne aux épreuves EP1 EP3
 
Bonjour Sandrine,
D’accord!
Merci pour ta réponse et belle journée à toi!
 
Ah super, Joyeux Anniversaire à ta fille!
Ça va être une chouette journée pour la plus heureuse en ce jour💐🌹🌷🍾
 
Merci les filles

Ma fille habite à Londres 😭 depuis 1 an et demi
On lui a fait une petite vidéo avec 3 de mes loulous qu elle a connu tout bébé
 
Bonjour , pour les anciennes agréées qu'est ce qui vous empêchent de passer les épreuves du cap en candidat libre et donc d'être renouvellée pour 10 ans.? Dans ma formation les filles étant diplômées de la petite enfance n'ont pas à les passer mais peuvent le faire pour être agrées pour 10 ans alors pourquoi pas les anciennes ? Renseignez vous c'est peut être faisable. Belle journée
 
Alors je suis EJE, diplômée en 2020, agréée en 2020 aussi.... Et je suis obligée de présenter le CAP avant mon renouvellement, sans je ne serais pas renouvelée 😞
 
Je suis d'accord ce n'est pas très juste et en plus ça change tout le temps. Je suis en deuxième partie de formation en ce moment et les filles sont dégoûtées aussi. Et celles qui ont le cap font acte de présence car clairement elles ne sont pas concernées
 
Si ça peut t'aider :
J'ai fait la moitié de la formation initiale, j'ai été dispensée d'une partie.
J'ai du faire l'entièreté de la formation en cours d'emploi.
Et je dois passer le CAP. Enfin seulement les EP1 et EP3 (allègement assistante maternelle).

Malheureusement pour toi les inscriptions étaient en octobre pour la session 2024.

Si mes notes sont supérieures à 10 je pourrais être agréée 10 ans (si la puer est de bonne humeur, n'a pas ses règles, n'a pas de problème avec ses enfants, n'est pas scorpion, n'a pas eu de panne de réveil et a eu sa baguette fraiche au petit dej ,!)

Si les notes sont inférieures à 10 je serais renouvelée 5 ans.

Si je boude parceque je trouve ça dénigrant, et que je ne passe pas l'examen, alors je ne serais pas renouvelée.

Rageant.
 
Peut-être, je passerai au travers…
J’ai été agréée en juillet 2004
Avant j’étais enseignante et une fois agréée, j’ai démissionné et travaillé 10 ans comme Assmat salariée avant de décider de faire la formation d’EJE ( 3 ans) par la vae avec présence en cours pendant 2 ans. J’ai eu mon diplôme d’état eje en 2014.
Et tous les 5 ans, j’ai eu mes renouvellements sans souci mais là, si je dois retourner sur les bancs à 61 ans, je préfère aller terminer ma thèse de doctorat à bla fac.
Je suis un peu dégoûtée 🙁

Je viens d’appeler la PMI et j’ai laissé un message car ils sont fermés cet après-midi.
 
Ok Sandrine, merci!
Nos messages se sont croisés
Ouf, j’espère que tu as raison par ses belles paroles!
Mon cœur avait commencé à battre très très fort 🙁
Je croise les doigts 🤞
 
Mais non Jeanine il y a eu plein de posts a ce sujet et je suis sûre de ce qu'on vous dit vous n'êtes pas concernée.
 
Ouf! Ouf!
La PMI vient de me rappeler pour me rassurer:
« ah non non non Madame une telle, vous n’êtes pas du tout concernée, vous envoyez votre dossier, ensuite on vient échanger avec vous et c’est tout »

Une réponse qui vient confirmant ta version Sandrine.

Uniquement concernées les personnes agréées récemment et candidates au renouvellement.
Et à la PMI de rajouter que pour un renouvellement de 10 ans, les candidats doivent avoir une note d’au moins 10 au CAP.

Vous ne pouvez pas comprendre combien je me sens soulagée 😅
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut