Chômage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mél29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mél29

Inscrit
3 Mars 2023
Messages
10
Bonjour à toute et à tous, je suis une nouvelle assistante maternelle est j'ai deux contrats qui vont se terminer cette été pour l'entrée en école.

Mes deux nouveaux accueillis (qui seront les petits fréres et petites soeurs de mes départs) arrivront seulement 2 et 4 mois aprés la fin des autres contrats. Je vais donc m'inscire à pôle emplois, j'ai lu que l'ont pouvait prétendre aux allocations chômage.

J'aimerais avoir une idée de combien je vais perdre d'argent pour anticiper à mettre ce que je peux de coter d'ici l'été ..
Je me suis renseigner sur le site de pôle emplois, je ne suis pas sur d'avoir bien compris .
Voici ce qu'il note :
Calcul de votre allocation mensuelle =
Votre allocation chômage - 70 % du salaire brut perçu dans le mois


Avec ceci je comprend que j'aurais le droit à 30% des salaires que j'aurais perdu ?

Sur une autre site j'ai lu que l'assistante maternelle avait 65 à 75% de son salaire brut sans frais d'indmnité et congé. Du coup je suis un peu perdu, si vous pouvez m'éclairer =) sa serait génial.

Je remercie par avance les personnes qui me répondrons.

Je m'escuse pour les fautes d'orthographe.

Bonne journée
 

Bonjour,
Alors déjà j'ai besoin d'un peu plus de précisions.
Avant d'être ASS MAT, vous étiez salariée ? Avez vous été licenciée et étiez-vous inscrite à POLE EMPLOI avant de commencer ASS MAT ?
L'histoire des 30% laissez tomber ça n'a rien à voir avec votre cas.
Les 70% c'est ce que décompte POLE EMPLOI quand on a des salaires de contrats repris.... Si vous n'avez plus de salaire en Septembre ça ne vous concerne pas.
Vous perdez 2 contrats mais en restera-t-il un ?
 
Vous dites :
Calcul de votre allocation mensuelle = Votre allocation chômage - 70 % du salaire brut perçu dans le mois
Avec ceci je comprend que j'aurais le droit à 30% des salaires que j'aurais perdu ? NON..... ça c'est si vous avez droit à des ARE. Vous reprenez de nouveaux contrats. POLE EMPLOI déduit 70% de ces NOUVEAUX CONTRATS des ARE dûes.... C'est ce qui se produira si vous vous inscrivez à POLE EMPLOI en septembre et que 2/4 mois après vous reprenez les petits frères et soeurs. Là OUI POLE EMPLOI déduira 70% de ces futurs salaires de vos ARE mensuelles POLE EMPLOI.

Sur une autre site j'ai lu que l'assistante maternelle avait 65 à 75% de son salaire brut sans frais d'indemnité et congé. : C'est entre 54 et 75%. ça dépend du montant des ARE. Et oui c'est HORS INDEMNITÉS et HORS ICCP (indemnité compensatrice de congés payés de fin de contrat). Mais les CP payés en cours de contrat sont pris en compte dans les salaires.
 
Bonjour, oui avant d'être assistante maternelle j'étais salariée. Je n'ai pas étais licencié mes mise inapte à mon ancien poste suite à un accident de travail. J'ai étais inscrite à pôle emplois à une période, mes cela doit faire 10-11 ans.

Oui je vais perdre 2 contrats, il m'en restera tous de même 1.
 
Alors :
Vous avez actuellement 3 contrats.
Vous allez en perdre 2.
Vous allez vous réinscrire à POLE EMPLOI le 1er Septembre.
POLE EMPLOI va regarder les salaires des 2 contrats perdus sur les 24 mois qui précèdent le dernier jour travaillé (si vous avez moins de 53 ans si non ça serait 36 mois). Les sommes retenues sont tous les BRUTS, hors ICCP de fin de contrat.
SI... et je dis bien SI il ne vous reste plus d'anciens droits (épuisés ou déchus), POLE EMPLOI vous calculera de nouveaux droits. Qui seront je suppose pour une durée de 18 mois (si vous avez moins de 53 ans sinon ça sera 27 mois). Et sous réserve que ces contrats aient duré au moins 18 mois....

Ensuite, tous les mois vous vous actualiserez. Le dernier contrat qui va rester aura le statut de contrat conservé et le salaire qu'il vous rapporte pourra se cumuler INTÉGRALEMENT avec vos ARE POLE EMPLOI...
Cela jusqu'à la reprise des 2 futurs contrats qui eux auront le statut de "REPRIS". Et dont 70% viendra en déduction des ARE.
Même si vous êtes agréée pour 3 places et qu'en reprenant 2 contrats en fin d'année vous serez au complet, restez inscrite et continuez de vous actualiser en précisant que vous souhaitez rester inscrite. Vous aurez toujours un complément et n'enclencherez pas de délai de déchéance.

Quand vous perdrez le contrat conservé, POLE EMPLOI recalculera vos ARE (à la hausse en montant et généralement en temps). DOnc vos ARE seront plus élevées et les 70% des contrats repris prendront moins d'importance (1200 - (70% de 800)) c'est mieux que (1000 - (70% de 800)).
Pour savoir combien vous aurez d'ARE en septembre il faudrait connaitre :
Contrat perdu N° 1 : montant de tous les bruts hors ICCP de 1er sept 2021 au 31 août 2023
Contrat perdu N° 2 : montant de tous les bruts hors ICCP de 1er sept 2021 au 31 août 2023
 
Bonjour, sur mes contrats il est prévu :
" Les parents qui souhaitent retrouver leur ass mat à la suite d'un congé maternité lui verseront une indemnité compensatrice de 80 % du salaire durant la durée de celui ci. Cette indemnité compensera le préjudice financier subi par l'ass mat établi à titre d'indemnité d'absence. Comme pour les autres absences cette somme sera soumise à cotisations sociales et le bulletin de salaire sera établi à titre indemnité d'absence."
Avez vous une clause de ce type les collègues ?
 
@Catie6432
la dernière fois que j'ai dit que je faisais ça en appelant ça INDEMNITÉ DE DISPONIBILITÉ plein de collègues m'ont dit que "d'où je sortais ça..... ?"
Que y'a pas de jours de garde donc que je ne pouvais pas faire d'abattement (j'ai jamais dit le contraire).... que le PE n'aurait pas le CMG (limite c'est pas mon problème)...
 
C'est une clause de mes contrats associatifs.
Par contre, j'ignore si la nouvelle mouture liée à la nouvelle ccn reprend cet article en tout ou partie où ne le prévoit plus.
Je vais bientôt me fournir en nouveaux contrats pour un accueil prévu en septembre 2023.
Je vérifierai ça !
 
je ne sais pas la ccn le prévois, en revanche le casf qui nous régit le prévoit, lui ;)
donc oui c'est possible enfin c'est légal
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut