choquée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Désolée .. mais que vous jugiez déplacé que cet employeur vous refuse une ou plusieurs sans solde et ce malgré toutes les fausses bonnes raisons qui, selon vous, lui permettaient de vous les accorder, il n'en reste pas moins qu'il a légalement le droit de vous les refuser.

@Fleurs il n'empêche qu'une journée sans solde doit-être approuvé par votre employeur. Les semaines déduites au titre de l'année incomplète doivent être prises en semaines complètes et non en jours perlés...

Même si je comprends votre besoin de faire tous les ponts, attention à la façon dont vous le faîtes et dont vous l'annoncez.
Légalement, vos employeurs, s'ils se mettent tous d'accord, peuvent vous imposer les 5 semaines de congés payés. Ce n'est pas parce que, dans les fait, c'est souvent les assmat qui imposent leurs dates que cela en fait quelque chose d'acquis.
Et encore plus pour les journées isolées, comme les ponts. Ce sont des jours sans soldes, soumis à l'accord de l'employeur. Donc, si ce PE refuse de vous accorder ces jours, elle est dans son droit, aussi injuste que cela puisse vous sembler.
Parce que, non, on ne fait pas ce qu'on veut

Tous les salariés peuvent demander des jours sans solde mais au delà des 5 semaines obligatoires à prendre en commun pour les AMs, en effet chaque Employeurs a le droit de refuser.

Bien sur en parler avant, soit en posant la question, soit en l'indiquant dès le premier entretient et en le faisant figurer au contrat (si on tient à l'imposer) reste la meilleure façon d'obtenir gain de cause.

Je pense que oui il est dommage que le PE n'ait pas su mettre les formes pour indiquer que lui ne pourrait peut être pas obtenir tous ces ponts (puisqu'il ne peut pas plus les imposer à son employeur) mais que sans doute t'a t'il traité comme il se sent traité lui même en tant que salarié, du moins ce serait l'explication la moins choquante.
peut être aussi a t il perçu qu'on ne lui demandait pas son avis alors qu'en effet il a bien son mot à dire.

Tout ça est donc plutôt d ela maladresse de part et d'autre plutôt qu'un veritable mépris, non?!

Légalement, vos employeurs, s'ils se mettent tous d'accord, peuvent vous imposer les 5 semaines de congés payés.
oui et non
car le texte dit bien que parents ET AM doivent se mettre d'accord
"
, les différents parents employeurs doivent s’efforcer de fixer les dates de congés d’un commun accord avec le salarié

Bonjour,
Je comprends, et je pense mes collègues aussi votre frustration.
Malheureusement, en ayant plusieurs Pe,on multiplie autant un risque de réponse non souhaité.
J imagine que vous méritez largement ses jours sans solde.
Sauf que pour 1....ca va pas...

Peut être lui expliquer votre semaine chargée et que vous en avez besoin ?
Peut être s est t il vexé car se sentit non considéré car vous lui annoncez sans le consulter avant ?
Essayez d en parler peut-être. Je sais que nous avons tjs être plus conciliante que nos employeurs et que parfois, on aimerait avoir les mêmes droits que eux dans leur boulot....

Courage

nous avons les memes droits que nos employeurs , un parent qui veut un jour sans soldes peut lui aussi le voir refusé par son employeur.certains ne pourrons pas avoir de ponts non plus .arretons de penser que nos parents peuvent tout avoir et nous rien.

@a99k mais les PE n'ont pas non-plus le droit de poser des jours sans soldes comme ils le souhaitent, ils doivent aussi avoir l'accord de leur propre employeur... Je travaillais dans le commerce avant et je vous garantie que si j'avais demandé ne serait-ce qu'un seul jour sans solde mon patron m'aurait rit au nez, surtout que là ça en fait 3 dans le même mois...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
8 990
Membres