CMG se finit quand ?

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 894
Bonjour les collègues.
Pour celles qui ont accès aux compte Pajemploi de leurs PE, ou ceux qui sont PE...
Pouvez vous me dire à partir de quand le CMG passe de 100% à 50%.
Si l'enfant est né en décembre, le PE a le paiement du CMG complet jusqu'au décembre INCLUS, ou alors il passe à 50% fin novembre donc dès décembre.
Idem pour 6 ans... le paiement du CMG réduit s'arrête en décembre ou en novembre
Merci :)
 

Ça passe à 50% le mois en cours où l’enfant a 3 ans et ça s’arrête le mois des 6 ans. En gros à partir du moment où les conditions ne sont plus remplies ça diminue ou s’arrête
 
@Marine35 .
En supposant que je fasse le péri.
Si l'enfant est né en décembre 2020, le mois de décembre 2023 le PE n'aura plus 314 euros de CMG mais la moitié.
et en décembre 2026 le PE ne percevra rien sur le salaire de décembre.
 
@Nanou91 et @Marine35

Alors de mémoire jusqu’à l'entrée en CP depuis janvier 2020 il me semble ...ça date et à taux normal et non plus jusqu’au 3 ans de l’enfant

Oui c’est ça, vu sur le net jusqu’à L’entrée En maternelle
 
Nanou91 le calcul du montant se fait avec un taux à 50% pour décembre et ensuite tout dépend de la date de déclaration pour le versement du CMG mais c’est possible de toucher là moitié de 314€ le 31 décembre 2023
 
J’ai oublié il y a désormais une dérogation si à ses 3 ans n’est pas scolarisé
 
Là il s’agit d’un péri donc le montant du CMG est réduit de moitié à partir du moment où l’enfant a 3 ans ( pas en novembre mais en décembre)
 
Les règles on changer la cmg n est plus réduite au 3 ans de l enfant mes des lors qu il rentre a l école , si l enfant a 3 ans en mars par exemple la cmg ne change pas jusqu'à son entrée à l école en septembre
 
Bonjour, en ce qui concerne l'arrêt aux 6 ans de l'enfant, les parents bénéficient de la cmg jusqu'au mois inclus des 6 ans de l'enfant. Le cmg s'arrête le mois suivant. Si 6 ans en mars, les PE bénéficieront du cmg en mars et plus en avril.
 
Quoi qu'il arrive à ta place je resterais ipothétique dans ma réponse si je leur parle de la CMG car tu ne peux savoir d'ici là ce qu'il en sera. Conseille leur de prendre eux mêmes leur renseignent.
 
@Nanou91

Oui je sais pour ton petit-fils mais il me semble que tu vas avoir une petite-fille très bientôt et dont tu vas t’en occuper aussi non ?
 
@Chantou1
Ah non, pas d'autre petit-enfant prévu pour le moment pour aucun de mes 2 fils..
Ou alors je ne suis pas encore au courant 😂 😂 😂 😂
 
Le cmg est versé à 100% jusqu'à ce que l'enfant soit scolarisé
Donc jusqu'à août de l'année des 3 ans de l'enfant

Alors qu'avant c'était jusqu'à ces 3 ans
Mais les parents qui ont des enfants de début d'année n'avaient plus que 50% d'aide durant plusieurs mois voilà pourquoi le système a été revu et c'est très bien ainsi

Ensuite un enfant né en mars 2020
CMG 100% jusqu'à août 2023
CMG 50% De septembre 2023 à février 2026

Ca s'arrête le mois qui précède l'anniversaire il me semble même si l'enfant est né le 30 mars
 
@assmatzam
Mais pour un enfant né en décembre qui est entré en maternelle en septembre, c'est 100% jusqu'à ses 3 ans donc novembre ou décembre ?
 
Retour
Haut