Clause supérieur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilas22
  • Date de début Date de début
Bonjour en 14 ans j' ai eu en tout 4 familles qui m' ont fait ce coup ; je demande bien si ils ont fait une demande en crèche,(Bon ils peuvent toujours mentir) , ma fille qui est en étude de droit m'a dit que c'était tout a fait legual les clauses de contrat du moment que les 2 parties sont d'accord et signent du coup j'ai mis 3 mois de préavis marre de me retrouver ds la m..... a un moment il faut prendre ses responsabilités si ils font faire bouger le métier.

En fait il faudrait que l'ER soit progressif, exemple contrat rompu avec plus d'un mois avant la date début de contrat : 1/2 mois d'indemnité; puis contrat rompu avec moins d'un mois de délai : 1 mois d'indemnité.

Bonjour à toutes,
Je sais d avance que je vais me faire luncher,mais voilà pourquoi lorsque je signe un engagement réciproque avec les parents ,ils me font le chèque de la moitié de la mensualité,que je retire au premier mois travaillé.
Et depuis je n ai plus eu aucun problème avec ce premier mois travaillé.
Après chacune en vient à faire d après ses propres expériences antérieures je pense,même si l on essaie de suivre au maximum la convention.
Car ce ne sont pas ceux qui font la convention qui vivent nos situations avec certains parents malhonnêtes.

@Marie21 : en formation on nous avait dit qu'à partir du moment où on demande un chèque aux parents, nous sommes tenus d'en donner un également. Du coup... Ben la manip s'annule, si au final vous encaissez leur chèque et vous le vôtre.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
La procédure pour récupérer ton IR sera d'informer les PE que désormais un tribunal acte comme abusif une rupture en période d'essaie après si peu d'heure d'essaie car on ne peut decemment pas prétendre qu'on sait déjà que ça n'ira pas et donc juge que l'IR est due.

On est bien d'accord que ce principe vaut quelque soit l'auteur de la rupture.
Donc Nounou qui veut jouer à ce jeu là prends le risque elle aussi!

Si le PE refuse alors il te faudra aller au tribunal après une mise en demeurre de te regler cette IR.

Idéallement, quitte à faire signer un ER autant préciser cela sur ton document dès le départ, ça évitera les petits malins qui...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
9 679
Membres
10 090