Clauses contrat sur la maladie de l'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je suis en train de faire un nouveau contrat. A chaque nouvel accueilli, je rajoute quelques clauses 😅

C'est surtout sur la maladie que j'aimerais écrire quelque chose de clair et non contestable par les parents.

Aujourd'hui, j'accueille une petite fille dont les parents m'ont dit qu'elle avait juste une "petite otite". Vu comme elle tousse, je dirais que ce n'est pas juste une otite... D'ailleurs, la dernière soi-disant "otite" qu'elle a eue, j'ai eu le Covid juste après... :sneaky: Je ne suis pas médecin mais eux le sont encore moins...

Parce que quand ils me disent que c'est une otite et que ce n'est pas contagieux, je ne suis pas vraiment d'accord vu sa toux et ses éternuements... Il doit y avoir une rhino à l'origine.
Là où j'ai bien ri, c'est quand une maman m'a dit : "ce n'est rien, c'est juste un petit virus qu'elle a à l'intérieur d'elle mais ce n'est pas contagieux" :unsure:
C'est la première fois que je vois un petit virus entrer à l'intérieur de quelqu'un et ne jamais ressortir ! :ROFLMAO::ROFLMAO:

Bref, pour qu'il n'y ait pas contestation possible, j'aimerais indiquer des symptômes pour lesquels je refuse l'enfant et demander un certificat médical du médecin indiquant que l'enfant n'est pas contagieux pour réintégrer l'accueil chez l'assistante maternelle. Vous pensez que c'est faisable ?

Parce que la contagion peut être longue pour certaines maladies, je ne veux pas non plus aller trop loin, je veux surtout dissuader les parents de m'amener leurs enfants malades.