Chômage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil71
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil71

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
49
Bonsoir,
Petite question pour les pros de Pôle emploi.

Je suis indemnisée par pôle emploi depuis 1 ans.
Il me reste 2 contrats temps plein et 1 contrat périscolaire.
Une maman m'a contacté en janvier pour gardé une petite fille de 2 ans mais que pour 3 mois (de mai à juillet )car la maman a fait une demande en crèche pour sept.

Au départ, quand je l'ai reçu j'avais dit que cela me faisait rien. La maman me recontacte cette semaine pour me dire, on vous a choisi êtes toujours libre. (2 mois après)
Entre temps j'ai réfléchi et je lui répond non car pour 3 mois je ne prend plus.

Ma question : si je prenais cette petite, cela va faire baisser mon indemnité de pôle emploi (c'est normal).
Mais quand elle va partir en juillet, mon ARE ne sera pas recalculé puisque c'est une enfant qui est arrivée après mon inscription à pôle emploi.
C'est bien ça ??
Où est ce que j'aurais toucher comme avant son arrivée ?

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci beaucoup
 

Après la fin du contrat ça ne changera rien. Tant que les droits initiaux ne sont pas épuisés, les contrats commencés et finis après serviront pour plus tard, lors d'un prochain rechargement.
Le temps que l'enfant est là, le complément ARE diminue. Mais après son départ ça revient comme avant son arrivée.
 
Alors attention
Fin de contrat fin juillet 22 je touche 442€ ARE
Octobre je reprends un petit contrat qui évoluera (ouais on verra)
La maman mais fin au contrat pendant la période d'essai au bout 1 mois 1/2 (n'arrivait pas à ce séparer de sa fille)
Fin de contrat retour au ARE
Au miracle je touche plus que 336€
Alors contrat de merde et perte d'argent
Pour moi je le ferai pas 🤷
 
@Ladrine 10
demande des explications à ton agence.
Un repris perdu avant rechargement n'a aucune raison d'impacter les ARE initiales.
Ce qui est juste normal c'est que les mois où tu as perçu des revenus de ce contrat, ton complément soit moins élevé. mais ensuite ça revient normalement;
 
@Nanou91 je suis d'accord pour le mois ou j'ai eu un salaire normal
J'ai envoyé un mail à mon conseiller qui ne m'a pas donné de vrai réponse juste qu'il y avait certainement eu une erreur au départ
Et je me suis dit si je cherche la petite bête il vont me réclamer encore un trop perçu
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut