Cmg sur cp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoudu25000

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Messages
719
Bonsoir tout le monde

A partir du 31 mai je suis en arrêt maladie pour minimum 1 mois

J ai 4 contrat tous en AI

Pour le mois de juin les PE vont rien déclarer niveau salaire vue que je travaillerais pas du tout en juin .
Mais ils auront les cp à me payer et a déclaré a Pajemploi

A votre avis est ce que les PE vont toucher la cmg sur la déclaration des cp ? J ai tendance a penser que non , mais en faite je sais pas du tout
 

Si ils auront le CMG
Car le montant des cp doit être inscrit dans le salaire net déclaré
Et converti en heures
 
Bah non pas forcément parce que je pense que pendant ton arrêt de travail ils vont bien devoir employer une autre assistante maternelle pour te remplacer et ils ne percoivent qu'un seul cmg
Du coup ça revient au même pour eux
 
oui.
En AI souvent le PE pense qu'il n'a pas de CMG pour regler une partie des CPs mais en réalité c'est simplement parce que sa CMG est calculée à l'identique pour chaque mois et si 11 mois sur 12 il a déjà une CMG auquel il a le droit, le mois où il doit ajouter les CPs à la mensu il ne perçoit pas une CMG augmenté pour autant mais seulement son plafond mensuel et ce même si les 11 autres mois il n'utilise pas la totalité de la CMG a laquelle il aurait droit.

Imaginons qu'un PE aurait droit à 400€ de CMG, sachant qu'il aura toujours au moins 15% à sa charge si 11 mois sur 12 il déclare 350€ de salaire il ne percevra que 297€ chaque mois mais quand au mois de juin il déclarera 350€ de salaire plus 350€ de CPs alors il touchera les 400€ maxi auxquels il a droit chaque mois. par contre les 1133€ qu'il n'a pas touché durant le restant de l'année seront perdus, ne viendront pas en supplément même si pourtant au mois de juin il déclare bien plus que 400€.
Il en est de même pour la regule de fin de contrat.
 
Non aucun des 3 parents ne prends une remplaçante, ils vont tous se débrouiller avec les tatas , papis , mamies ....
 
Bonjour.
Juste pour mieux comprendre...
@assmatzam, vous dites de convertir le montant des cp en heures, ça ok.
Mais en jours ???? Car les jours payés en congés doivent être notés ds la case "cp".
Ce qui voudrait dire qu'il y a 0 jours à déclarer non ?
 
Oui c'est ça

0 jour d'activité
Par exemple
20 jours de cp
200 heures
Et le montant des cp dans la case salaire net déclaré
0 entretien
0 repas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut