Colère sur colére

💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal ➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Je viens vers vous par rapport à ma petite A, 2 ans. Depuis 15 jours a à peu près, A s'oppose et me fait des colères très importantes. J'explique: elle en fait déjà depuis 2 mois avec ses parents mais c'est toujours à propos du sommeil. Jusqu'à maintenant, chez moi, c'était une " crème " vive, très éveillée et langage déjà très développé. Elle ne joue pas beaucoup toute seule mais toujours partante pour ce que je lui propose et très ' curieuse" de tout connaître. Et là, elle me fait colère sur colère pour "rien ", je veux dire par là qu'il n'y a pas d'élément déclencheur précis et ça part tout d'un coup. Hier, en sortant du repas, ne voulait pas se laver les mains- visage après repas, enlever son bavoir. Aujourd'hui, s'installe à table mais pousse sa chaise loin loin de la table, si je lui demande ce qu'elle veut, ne répond pas et pleure ++. Elle perturbe tout le repas en hurlant et je n'arrive alors même pas à l'approcher, elle se débat, ne veut rien. Elle a fini par se calmer dans mes bras et alors par manger, après le copain. Maman est au courant et dit que c'est difficile quand elle fait ses " crises" à la maison et j'essaie de la rassurer par rapport au fait que la petite grandit, cherche des limites, que la colère est une émotion au même titre que la joie, la peur... etc qu'elle a le droit d'exprimer et que je reconnais cette émotion tout en posant les limites dont la petite a besoin mais j'aimerais avoir vos avis, votre attitude face aux enfants coléreux.
Merci d'avance pour le partage.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

C'est un vaste sujet, il n'y a pas une seule et unique réponse car même pour ce même enfant cette prise en charge va être différente pour chaque crise et c'est l'observation qui va te permettre de savoir si cette fois ci ce qui va aider l'enfant c'est de l'entourrer avec douceur patience et câlin ou bien au contraire cette fois là à lui proposer d'aller crier très fort mais loin et de revenir quand elle a laché toute sa pression-tension ou encore l'ignorer et bien sur toutes ces fois où lui proposer l'alternative d'être plus autonome sur la reconnaissance de son besoin à elle, et très souvent aussi simplement lui proposer d'aller se reposer.
Il va être important de savoir identifier quand elle a un besoin reconnaissable et quand ce n'est qu'une tentative de faire tourner en bourrique et si oui pourquoi.
Ce qui est certain c'est que les conseils que tu as donnée jusque là aux PE sont bons et peuvent être repris à ton compte aussi d'ailleurs. Essayer de ne pas te montrer trop inquiete personnellement sur ce genre d'attitude.

Vive les 2 ans..et le parents qui trouvent tjrs de bonnes excuses au chérubin qui tiranise et veut commander, s'imposer en crisant pour un oui pour un non rien de pour embêter le monde
Les PE qui ne nous écoutent pas mais qui sont vite débordés et qui après nous appelent au secours .
Mais souvent trop tard et nous devons gérer.
Que par expérience si le problème est bien pris dès le début on arrive quelques fois à minimiser la situation mais il faut que les PE soient en accord avec nous sur la même ligne de conduite

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
10 205
Membres
11 673