Cmg pour septembre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanie91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour à toutes, savez vous si les enfants de 3 ans révolu ont encore droit à la CMG entière en septembre ou ça s arrête en août ?
 

la caf dit :
Le bénéfice du Cmg au taux 0-3 ans est prolongé jusqu’au 31 août suivant le 3ème anniversaire de l’enfant pour tous les
enfants ayant 3 ans entre le 1er janvier et le 31 août d’une l’année civile.
Cette mesure s’applique aux enfants atteignant 3 ans à compter du 1er Janvier 2020.
Concrètement, le taux de Cmg 0-3 ans s’appliquant déjà sur le mois des 3 ans de l’enfant, cette mesure interviendra donc
pour les premières familles bénéficiaires à compter du Cmg de février 2020 (avec paiement début Mars 2020).
 
Bonjour

3 ans révolus il va donc rentrée à l école en septembre
Donc cmg taux plein jusqu'à août et a partir de septembre elle sera diminué
 
Ok merci c est bien ce qu il me semblait , mais je ne voulais pas induire la maman en erreur en lui donnant une mauvaise réponse.
 
Quand on me pose ce genre de question, je leur dis de se rapprocher de leur CAF.
On a assez de charge mentale pour en plus se renseigner pour eux. Et si on se trompe, ça se retourne contre nous.
A eux de chercher l’info à la source.
 
Reste toujours prudente quand tu donne une information aux PE car tu n'es pas à l'abri d'un changement.
Une phrase type "j'ai cru comprendre que... mais je vous recommande de contacter la CAF ainsi vous aurez une réponse claire en fonction de votre situation à vous". Voilà qui t'évitera la soupe à la grimace si le PE a mal compris ce que tu disais ou bien s'il y a eut changement etc...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut