Chèque vacances .... Fini

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoudu25000

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Bonjour tout le monde

D après des on dit que j ai pu lire ailleurs l ircem aurait stoppé les chèques vacances .
Effectivement quand je me connecte sur le site de l ircem ils y sont plus .

Est ce définitif ou pas .....

Moi je me demande si l'aide au renouvellement existe toujours. Car sur le site ils parlent bien d'une aide pour l'achat de matériel mais nulle part il est question de renouvellement.
J'avais fait une simulation mais je me demande si c'était la bonne. Je n'y comprends rien du tout.

L aide au renouvellement a jamais exister sous cet intitulé.
C est l aide a l achat du matériel , ou il faut déjà payer et envoyer la facture et qui est bien valable la 1 er année du renouvellement

Je parlais du renouvellement d'agrément.
Nulle part quand je fais la simulation il est question de renouvellement d'agrément.

Ha mince dommage, j'arrivai à l'expiration des deux ans, je comptais faire une nouvelle demande :-( Après c'est le début d'année, ça va venir peut être un peu plus tard avec le renouvellement des budgets. Ils ont un peu changé leur site web d'ailleurs. J'ai vu que dans les dépenses de santé il y avait quelques aides en plus par contre pour les maladies redoutées.

D après ce que j ai pu lire l aide chèque vacance serait définitivement fini ☹️.

J ai tendance à penser que le budget pour 2025 a déjà été voté et alloué

Oui le site a changer

Déjà l'obtention comme quasi tout sur le site Ircem est soumis à condition de ressource, ce qui n'est pas logique, nous sommes toutes AM nous devons prétendre aux mêmes droits, avec variante éventuellement.
Dans une entreprise, les avantages, Ch vacances, réductions, etc sont pour tout le personnel.
Il serait préférable de donner un peu à tous, que comme pour ch vacances, beaucoup ( une collègue 300€) et rien pour d'autres.
Même profession pas mêmes avantages, cherchez l'erreur.

Les avantages de notre CE sont pour tous (réductions sur les loisirs et vacances, etc.). Les aides sociales oui par contre sont sous conditions de ressources, mais comme toutes les aides sociales en France (CAF etc.).

La prime de départ à la retraite qui nous est maintenant attribuée et qui est versée par l'Ircem les mettent peut-être en difficulté.
J'espère que petit à petit...nous n'allons pas perdre nos avantages sociaux via l'Ircem

Bonsoir,

J'ai fait une demande de chèques vacances ce lundi sur le site. Ça a bien fonctionné. A voir si ça abouti...

Lundi c était encore 2024 ... J espère pour vous que ça va quand même aboutir
C est fini depuis le 1 er janvier 2025

😱😱😱
Donc nous assmat ne pourront plus en bénéficier, ou c'est fini au niveau national ?

les cheques vacances vont de paire avec le quotient familiale. c'est a dire foyer fiscal
l'ircem lui au dessus d'un certain quotient ne donne rien.
dans les entreprises qui le font ,c'est le CE qui décide du pourcentage qui va avec le quotient

oui , j'ai bien compris.
je veux juste souligner que l'ircem ne donnait pas a tous .ne fonctionnait pas comme dans les entreprises .qui elles donnent a tous ,ou font payer une parties.

Pour les chèques vacances j’ai toujours trouvé ça injuste car nous n’étions pas égaux. Je n’ai jamais eu le droit hors que dans une entreprise tout le personnel y a le droit

Je n'ai jamais eu le droit aux chèques vacances.

Mais il est dommage que des foyers fiscaux aux plus faibles revenus en soient privés.

Oui c'était bien dommage que toutes nous ne pouvions en profiter, même moins selon quotient mais toutes.
Inégalités.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres